Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

2,929 Posts
40 Utilisateurs
1580 Likes
65.7 {numéro}K Vu
Posts: 3688
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par le début de saison de Vautier. Même si le niveau du Portel est très faible (comme nous), il arrive à dominer dans la raquette (18 pts, 6 reb en 25 min)

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Paris +41 face au Mans

Impressionnant 

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1107

@jlou donc finalement notre defaite est a relativiser meme si ca reste une defaite et un deficit dans bien des domaines pour notre equipe!

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5408

@mathb

Ouais et en même temps je trouve que c'est dans ce match qu'on a été le moins ridicule... Va comprendre !! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@prosper 

On avait rien à perdre. Moins de pression 

Répondre
Posts: 5328
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et sur ce match Paris à shooté à 50% à 3 points. On les jouait on se prenait -50... 

Répondre
Posts: 2202
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Textor le nouveau président de l'OL veut vendre l'aréna qui n'est pas encore inaugurée, 300 millions d'euros. Il dit se concentrer que sur le foot. 

Répondre
Posts: 853
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour les abonnés de SWEEK. J'ai reçu sur ma boîte mail une compensation sur mon abonnement suite à tout les bugs de début de saison. Avec un code promo à rentrer dans les détails de son abo, ce qui vous offre/donne un mois gratuit. C'est la moindre des choses d'ailleurs, mais ça fait toujours plaisir. 

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@phil_tatune merci j'avais pas vu le mail 😅

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a vu hier avec Chalon l'intérêt d'avoir dans son équipe des joueurs qui sont capables de mettre des shoots à 3 pts.

Si on avait ce genre de joueur, on aurait 2 victoires sur les 3 matchs joués.

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On voit que Chassang, en quittant Bourg, a retrouvé un très bon niveau.

Je pense que ça sera exactement la même chose pour Axel Julien, il aurait d'ailleurs bien du partir plus tôt.

Pourquoi ne pas se positionner sur Axel pour la saison prochaine, surtout si David arrête ?

Il pourrait remplacer Rousselle et on prend un meneur US à côté.

A condition bien sûr qu'on soit toujours en BE. Et si on l'est, je doute qu'on arrive à disputer une CE et donc les choses vont se compliquer pour recruter. Mais avec l'arrêt éventuel de David, on récupérerait de la MS.

Bon je sais que c'est bien tôt pour parler de la saison prochaine, mais ma réflexion était juste associée au niveau actuel de Chassang.

Répondre
19 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@jlou 

Tu as raison, Axel aura vraisemblablement une proposition de la part de la JDA bien avant la fin de cette Saison, afin de remplacer Rousselle et comme Axel était chez lui à Dijon en étant le chouchou du Palais des Sports, nul doute que pour lui cela serait une très belle opportunité de finir sa carrière en Bourgogne en étant le back-up d'un bon meneur (US ou pas).

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@rogers52 pas à n’ importe quel prix Parcontre.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2202

@jlou

Il reste combien de matchs avant de descendre ?

L'équipe actuelle est vilaine et tellement mal équilibré, que l'on ne pourra que faire mieux si on ajuste cette compo d'équipe.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@213392 

Comme tu dis si on ajuste l'effectif. Mais je ne suis pas sûr de ça.

Pour l'instant à part Le Portel et j'espère Boulogne, je ne vois pas trop d'équipes inférieures à la nôtre. Même Chalon me paraît mieux armé.

Et surtout il y a ce manque de confiance qui est inquiétant, si les joueurs jouent avec la trouille au ventre ça change la donne.

Je ne serai rassuré que quand j'aurai vu cette équipe jouer au basket. Pour l'instant ce n'est pas du basket.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@jlou Oh Gravelines peut-être ? Saint quentin ? Dis oui stp, j'essaye de me rassurer

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@pedro 

Gravelines on va bientot le savoir 😀 

St Quentin je les ai vu contre Monaco, ça joue très bien. Ils ont même failli gagner.

J'attends vraiment le match contre les Mets pour savoir si on est capable de redresser la barre. Et après le BCM. Après ces 2 matchs on saura ce qu'il en est.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5408

@jlou 

Là je ne suis pas d'accord, nous sommes mieux armés que Chalons ou d'autres, même s'il manque un poste 3 shooter, c'est surtout qu'il n'y a pas de collectif et que des cadres ne répondent pas présent (Chikoko, Hunt, JR et dans une moindre mesure Grégor, sans parler de Robin)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@prosper 

Être armé est une chose, le démontrer sur le terrain en est une autre.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5408

@jlou 

Ça c'est un autre problème, mais reconnais qu'intrinsèquement nous sommes mieux armés que bien des équipes, et même s'il manque un pure shooter ! Même si on a pu emmètre des réserves, notamment sur une possible faiblesse à 3 point, nous étions plutôt content du recrutement.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@prosper 

Oui oui je suis d'accord.

Manifestement la mayonnaise ne prend pas et pour moi notre carence au shoot nous pénalise énormément. Nous comptions sur Hunt qui pour l'instant n'y est pas 

Je pense qu'avoir pris 2 joueurs physiques mais pas adroits comme DAM et Dokossi s'avère être une grosse erreur. Un seul aurait suffit avec un pur shooteur 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou l’erreur vient de là effectivement. 

Il n’aurait surtout pas fallu reconstituer ce binôme qui n’a pas semblé être concerné par la défaite et les événements. 

je vais me répéter mais ça me fait tellement penser à l’année avec passave, Judith. 

On avait coupé mbidda au bout de quelques matchs et ensuite keaton Grant.

une année de souffrance. J’ai peur qu’on ait reproduit le même schéma 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@fclc 

En effet, la grosse《Connerie》lors du recrutement est d'avoir signé ce binôme issue de FOS, Équipe qui a été la Saison dernière reléguée en Pro B ... 😤

DAM  &  DOKOSSI sont certes physiques et la JDA a bien sûr misé sur leur jeunesse en espérant qu'ils progressent rapidement sur leurs points faibles ...

Mais, on savait auparavant que ces deux-là n'ont jamais été spécialement reconnus pour leur adresse (voir également leur pourcentage médiocre les saisons précédentes à l'exercice des Lancers-francs, ça fait vraiment peur !). 🥴

Bref, pour notre JDA un seul de ces deux joueurs aurait dû être recruté par le Club mais surtout pas les 2 comparses ... 🙄

En fait, le seul des deux qu'il fallait recruter, c'était DOKOSSI, du fait de la faiblesse de notre Équipe aux Rebonds depuis déjà 2 saisons.

Par conséquent, il faut reconnaître l'énorme erreur de Casting de la part de FR  &  Cie pour la constitution du Roster de la JDA version 2023/24.

Mais, tout n'est pas perdu, car fort heureusement nous n'en sommes qu'aux prémices de cette Saison ...

Donc, au vu des piètres prestations de la JDA entrevues lors des Matchs de préparation (hormis vs l'ASVEL) et la médiocrité offensive qui est flagrante depuis 3 Matchs officiels, il n'y aura pas d'autres alternatives que de rééquilibrer au plus vite cette Équipe en réajustant son Effectif avec l'apport d'un bon joueur Offensif (US ou pas) au Poste 2/3 ou 3/4, nouveau joueur qui sera cela va de soi, adroit au delà de la ligne des 6,75 m ...

En espérant, que le sieur FR soit déjà en quête de ce Joueur Offensif, même si actuellement ce n'est certainement pas la meilleure période pour chopper cet oiseau rare ... 🤔

 

 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@jlou Oui, c'est juste, DAM est une erreur de casting. Je me répète mais l'âge de David fait qu'il ne devrait jouer que 20 minutes et pas 32 (c'est normal que la fatigue pèse sur son adresse) Signer Jo Rousselle 2 ans se révèle contreproductif sauf réveil rapide.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@scott 

Normalement Hunt est là aussi pour mener de temps en temps, mais vu comment se comporte l'équipe et surtout Rousselle, NM se voit obligé de laisser David sur le terrain. Mais il va l'épuiser.

On est globalement d'accord pour dire que l'équipe est mal construite. On a privilégié la défense et l'aspect athlétique au détriment du talent offensif, il n'y a pas d'équilibre.

Le problème c'est que DAM est un JFL et qu'il est pratiquement impossible de le couper.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5408

@jlou 

La seule solution serait de lui trouver un club en ProB (comme l'a dit FCLC, on l'avait fait pour MBida) ou lui faire cirer le banc (comme l'a fait Passave la même année!). Le mieux serait de prendre un 11ème joueurs ! Ok ça couterais mais c'est seulement le 2ème vrai ratage de l'ère TD. Le club n'a pas dépensé à tort et à travers (arrangement trouvé avec Young et Sek Henry remplacé pour faute grave...)....alors on peut bien se permettre un écart ?!

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@prosper Oui, si prêt payant = rentrée d'argent + une rallonge, c'est sûrement possible.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@scott 

Mais est-ce que le staff et les dirigeants sont dans cette réflexion ?

Je n'en suis pas sûr du tout.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@jlou Surtout que la carence au poste 3 existe mais il y a carence au poste de second meneur également.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@scott 

Effectivement

Répondre
Page 59 / 146
Share: