Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,446 Posts
40 Utilisateurs
1861 Reactions
74.3 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2047
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

St QUENTIN ce soir est en train de faire une Perf vs l'ASVEL 😯 

mi-temps

ST QUENTIN : 51  /  35 : ASVEL 

Répondre
Rogers52
Posts: 2047
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

EXPLOIT du promu St QUENTIN qui met une branlée à l'ASVEL 😯 👍

fin du Match 

ST QUENTIN : 91  /  71 : ASVEL 

Répondre
JLou
Posts: 14373
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A Roanne ça ne mégote pas LOL

Anosike déjà sur le départ et Tucker et Langevine ont 2 matchs pour montrer de quoi ils sont capables d'après le président.

Roanne pourrait donc faire 3 changements rapidement. Pas de sentiments, ça ne rigole pas. Alors que nous on va attendre d'être dans le caca pour procéder à un ajustement.

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@jlou 

Oui pour ces 2 Joueurs, il y a dû déjà avoir auparavant un entretien individuel musclé avec la Choule ... 😆 

Puis ensuite, une convocation entre quatre yeux avec le Président de Roanne, qui leur a posé un ultimatum en leur donnant les 2 prochains matchs pour se mettre à niveau, sinon pour ces deux-là => ce sera Out !!! 👎

Action, Réaction  !!! 

dixit le Président Brochot :

《 S'il faut augmenter notre budget pour recruter de nouveaux joueurs, on le fera, je n'aurai aucun état d'âme. 》

Répondre
JLou
Posts: 14373
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Julien Mahé fait un sacré boulot à St Quentin, lui qui a été coach des espoirs à la JDA et aussi assistant de JLB.

Il a quitté la JDA suite à une mésentente avec JLB qui a surtout voulu faire venir Wiscart-Goetz à sa place.

St Quentin a le plus petit budget de la BE et vraiment fait un recrutement plus qu'intéressant.

Moi, ça me laisse dubitatif.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5394

@jlou 

Attention tout de même, on se souvient que Blois avait fait un départ canon avant de s'écrouler l'an passé. 

C'est très intéressant ce que propose St Quentin mais est-ce que ça va durer ? 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@nibua8821 j'allais mettre le même commentaire. Je trouve qu'ils jouent un peu au dessus de leur niveau actuellement, alors c'est beau mais je ne pense pas que ca va durer.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14373

@nibua8821 

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, j'ai regardé leur match contre Monaco et ils m'ont bluffé. Ca me parait solide, à voir.

Répondre
Rogers52
Posts: 2047
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

À Saint-Quentin Basket,

il y a des jeunes qui sont hyper talentueux, tel que le meilleur d'entre eux, le Pivot qui aime shooter de loin et finir de près, le MVP de Pro B Mathis Dossou-Yovo (22 ans - 2,06 m et 2,18 m d'envergure), qui la saison dernière a contribué pour beaucoup à la très belle réussite de St Quentin (Champion de France Pro B).

Il y a aussi dans l'effectif le jeune ailier Melvin Ajinca (19 ans - 2,03 m) qui est pétri de talent en étant considéré comme un des meilleurs jeunes de sa génération et qui va monter en puissance durant cette saison ...

Également, le jeune meneur back-up de 23 ans Lucas Boucaud qui a fait hier soir contre l'ASVEL un énorme match avec 9 Pd dans son escarcelle et une Éval à 15.

Il y a aussi l'autre Pivot, le Polonais Dominik Olejniczak (27 ans - 2,13 m) qui a été plus ou moins mis sur la touche la saison dernière par notre pote LL, mais qui demeure un très bon basketteur de métier avec un excellent toucher de balle.

Saint-Quentin a conservé 5 joueurs de la saison dernière et a recruté un jeune meneur Tyger Campbell (US - 23 ans) qui depuis le début de cette saison est très bon.

Bref, effectif jeune mais apparemment très solide coaché par Julien Mahé que beaucoup connaissent ici, pour avoir laisser d'excellents souvenirs à Dijon.

De plus, cette Équipe à domicile est portée par un 6ème homme, ses Supporters qui mettent le feu dans leur vieux Palais des Sports de 4000 places datant de 1972.

Et puis, c'est pas le fruit du hasard, si cette Équipe de Saint-Quentin a mis une taule de 20 Pts dans sa salle à l'ASVEL du sieur Parker.

 

 

 

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14373
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais dire un mot sur la politique sportive de Bourg qui me parait particulièrement sensée :

- Ils ont compris que pour tenir la saison sans trou d'air, quand on joue une CE, il fallait un roster, non pas de 10 joueurs, non pas de 11 joueurs, mais de 12. Aujourd'hui ça leur permet d'avoir un joueur comme Massa blessé sans que le niveau de l'équipe n'en soit affecté.

- Ils ont compris qu'il fallait un groupe homogène, pour que le banc soit aussi performant que le soit disant 5 majeur.

- Ils ont compris qu'il valait mieux avoir une fourchette de salaires resserrée de façon à justement avoir un niveau homogène. Depuis la saison dernière leur plus gros salaire est celui de Julien avec 180 000 €, ce qu'il doive regretter par ailleurs.

Je pense que cette politique que je trouve intelligente va encore emmener la JEU dans le top 5 cette saison.

En comparaison, la JDA avec sensiblement la même MS, a 2 gros salaires qui lui plombent cette MS avec David et Chikoko.

Du coup, le roster est restreint à 10 joueurs, avec 2 joueurs qui ont à peine le niveau BE, qui sont Robin et DAM. Et je ne parlerai pas de JR parce que je n'aime pas ce joueur et je ne serais pas objectif.

La JDA n'a donc pas un groupe homogène, et le banc est bien moins performant que le 5 majeur. Je ne parle pas du 5 starter, dans lequel figure DAM pour des raisons tactiques, mais du 5 majeur.

J'adore David et je lui voue une réelle reconnaissance pour tout ce qu'il a apporté à la la JDA, mais la JDA a t-elle les moyens d'avoir un joueur avec un tel niveau de salaire qui n'apporte plus ce qu'il apportait il y a 2 ou 3 ans ? la JDA a t-elle les moyens d'avoir un 2ème joueur avec un salaire conséquent, en l'occurrence Chikoko ?

Donnez moi votre avis à ce sujet.

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@jlou ne pas oublier que la JL joue l eurocup qui ajoute au minimum 18 matchs de poule, donc une grosse charge. Et l Eurocup a probablement une meilleure redistribution que la BCL ou tu joues pour des clopinettes!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5394

@jlou 

je te rejoins sur l'intelligence de la politique de Bourg. Ils ont tapé juste sur leurs joueurs étrangers, pas de paris, des mecs qui se complètent et un groupe large. 

Après en ce qui concerne la JDA, le club a toujours souhaité pérenniser son collectif et garder les meilleurs joueurs. Mais quand on veut garder ses meilleurs joueurs, il faut forcément par la case augmentation salariale. 

Donc on a soit, d'un côté, un renouvellement d'effectif avec une construction plus large mais le risque que des joueurs n'adhèrent pas au championnat, à l'équipe ou autre ou bien de l'autre, une stabilisation d'effectif avec la sureté d'avoir des joueurs adaptés au championnat, mais du coup une MS bien entamée qui ne permet pas d'avoir une grosse profondeur dans l'effectif. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14373

@nibua8821 

Il faut admettre que Bourg recrute plutôt juste depuis l'arrivée de Fauthoux. Et quand ils se trompent ils sont très réactifs pour rectifier le tir.

Répondre
JLou
Posts: 14373
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On vient de jouer la 5ème journée de championnat et déjà on peut en tirer quelques enseignements :

- Qu'on a bien 3 équipes qui dominent avec Monaco, Paris et l'ASVEL. Même si l'ASVEL a eu un trou d'air à St Quentin, ils sont coutumiers du fait mais on sait qu'en fin de saison ils seront au RV des finales.

- Que Bourg sera à n'en pas douter, à l'affut d'un faux pas de ces équipes avec un réel potentiel de top 4.

- Des équipes que beaucoup voyaient dans la charrette de la pro B s'en sortent plutôt très bien comme Chalon et St Quentin. Même Limoges n'était pas attendu à un tel niveau.

- Que Nanterre sera certainement cette fois au RV des PO, 4 V en 5 matchs. Et quand on sait l'importance d'un bon départ..

- Que les Mets qui ont pris la décision de poursuivre en BE tardivement, ont monté une équipe à la va-vite qui ne tient pas la route

- Que les mauvais élèves de la session sont Gravelines et la JDA, que l'on attendait pas en pareilles difficultés.

L'entrée en lice des équipes dans les différentes CE, va certainement mettre certaines équipes en difficulté, je pense à Cholet qui a un effectif de 9 joueurs ce qui peut être casse gueule en cas de blessures.

Certaines équipes vont corriger leur recrutement, ça peut changer le cours des choses. Ca va être le cas des Mets et sans doute de Roanne et à voir ce qu'il en sera de l'équipe qui perdra le match JDA-BCM samedi. Je pense que si Gravelines se retrouve à 0/6, ils ne resteront pas les bras croisés. Quant à la JDA, je n'ai pas envie d'imaginer une situation de défaite.

Répondre
6 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1536

@jlou il est certain qu'en cas de defaite contre gravelines il y aura du changement, on se doit de gagner les 2 ou 3 prochains match et surtout le derby avec un chalon plutôt bien dans son basket

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14373

@c-c-dijon 

Chalon possède surtout une paire de meneurs très performante.

Quand je vois le niveau de Nikolic par rapport à JR, j'avoue que je suis un peu jaloux. Et son salaire est certainement moins élevé.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1536

@jlou j'espère surtout qu'ils ne vont pas faire l'erreur de préparer ce match comme un autre on a payé le prix dans les années 2000 eux vont arriver avec le couteau entre les dents et une armée de supporters il faudra être prêts dans le jeu et dans la tête

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@jlou 

Aleksej Nikolic est un joueur poste1/2 Top niveau Mondial, il l'a prouvé lors de la dernière Coupe du Monde avec la SLOVÉNIE.

L'Elan CHALON a eu du nez en le signant, donc bien sûr rien à voir avec Rousselle, qui lui a le Top niveau Pro B ou pas très loin et qui a des prestations fonctionnant plus sur courant alternatif depuis qu'il a rejoint les rangs de notre JDA.

De plus, comme tu le dis jlou, son salaire doit être nettement inférieur à celui de Rousselle, qui pour moi en le signant sur 2 ans, que ça plaise ou pas à certaines Personnes fréquentant ce Forum a été une erreur monumentale, voir une colossale connerie de la part des recruteurs de la JDA ... 😤

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1536

@rogers52 là dessus je te rejoins la connerie c'est de l'avoir signé 2 ans après est ce que l'ojectif n'était pas d'aller chercher axel dont le contrat se termine en même temps

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14373

@c-c-dijon 

Je pense que c'est lui qui a exigé un contrat de 2 ans. il voulait pouvoir se poser avec sa famille. Ca peut se comprendre.

D'autant, que FR le voulait vraiment donc il a pu poser ses exigences.

Répondre
Page 61 / 172
Share: