Forum
Situation des BF
 
Notifications
Retirer tout

Situation des BF

37 Posts
14 Utilisateurs
0 Likes
4,299 Vu
Posts: 15
(@b_sides)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui le reste des ex-BF s'éclatent en nord. Je vois pas ce qu'il y a de dommage à ça. On est une bande de potes, on s'amuse, on a plus envie de faire partie d'un groupe (pour diverses raisons; notamment tout ce qu'on s'est prit dans la gueule toutes ces années), excusez-nous d'exister. Excusez-nous aussi de ne pas rester le cul vissé sur nos sièges comme tout le reste du palais. On est des passionnés voilà tout.

Pour ce qui est de l'ambiance, on nous a suffisamment balancé des critiques à longueur de saisons pour que ça nous fasse bien rire de lire certains commentaires sur les réseaux sociaux. Après, la scission entre les BF et le Kop Sud était légitime à l'époque. Certains voulaient chanter, encourager l'équipe, vibrer avec la salle et ne pas se soumettre à une position de supporter tout lisse, histoire de garder notre liberté de critique (positive ET négative), d'autres voulaient taper sur des tambours. Maintenant, si les BF veulent se réunir avec le kop (j'en doute fortement, les différences sont toujours là), qu'ils le fassent mais c'est pas ça qui va ramener l'ambiance. Le kop sud est stérile, n'écoute pas la salle (trop de tambours 😉 ) et n'est plus dynamique.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Cela fait plusieurs années que je n’avais pas écrit sur le forum pour diverses raisons et c’est justement l’une de ces raisons qui me fait sortir de mon silence...

Je fais parti des anciens BF qui ont choisi de s’abonner en tribune Nord mais je ne vais parler qu’en mon nom propre. Supporter depuis la saison 90/91, j’ai estimé en fin de saison dernière qu’il était temps pour moi de passer à autre chose après une saison frustrante et fatiguante.

Être supporter de la jda c’est un vrai sacerdoce. On y passe du temps et de l’argent. Mais on reste des « bénévoles » et en ça j’estime avoir le droit de ne pas être jugé par le fait de vouloir faire autre chose. Cette autre chose passe par la Tribune Nord désormais pour moi. Après j’aime ce sport et ce club. Je ne vais pas au palais comme d’autres vont au ciné ou au théâtre.
Je vis et vivrai toujours les matchs à fond. Et oui, je me lève, je siffle et il m’arrive même de chanter.
Je ne vais pas m’excuser de ne pas être comme 98% des gens qui viennent au palais, qui restent assis et qui vivent le match sans passion sous prétexte que désormais je suis en tribune Nord. Comme je ne suis pas obligé non plus d’être dans un groupe de supporter du fait que je me lève, je râle ou j’applaudisse. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

Je peux comprendre que cela embête certains (paraît-il que certains étaient même choqués l’année dernière) qui trouvent dommage que l’ambiance au palais ne soit plus ce qu’elle était. A ceux-là, je les invite à rejoindre l’un des deux groupes qui seront sûrement très heureux de voir de nouvelles ou anciennes voix ou tapes tonneaux, gonfler leurs rangs.

Répondre
Posts: 15
(@b_sides)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rutciv: Des pressions de la JDA non. Les relations entre les BF et le club n'ont pas toujours été les plus sereines c'est vrai mais le groupe n'a jamais subi de pression de la part des dirigeants.

Alors oui, nous(je dis "nous" même si je ne suis plus BF mais je reste bien placé pour en parler je pense) n'avons jamais vraiment été très apprécié par les dirigeants, on l'a toujours su, mais depuis l'arrivée du nouveau président les relations s'étaient un peu améliorées. Mais les départs n'ont rien à voir avec ça.

Répondre
Posts: 268
(@dandyminute)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'était pas du tout négatif ou personnel, je dis juste que c'est dommage qu'au final l'ambiance soit diluée au palais avec plein de petits groupes...

Et je vois pas trop ou vous en avez pris plein  la gueule. Pas ici en tous cas où globalement les gens vous soutiennent.

Répondre
Posts: 9
(@raoul)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

En effet, quels ont pu être les reproches à votre égard ?!

Merci en tout cas pour vos éclaircissements.

Répondre
Posts: 2207
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins sur les grandes lignes l'ami FCLC.

Me concernant je n'ai jamais fait parti des BF même si je connais certains membres du fait de mon ancienneté en tant que supporter, me concernant je ne suis plus sur la région depuis quelques années maintenant.

Quand l'équipe perd il y a toujours des gens pour venir voir les supporters et leur faire la morale alors qu'un supporter n'est qu'une personne qui souhaite exprimer ses émotions lors des matchs avec plus ou moins des chants ou des applaudissements...

Comme j'ai pu lire, effectivement rien n'empêche les gens qui se sentent apporter leur voie à un groupe de supporter de la JDA, rien ne les empêche de s'initier afin de faire peut-être un ou des déplacements avec eux.

Les différents entre le Kop Sud et les BF sont sur le fond sur la façon de fonctionner et d'être un supporter.

Et puis les BF mine de rien n'ont plus 25ans pour certains d'entre eux et sont présents au palais depuis 20ans pour certains, surement une usure du temps, un manque de motivation en voyant l'évolution lente du club vers le fond du classement, et le type de jeu proposé depuis 3 ans, tellement statique et peu enthousiasmant.

Il reste quoi de cette belle saison où la JDA est allée en demi finale de PO ?

Rien !!! aucune évolution aucun engouement supplémentaire, aucune évolution majeur des structure du club.

 

 

Répondre
Posts: 5
 Seb
(@seb)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je prends a mon tour la parole en tant qu' exilé des bf pour cette nouvelle saison . Nous avons la saison passée fait de notre mieux avec des résultats médiocres.  Sur le dernier match certains se sont dit choqué de notre attitude . Nous avons donc prit la décision de faire nos valises . Aucune rancune dans tout ça ... juste l envie de vivre les matchs comme bon nous semble sans avoir de compte à rendre . Malgré tout on ne va rester collé sur le siège pour faire plaisir . C est du basket pas du théâtre 😁. Maintenant libre a chacun d allez donner de la voix dans le kop de son choix afin de mettre de l ambiance .

Répondre
Page 3 / 6
Share: