Forum
Situation des BF
 
Notifications
Retirer tout

Situation des BF

37 Posts
14 Utilisateurs
0 Likes
4,300 Vu
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci pour ta réponse B-Sides.

J'avoue que j'avais des doutes car certains membres de l'équipe dirigeante n'appréciaient pas du tout le fait que vous osiez ouvrir vos gueules et que vous osiez critiquer l'équipe. Pour eux les supporters n'avaient pas le droit de montrer leur colère ou leur lassitude...
Cela avait été rappelé plusieurs fois aux partenaires.

Répondre
Posts: 5
 Seb
(@seb)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui jlb nous l'a gentiment rappelé durant la saison . Le président préside le coach coach et les supporters supportent.  Oui c'est joli sur le papier avec les moutons du Sud mais pas avec nous . Et encore nous avons été gentils car des banderoles soignantes étaient dans les tuyaux mais nous ne voulions pas que tous les joueurs se sentent visé.

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok on parle bien de la même personne et je partage tout à fait votre vision du supporter...
Je dois être le vilain petit canard parmi les partenaires.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui c’est Dommage dandyminute. On est tous nostalgiques des ambiances à l’époque de sketter, les déplacements en train à 5 ou 600 ou encore plus récemment pendant les playoffs 2014.

Après il ne tient qu’a Chacun de faire aussi un peu plus. Arrêter de regarder son téléphone, Ne pas hésiter à taper dans ses mains, se lever sur les belles actions, reprendre jda jda ou bien encore Dijon tes supporters sont là. L’ambiance est contagieuse. Alors il ne faut pas hesiter à faire plus et ne pas compter ou tout repprocher aux supporters sur le manque d’ambiance.

Pour moi c’est un tout. Certains qui nous voyaient comme des excités voire même comme des hooligans qui nous regrettent aujourd’hui car l’ambiance n’est plus là. Pas mal de joueurs de l’annee dernière qui ne font pas un seul geste à la fin du match. Le mépris aussi bien en interne que sur les réseaux sociaux. Tout ça c’est usant.

Sans compter, que ce sont toujours les mêmes qui installaient le matériel, être 5 à trouver des idées d’animations, être 10 en tribune à chanter et a littéralement se casser la voix. Au bout d’un moment c’est usant.

Aujourd’hui j’aspire à vivre les matchs autrement.

Répondre
Posts: 15
(@b_sides)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans

Autant pour moi Dandyminute. Je regrette aussi cette ambiance bien morne depuis 3 saisons...

 

Pour ce qui est des critiques (et pour répondre aussi à Raoul), peut être qu'ici on a souvent été soutenus mais croyez-moi c'était pas le cas partout... Déjà on a parfois eu des échos de ce qui se disais avec les partenaires (rutciv nous le confirme encore plus haut), mais aussi en tribune, des gens lambda (ou non d'ailleurs, il y avait aussi parfois des bénévoles) se permettaient de nous balancer des truc à la figure sur l'ambiance, sur les chants, sur notre façon de vivre les matchs tout en restant bien sagement assis sur leurs sièges sans jamais broncher.

Alors certes ça peut paraître léger comme excuses mais vous n'imaginez pas ce qu'on a pu vivre parfois. C'est dur de se prendre des critiques injustes, d'autant plus quand ces gens ne font rien pour améliorer les choses.

Comme l'ami FCLC, j'aspire aussi à vivre les matchs autrement, tout en restant réceptif à ce qui se passe sur les parquets et en tribune. Alors oui on va peut être passer des matchs debout, gueuler, éventuellement chanter, voilà on est comme ça, on s'amuse, on rigole, tant pis si c'est pas bien vu.

Je n'ai que deux envies: voir cette équipe et ce club réussir, nous offrir du plaisir et retrouver une ambiance digne de ce nom au palais. Mais j'ai assez donné en tribune BF, debout à m'arracher la voix pour rien. Au groupe de se renouveler, aux gens d'aller les voir mais surtout, aux gens de se bouger sur leurs sièges, de participer.

Répondre
Posts: 15
(@b_sides)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et je confirme le mépris de certains dirigeants (et tout le monde voit de qui je parle, coach ou MG, ça n'a jamais changé) à notre égard. Les mêmes qui maintenant s'étonnent des faiblesses en tribune après nous avoir traité de la sorte depuis le retour en Pro A.

Répondre
Posts: 215
(@comik58)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

il est normal que les deux groupes de pseudos supporters éclatent car leurs dirigeants se sont crus au dessus de tout ! imposer des règles ridicules n'aident pas pour recruter !

d'un côté des frappeurs de tonneaux et de l'autre des sauteurs dos aux terrains !

que dire de plus c normal ! trop de petits bourges dijonnais sont dans ces groupes pour en imposer sans conviction ! des anciens dépassés qui pensent être les entraineurs du siècle avec leurs discussions séniles du moi j'ai raison etc....

être supporter n'est pas comme ils pensent mais c pas donner à tous de savoir et surtout de comprendre !

dommage car la JDA mérité d'avoir UN groupe de supporters et non groupes qui font scission par intérêt personnel

tout à refaire en tout et surtout se remettre en cause ! BF et kop sud même combat mais ensemble ça sera mieux !

Répondre
Page 4 / 6
Share: