Forum
Strasbourg - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Strasbourg - JDA

236 Posts
22 Utilisateurs
139 Likes
2,438 Vu
JLou
Posts: 14252
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le prochain match de la JDA se disputera dimanche à Strasbourg.

Ce match sera capital parce que la SIG n'est pas au mieux également avec 3 victoires comme la JDA.

La défaite fera très mal à l'équipe perdante et la propulsera vers une situation très dangereuse. 

La SIG va mal aussi au niveau de son organisation, si la JDA pouvait l'emporter il est possible que ça pourrait emporter la SIG sur une très mauvaise pente. Quand la tête va mal, le reste suit, ce n'est pas le cas de la JDA et c'est tant mieux.

La JDA n'est pas favorite, mais on peut espérer un sursaut d'orgueil. Ce match sera très tendu de part et d'autre compte tenu du classement des 2 équipes. Mais la SIG est à domicile et aura plus de pression, mais aussi soutenue par son public.

On va aller brûler un cierge à Notre Dame et espérer une résurrection de notre équipe. Une victoire serait une sacrée bouffée d'air frais, je n'ose penser aux conséquences d'une défaite.

235 Réponses
Posts: 213
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Tout à fait d'accord, un sursaut d'orgueil est possible. Par contre si Chikoko est forfait, ce sera un sacré handicap.

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@jda2121212121 

Dokossi jouera alors en 5 avec Jacques et il faudra jouer différemment. Ça à NM à trouver la bonne formule 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

C'est à..

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4758

@jlou je pense pas que Nenad trouvera car déjà on va encore faire un début de match de sénateur parce qu'on sait que jouer comme ça 😂

Ou alors il va trouver mais est ce que les joueurs vont être en confiance et tout se débloquer je pense pas 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@sbangbangs 

Ça va être un match stressant, tendu et pas de haut niveau.

L'équipe qui maitrisera le mieux ses nerfs prendra l'ascendant.

Il y a aussi des joueurs expérimentés à la SIG . 

On verra 🤞

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4758

@jlou ouais mais le duo ducote hunt il vont se liquéfier quand ils vont tomber sur Booth et Brown je le sens arriver gros comme une maison

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5583

"C'est à NM de trouver la bonne formule"...me fait pas rire j'ai les lèvres gercés 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@prosper 

C'était un clin d'oeil pour Rodgers52, le dernier défenseur de NM 🤣 

Répondre
Posts: 4758
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Un sursaut Mouais faut déjà voir l'état de l'équipe a opava et surtout si on a Nenad je pense que c'est foutu ça va faire comme en prépa on arrivera pas à dominer la sig car Brown et Booth vont attaquer ducoté et hunt 

Répondre
Posts: 4758
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Puis Paul Lacombe et Léo cavaliere vont bien nous casser les couilles car ils seront sur tous les ballons 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@sbangbangs 

Lacombe s'est blessé hier il me semble

Répondre
Posts: 5583
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi ce qui m'inquiète c'est le manque de rébellion (comme l'a dit JR), avec une équipe en plein doute...Si la SIG nous rentre dedans, ce qui va assurément arriver, nous allons nous déliter et rester sans réaction...Et ce ne sont pas les hurlements de NM qui vont changer grand chose ! D'autant plus qu'il ne comprend pas pourquoi son équipe "joue" comme ça !

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@prosper 

Je crois que les joueurs doivent se prendre en charge, puisqu'apparemment ils s'entendent bien et que NM est incapable de leur donner un vrai cadre collectif.

Où sont passés nos guerriers. Moi j'attends une révolte des joueurs. On s'en fout de NM, qu'il prépare son déménagement.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

Pas facile pour ne pas dire impossible d'aller à contre courant des consignes du coach.

Ce match sera t-il le dernier de NM ?

Si la JDA gagne, ce ne sera pas facile de le virer après une victoire.

Si la JDA perd, je pense qu'il ne sera pas loin de l'avion.

On ne va quand même pas souhaiter une défaite pour que NM parte ? en tout cas moi je n'arrive pas à souhaiter cela.

Et pourtant, je considère aujourd'hui que la seule solution pour sauver la saison c'est son départ. Les propos de DAM montrent qu'il y a une vraie incompréhension entre NM et les joueurs. Et NM a beau faire des câlins à David, on voit bien que ce dernier n'est pas à l'aise non plus, il n'est pas heureux actuellement ça se voit, idem pour Jacques.

Est-ce que les dirigeants vont bouger bon sang ? c'est certain que virer NM a un coût, mais une descente en pro B serait bien pire au niveau des finances.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1138

@jlou les propos de DAM? Ceux dans son itw reprise par basketeurope?

Il parle de son cas et ne generalise pas. Je ne vois pas où il dit que tous les joueurs ne comprennent pas les demandes du coach.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@mathb 

Oui il s'agit de cet article.

Mais bien sûr qu'il ne se permet pas de généraliser, c'est moi qui extrapole. Ca me semble tellement évident vu ce qui se passe sur le terrain.

As-tu l'impression que les joueurs sont à l'aise dans le jeu proposé par NM ?

C'est la raison pour laquelle, je pense que ce que dit DAM est aussi valable pour d'autres joueurs et je pense notamment à Hunt.

D'ailleurs NM a dit lui-même que les joueurs ne comprenaient pas ce qu'il demandait. Les choses sont très claires il me semble.

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 254

@jlou Hunt ne sait jamais quoi faire du ballon, on a du mal à trouver Chikoko à l'intérieur alors que dans tous les clubs où il est passé il faisait des cartons, notre jeu se résume a du 1 contre 1 de David et grégor, c'est d'une pauvreté affligeante

Répondre
Posts: 239
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

La présence de Chikoko me semble capital. En cas d'absence cela semble très très compliqué (je passerai encore pour le pessimiste par mon amie du Kop Sud).

Vitalis est le seul scoreur de la raquette. Lazic a fait illusion mais il rentre dans le rang ces derniers matchs.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4758

@barbish70 Oui et ce qui serait capital c'est que 3 de nos 4 pures extérieurs mettent des shoots parce que la on a 3 gars qui n'ont pas la consistence des 3/4 des équipes de BE a l'heure actuelle ça fait quand même beaucoup 

Y a un moment donné faut mettre les shoots parce que là quand on va arriver en décembre avec la fatigue ça peu être encore pire 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Dans cet interview après le match vs la JL Bourg

dixit : le manque de《rébellion》(comme l'a dit JR) 🤨 🙄 

C'est du grand n'importe quoi, surtout venant du back-up de David ce genre de propos !

Mais, où on va, si on prend en compte en interprétant à sa sauce les propos de ce Joueur, qui lorsqu'il est sur le terrain ne nous montre pas grand chose ... 🥴

De plus, il est très très loin de se révolter, ne serait-ce en élevant déjà son niveau de jeu lorsqu'il est sur le terrain.

Pour lui, ça serait déjà pas si mal, mais le concernant c'est malheureusement loin d'être le cas depuis ce début de cette Saison ...

Quand aux propos tenus par DAM, ce sont des propos dû à sa frustration de n'avoir pas réussi à s'imposer dans une Équipe visant le haut de tableau en Betclic ÉLITE.

En plus, si ce dernier n'a pas réussi à  s'intègrer à la JDA, il y a certainement quelques raisons ... !?  non ... !? 🤔

Comme par exemple, son comportement sur le banc et son j'en foutisme suite aux défaites au Palais des Sports que de nombreux Supporters ont vu, ça on peut en parler ... !?

Bref, grand bien lui fasse d'avoir retrouver rapidement un Club de Pro B, qui est plus en adéquation avec son véritable niveau Basket.

Je conclurai que notre JDA Dijon s'en sort bien avec ce Joueur, car c'est lui qui a demandé à partir et non le Club, mais quelle erreur quand même de la part des Recruteurs de la JDA d'avoir signé ce type de Joueur ! 😤

 

Répondre
17 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@rogers52 

Tu serais honnête si tu incluais NM parmi les recruteurs STP

Parce que le FR bashing de ta part ça me saoule. 

Je te répète, mais tu as l'écoute sélective, qu'aucun des recrutements de la JDA n'est pas validé en dernier lieu par NM.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Moi, ce qui me soûle, c'est le jugement à《Charge》que tu n'arrêtes pas de formuler à tout va et en boucle envers le Coach NM, sans reconnaître un seul instant que le Roster de cette Saison a été très très mal construit !

De plus,

coach NM ne travaille pas seul, il a des "Assistants" à ce que je sache ... !? 🙄

Par ailleurs,

c'est une évidence qu'il nous manque cette Saison un bon Poste 2/1 (style Carrington) pour nous booster cette Équipe et il manque également un bon Poste 4 (un Stretch 4 comme on dit) adroit tout en étant capable d'étirer les Défenses ...

De plus, au vu de ta rancœur envers NM, ne t'inquiète pas, le jeune prometteur Ilias sera vraisemblablement la Saison prochaine de retour à la JDA après son année bénéfique à la JAV de VICHY (enfin, je l'espère pour toi. 😉 😅)

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 633

@rogers52 je ne suis pas toujours d'accord avec toi 😀 

Mais là je partage ton point de vue concernant NM.

Croire qu'il travaille seul, ne fait aucune analyse sur le jeu, l'équipe,.... franchement c'est ridicule

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@benevole31 

Ai-je dit cela ?

C'est quand même lui qui décide.

Dans le jeu de la JDA je ne reconnais absolument pas le style de VD vu avec les espoirs.

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 633

@jlou tu devrais relire tes posts de ces derniers jours

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@benevole31 

Pas d'accord avec toi.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 633

@jlou c'est pas grave

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@benevole31 

Ca c'est sûr

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@rogers52 

Oui le roster a été mal construit, mais je te répète parce que tu es bouché que NM valide tous les recrutements, il est donc aussi responsable de ce fiasco.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Soit, Coach NM a une part de responsabilité dans la constitution du mauvais Roster de ce début de Saison en validant certains nouveaux Joueurs qu'on lui a proposé, mais il est très loin d'être le seul et unique responsable de ce mauvais Recrutement. 🙄

De plus,

si la JDA n'avait pas signé un Pivot avec une rémunération aussi conséquente, elle aurait certainement pu signer un Poste 4 d'un autre niveau que Lazic.

Non ... !? 🤔

En sachant, que Aleksandar Lazic a bien sûr été recruté par NM, qui le connaissait auparavant, mais son recrutement est surtout dû au manque de pognon que la JDA aurait pu injecter sur un Poste 4 d'un niveau nettement supérieur.

Bref,

tout comme les instances Dirigeantes et le Staff, attendons déjà de voir la prestation de notre JDA à la SIG de Strasbourg avant de supputer quoi que ce soit ... (réajustement de l'effectif, 11ème Joueur ou eventuellement changement de coach ⁉️)

Demain, ça sera beaucoup plus clair pour nous tous. 😉

[ Go JDA !!! 🏀 👍 ]

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5583

@rogers52 

Non mais c'est toi qui reproche les "jugements à charge"....??!!!! Wahou...en paraphrasant Audiard, t'es une synthèse....

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@prosper 

N'importe quoi, je ne t'ai rien demandé, il faut te calmer !

C'est vraiment pas beau de vieillir, toi l'ancien "Yop la Boum" qui a connu le Gymnase Boisselot ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@rogers52 

Oh l'attaque en dessous de la ceinture 😱 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5583

@jlou

😜 Même pas mal !!!! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14252

@prosper 

👍 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5583

@rogers52A

Alors à l'époque c'était la salle Bd de l'ouest, le nom a été donné par la suite après le décès d'un ancien dirigeant, Henri Boisselot. .. Faut être précis quand on veut faire la leçon

Par ailleurs tu post sur un forum public, donc faut t'attendre à avoir des retours... Alors même si tu ne m'a rien demandé, je te reponds....  si tu ne souhaites pas parler à certains, post en privé... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@prosper 

J'ai aucun problème pour converser avec qui que ce soit sur ce Forum et de plus cela permet même si on est parfois, voir beaucoup en désaccord avec certaines personnes de pouvoir continuer à alimenter le Débat.

N'est-ce pas le but de ce Forum de Supporters !?

PS : Autrement, il ne nous resterait plus qu'à rejoindre illico-presto la bande de Béni-oui-oui du fameux KOP SUD ! 😅

De plus, si je me trompe pas, Henri Boisselot était l'arrière grand-père du côté maternel de Robin et ancien Président de la JDA, Il me semble ... !? 🤔

Répondre
Page 1 / 19
Share: