Forum
Young coupé?
 
Notifications
Retirer tout

Young coupé?

71 Posts
12 Utilisateurs
7 Likes
13.8 {numéro}K Vu
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme quoi quand on ne connaît pas l'intimité du vestiaire... Je pensais aussi que Solomon ne finirait pas la saison et qu'il avait une mauvaise influence. C'était en fait Young qui pourissait l'équipe ! Et il avait peut-être aussi une mauvaise influence sur Solomon ?! En tout cas DH n'en voulait plus !

Attention pour Miles c'est loin d'être sûr ! Peut on avoir mieux à cette période ? Shooter, plus proche du style Pearson ! Il rentre dans les standards de LL et surtout s'il le veux (ou pas) c'est qu'il connaît son état d'esprit !

Clark mouais, trop perso, il n'avait pas été flamboyant au Mans ?! Et je le  rappelle, un ancien Chalon nais, rien que ça....!!! 

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper

Je sais après j’aime bien le profil du joueur. Il peut être par moment injouable. 

Loum est un ancien châlonnais aussi ^^

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@fclc

Pas faux mais depuis le temps on a oublié, un vrai Dijonnais maintenant !! 

Répondre
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Miles j'y crois pas trop, et pour le coup même si j'aime beaucoup ce joueur, je ne sais pas si ça irai. Il joue en G-League en ce moment et c'est pas vraiment flamboyant, à quel prix il serait d'ailleurs ? Il était cher à Limoges l'an passé de mémoire... 

On a besoin d'un joueur d'impact à l'intérieur qui peut mettre 1 ou 2 shoots à 3 points dans le match. 

Répondre
Posts: 1611
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le coup, je ne suis pas forcément d'accord avec toi Aubin. Je pense que Miles est un joueur pouvant parfaitement s'intégrer au système de la JDA. 

Son utilisation à Limoges n'a pas été toujours judicieuse, avec un club qui depuis quelques années est en difficulté dans sa capacité à créer une alchimie d'equipe malgré un budget conséquent. 

J'ai quand même beaucoup moins d'incertitudes sur ce joueur que j'en avais pour Solomon et Young. Et puis, je pense que Legname est un entraîneur qui sait exactement ce qu'il fait lorsqu'il songe à reprendre des joueurs qui sont passés par le club. LL est très vigilant sur l'état d'esprit des joueurs et sur leurs capacités à intégrer un collectif. Il s'est trompé sur Young, peut-être un peu sur Solomon et Ulmer. Ça arrive malheureusement...

L'année passée, Sulaimon a été médiocre à Levallois, mais personne au club n'a douté de sa capacité à jouer à très bon niveau lorsqu'il est revenu.

Aujourd'hui, je pense que la JDA est gagnante dans la comparaison Obi/Sulaimon. Lorsque ce dernier est en confiance, il shoot fort, est en réussite et par dessus tout sait faire jouer ses coequipiers.

Si tu as Miles qui arrive, la JDA aura un joueur assez vertical, qui sera très efficace a mi-distance et qui a un vrai bras à trois points. De plus, c'est quand même un basketteur qui sait se montrer énergique des deux côtés du terrain, même si ce n'est pas un excellent défenseur. 

Ses deux grosses lacunes sont pour moi son manque de vitesse balle en main et une panoplie assez faible dans les mouvements.

S'il vient à signer à Dijon, ce sera quand même très satisfaisant. Avoir dans son effectif, Holston, Julien, Sulaimon, Leloup, Ulmer, Loum, Miles, Chassang et Solomon, cest quand même une sacré prouesse. Il y a 3-4 ans, nos JFL était Judith, Passave, nos US était Brooks, Grant et notre cotonou Mbida... (aïe) Le club a quand même pris une sacré dimension. 

 

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@robrob

D'accord avec toi en grande partie, c'est sur que la JDA a pris une grande ampleur en terme de joueurs (même si pour moi Mbida et Grant reste de bons joueurs), pour Miles je suis convaincu que c'est un joueur talentueux et le fait qu'il est déjà joué ici ça aide, mais je me méfie de son comportement tout de même... L'année dernière à Limoges c'était pas toujours top, j'ai pas envie que le groupe ce dissous (même si certains d'entre eux le connaisse) à cause de mauvais comportement. 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1611

@aubin9821

Je n'avais pourtant pas échos que Miles était un joueur au comportement suspect... Tu as cette info d'où?

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je te rejoinds RobRob ! Et tu as raison, grâce à un budget plus conséquent et surtout un coach et un club qui a fait ses preuves, nous sommes capable d'attirer de très bons JFL et étrangers !

J'espère qu'on saura très vite et quel que soit le joueur qu'il soit qualifié pour me gros déplacement à Bourg ?! 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On va enchaîner 3 déplacements, j’espère qu’on va vite trouver un remplaçant...
Loum s’éclate en étant titulaire, à lui d’en profiter 

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1611

@lolofoirest59

Oui c'est évident que Loum est dans une excellente dynamique. Et plus globalement l'équipe est apparue beaucoup plus enjouée.

Je n'étais effectivement pas persuadé de la grosse plus-value, mais je pense quand même que ce sera mieux que Young. En même temps comment faire pire...

180k pour Miles c'est énorme. Il ne sera pas à ce salaire à la JDA. De toute façon, si la rumeur est fondée, c'est soit lui soit Pearson. Qui par ailleurs se montre assez irrégulier à Boulazac, avec de gros matchs puis parfois avec un temps de jeu famélique. Mais peu de chance qu'il parte de là-bas. 

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

J'ai également pensé à Pearson, comme tu le dis il est irrégulier à Boulazac et fait pas mal de mauvais matchs. En plus de ça Boulazac n'est pas dans une situation très confortable (même si ça va encore) donc peut-être... 

Répondre
Posts: 1611
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Roméo Travis est également sur le marché !

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Niveau tarif ça risque d'être compliqué, quoique plus tout jeune ?! 

Répondre
Page 2 / 8
Share: