Forum
Young coupé?
 
Notifications
Retirer tout

Young coupé?

71 Posts
12 Utilisateurs
7 Likes
13.7 {numéro}K Vu
Posts: 1561
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que le futur poste 4 de la JDA sera Miles. Il était à l'aéroport de Philadelphie ce soir, tandis que son équipe jouait contre les Wetchester Knicks et qu'il n'était pas sur la feuille. 

Donc sans toute vraisemblance, cela devrait être lui. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14115

@robrob

Un vrai détective ce RobRob :mrgreen: 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5513

@jlou

🤣🤣

Répondre
Posts: 5513
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ah, ça se précise ?! 

Répondre
JLou
Posts: 14115
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi, si c'est Miles, ça me va. Ce garçon a du talent, s'il est bien encadré il peut être hyper performant. La saison qu'il a faite à la JDA, il était pratiquement le seul à surnager. LL le connait bien, lui connait bien le club et la philosophie de jeu de LL, il serait très vite intégré.

A Limoges, c'est particulier, on ne peut pas le juger là-dessus.

On ne peut être que gagnant par rapport à Young.

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que le detective s'est trompé 😉 

Franchement, Miles son implication defensive me fait très très peur... Quant à son adresse à 3 pts, je me souviens que chez nous il prenait des shoots qu'en position idéale... 

Statistiquement il est parti de Limoges avec 9,7pts en 23 mn avec 10,7 d'eval et une malheureuse passe par match.

Young était à 11,1 pts en 25 mn pour 11,1 d'eval... Je ne vois pas trop où on pourrait être gagnant avec ce switch, sauf peut être si l'entente vestiaire avec Young était une cata!!??

 

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@jlou

D'accord avec toi sur le fait qu'il ait du talent mais depuis 3 ans où il est parti, et ben il ne l'a pas trop montré son talent et personne n'a voulu le conserver, c'est qd même un signe, non?

Bonne chance à LL pour le faire éclore, surtout niveau collectif.. Tiens une autre stat révélatrice, chez nous, le gus était à 19 passes en 34 matchs de 29mn, ok c'est pas son rôle de "passeur"... et il surnageait tu dis!?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14115

@linaa

Souviens toi bien de cette saison 2016-2017, où on s'est maintenu de justesse. Regarde les stats des autres joueurs et surtout rappelle toi bien des matchs et des performances des autres joueurs.

J'ai personnellement le souvenir d'un joueur très adroit, contrairement à Young qui ne met pas un panier à mi-distance.

Et j'ai confiance au staff. S'ils font revenir un joueur qu'ils connaissent bien, il doit y avoir une bonne raison non ? sinon ils sont très cons...

Répondre
Posts: 5513
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec JLou ! Il faut effectivement ce souvenir du contexte de cette saison galère ! Même DH en a fait les frais puisqu'il n'a pas été conservé la suivante (on connaît la suite)! Dans un contexte beaucoup plus favorable, avec un collectif, malgré des défaillances, plutôt bien huilé, je pense qu'il peut s'épanouir ?! Et Non seulement il connaît LL, mais aussi DH et Axel....et inversement ! Niveau intégration ya pas mieux ! A ce moment de la saison, pas simple de trouver la perle rare ! Peut être qu'en début de saison si Miles avait été le remplaçant de Pearson, on aurait fait la gueule mais là...?! Comme je l'ai déjà dit, il rentre parfaitement dans les standards de LL (il connaît la JE, volontaire...)! Il n'y a pas que les stats pures ! J'ai eu confirmation que DH ne supportait plus Young, le courant ne passait pas et qu'il mettait une mauvaise ambiance dans le vestiaire !

Bon maintenant faut espérer que ce soit Miles, sinon faudra revoir nos analyses !! 😜

Répondre
Posts: 1561
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est possible que je me plante aussi. Pour ma part j'aimerais bien que Miles revienne à la JDA. 

Je rejoins Jlou sur le fait que la saison 2016 etait circonstanciée par une dynamique collective difficile. Je suis également d'accord sur le fait que jouer à Limoges est tout a fait particulier. 

Si on regarde de plus près, il n'y a aucun joueur qui a donné entière satisfaction l'année passée, hormis Howard, Boutsiele et dans une moindre mesure Rousselle.

Tous les US ont fait une saison en demie-teinte. Hardy a été moyen, tout comme Taylor qui joue aujourd'hui en Euroleague. Samuels a été à priori un joueur qui etait difficile à gerer, Milling s'est fait virer, Perrantes s'est également fait couper.

Lorsque Pearson est arrivé à la JDA, Le Mans avait remis en cause son état d'esprit. On connaît la suite.

Je trouve ça assez dingue qu'on puisse douter du bon sens de LL si ce recrutement venait à aboutir. Le club a des garanties sur le joueur d'abord, mais aussi et surtout sur la personne. Sinon la JDA ne prendrait pas le risque de le signer. 

Il n'est évidemment pas sûr qu'il performe, nous ne pouvons avoir aucune certitude là-dessus. Young est un bon joueur de basket. Pas de doutes là-dessus. Peut-être même meilleur que Miles, je n'en ai aucune idée.

Toujours est-il que j'ai beaucoup plus de certitudes sur sa capacité à s'entendre avec des joueurs qu'il connaît déjà plutôt que Young qui s'est comporté comme à la maison et qui n'a pas respecté le parcours de l'équipe ces deux dernières années. 

Répondre
Page 3 / 8
Share: