Forum
ASVEL - JDA
 
Notifications
Retirer tout

ASVEL - JDA

192 Posts
21 Utilisateurs
138 Likes
7,226 Vu
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Des purges comme ce match, sous l'air LL on en a eu, mais sauf que les joueurs mettaient l'intensité pour étouffé le jeu offensif adverse et reprenaient confiance par du jeu en de transition ou des bombinettes à 3pts, et très souvent gagnaient les matchs même avec des prestation offensives de mauvaise qualité.

Sauf que ce dimanche presqu'aucun joueur n'a mis d'intensité en défense, l'équipe ne semble aps prète à lutter et a se vider les trippes sur le terrain.

De par sa composition, l'effectif dijonnais n'a que peu de rotations de valeur, Loum et Jacque fonctionnent à l'énergie, Charles est un dauphin qui ne vaut pas mieux qu'un 10ème homme et Ducoté est un joueur en apprentissage certes avec de belles qualités mais on ne peut pas espérer qu'il prenne le jeu en main.

Nous avons donc 6 joueurs sensés être d'impact et 4 de banc, alors dès qu'un US est hors sujet nous sommes dans la merde.

Sachant que R Kelly n'est pas un joueur régulier, que le 2ème meneur est blessé, que Gavin n'a pas de système dédier, il reste Henry et David pour scorer et tenir le jeu dijonnais.

Je ne suis pas devin, mais ses problèmes de cette équipe ne m'étonnent pas plus que celà, de part la composition de l'effectif dijonnais.

Je ne sais pas si le groupe vit bien ou pas mais il est certainement pas concerné par l'intensité dans les matchs.

Au delà du résultat du match d'hier, le plus grave est le manque d'implication de tous ou presque, le manque de combattivité. et presque personne pour tenir la barraque.

Certes c'était l'ASVEL en face, qui nous attendait, mais la saison risque d'être longue si personne ne se bouge C.U.L pour son coéquipier.

 

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@213392 

Tu as raison quand tu dis qu'avec LL les joueurs malgré la panne d'adresse mettaient de l'intensité pour gagner les matchs....sauf que 6 joueurs sont restés dont Abdou, Jacquo et Charles, qui sont pour toi de faibles rotations ! Alors où est le problème ?!!

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le problème est justement que ces joueurs avaient l’habitude d’avoir un rôle bien défini. Il savait ce qu’il devait faire et il ne sortait pas du cadre. Comme à l’école. 

LL n’étant plus là, les joueurs semblent perdus en attaque. A mon sens, il y a un double problème.
Des joueurs qui doivent apporter offensivement et qui ne sont pas au rdv pour différentes raisons. Ware on le connaît mais là il est méconnaissable. Il est transparent. Simon est irrégulier et blessé depuis le début du championnat et Kelly qui est globalement maladroit mais intense n’a rien apporté hier. 

l’autre problème ce sont des joueurs qui ne peuvent apporter que si ils sont intenses ou que les systèmes sont clairs. Galliou, loum et Jacques. 

Alors la solution perso je ne l’ai pas mais ce qui est grave c’est NM ne semble pas l’avoir non plus. Bossent ils bien la semaine et ils n’arrivent pas à mettre en place le week-end ? Les schémas offensifs ne sont pas assimilés ou pire ne sont pas compris en tout cas. 

une chose est sûr c’est que La Défense n’est pas présente ni suffisamment intense pour nous permettre d’avoir du jeu rapide. Hier on ne fait quasiment aucune interception et aucun jeu de relance. 

la blessure de Simon ne va pas non plus aider. 

je pense en tout cas qu’il ne faut pas perdre de temps et corriger vite le tire dès que les maux auront été clairement identifiés par le staff. Octobre et début novembre sont cruciaux. Il faut prendre roanne, fos et chalons à domicile et essayer de gagner à limoges. 

Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Même si il marque des points j'ai une grosse interrogation sur henry qui ne me parait pas avoir un énorme qi basket

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@c-c-dijon pas pour rien que ses expériences à Pau et le BCM avaient été plus que moyennes dans l’Elite

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@c-c-dijon 

 

à surveiller car pas mal de mauvais choix en effet. A voir dans d’autres matchs moins cataclysmiques 

 

en tout cas il a plein d’autres qualités ça c’est sur. A condition de savoir les exploiter…

 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Henry n'a pas été élu MVP en Israël, il me semble, juste parce qu'il met un shoot à 3pts de temps en temps. 

Il est le seul danger avec Holston, donc nécessairement il est ciblé. 

On a vu quand il menait le jeu qu'il était capable de créer du jeu aussi 

Si on avait un vrai danger en poste 3 et en poste 4, Henry serait plus efficace.

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une idée en passant, ce bon vieux Saulius pour remplacé Chase blessé (ou en plus mais pas sûr qu'on puisse ?) un poste 4-3 avec un vrai bras, une menace supplémentaire et pas cher ? 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@prosper 

Il nous faut un vrai poste 3, Saulius est comme tu l'as souligné un poste 4 qui peut éventuellement jouer en 3 occasionnellement.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@jlou

Oui mais ça permettrait d'avoir un 4 shooter. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@prosper 

Oui mais qui en 3 ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@jlou

Il pourrait être décalé en 3, même si c'est pas l'idéal 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview De Jacques Alingué dans le BP :

Jacques, comment se sent-on après un tel match ?

« Il y a beaucoup de regrets, de remords. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. C’est vrai qu’on n’a pas trouvé offensivement les solutions mais pour moi, ce n’est pas une question de basket mais de volonté et d’énergie. On n’a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour pouvoir attaquer cette équipe. »

La prestation est dans la lignée de celle réalisée face à Lavrio (65-63), mais face à un adversaire d’un calibre supérieur…

« Cette alerte a même commencé contre Paris en première mi-temps, où on les laisse mettre presque cinquante points ( 47-49 ; 94-78 au final ). Déjà, on n’était pas dans nos standards. Souvent, on paie cash ce genre de situations. On est une équipe qui a besoin de jouer avec beaucoup d’énergie, et ce (dimanche) soir, on n’a vraiment pas existé. Quand on voit Paul Lacombe qui se jette sur tous les ballons et que nous, on est apathique… On a subi tout simplement. On a besoin de mettre beaucoup d’énergie pour s’exprimer, et comme mardi l’énergie, il n’y en avait pas. Du coup, le résultat est clair et net. »

L’Asvel vous a posé beaucoup de problèmes, notamment en verrouillant la raquette...

« Je ne pense pas qu’on soit ciblé. Après, c’est leur politique de jeu avec des grands qui permettent de protéger la raquette. Et comme on n’a pas mis un shoot à l’extérieur, je pense que cela les a confortés dans leur philosophie. En général, quand c’est comme ça, il faut bien défendre et courir pour que notre jeu se mette en place, tout ce qu’on n’a pas fait. On est en période de doute, on ne met pas les shoots qu’on a l’habitude de mettre, on rate des paniers faciles, on perd des ballons en ne jouant pas forcément d’une manière intelligente. C’est un ensemble. »

Comment réagir afin de changer les choses ?

« On va essayer d’en discuter, de se motiver, de travailler car c’est hors de question que l’équipe continue à aller dans cette direction, ce n’est vraiment pas la bonne direction. On a une semaine pour travailler. Un gros match arrive ( dimanche à Monaco ), j’ai envie de dire que ça tombe bien, car c’est une équipe qui joue aussi avec une grosse intensité. On aura une revanche à prendre, personnelle. Cela fait deux matches où on n’existe pas. Cela va être un bon exercice pour nous, pour remonter la pente. »

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Nenad Markovic : « On a perdu confiance »

Et Nenad Markovic d’appuyer les difficultés rencontrées par son équipe, vite privée de Chase Simon (gêne aux ischios, comme en présaison). « On n’a pas trouvé de solutions face à leur défense car on a aussi manqué des tirs ouverts et des lay-ups. On a perdu confiance. En général, quand tu joues sans rythme, comme contre Lavrio ( 65-63, mardi en BCL ), c’est ce qui arrive. On doit continuer à travailler, trouver pourquoi on n’a pas pu rivaliser, s’améliorer. Nous devons trouver le moyen de changer ça. » Pour afficher un autre visage, dimanche à Monaco.

Répondre
Page 14 / 15
Share: