Forum
ASVEL - JDA
 
Notifications
Retirer tout

ASVEL - JDA

55 Posts
11 Utilisateurs
0 Likes
5,304 Vu
Posts: 4
(@sempre21000)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans

ah les amis!!!! j'en ai déchiré mon beau maillot de la JDA!!! 🙂

Sur le 3 pts de Hodge, et il n'y a pas eu de temps de mort suite au 3 pts de Brooks, donc pas évident de connaitre les consignes... En tous les cas j'étais panier opposé, et franchement la JDA a bien défendu, le ballon a circulé mais la défense à bien résisté, le shoot est loin d’être facile... j’étais pile dans la trajectoire du shoot... horrible!!! Tu le sais des le départ qu'il rentre...Le seul truc rageant c'est qu'il reste 5,7 sec (de memoire), plus de temps mort, mais très mal attaqué..

Sur l'ensemble du match, une JDA solidaire en défense, tout le monde était vraiment concerné. Elle faisait vraiment plaisir a voir..  Certes il y a Hoslton et Peterson qui sont monstrueux, mais les passages de Joe Passave ont été très bon (je tenais à le signaler vu qu'il a à juste titre souvent été décrié), Alingue et Judith très bons, Brooks qui sort 2 gros shoot à la fin, Gajovic très (trop) appliqué, tu sens qu'il joue avec le frein à main par contre Julien il n'y est plus la...

En tous les cas cette JDA montre qu'elle ne lache pas!!!!

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

La JDA ne lâche pas mais ce résultat ne me rend pas optimiste pour autant :
- avec 2 joueurs en chaleur on arrive pas à gagner ce match. Comment va t-on gagner quand ils seront seulement bons
- il reste 6 matchs et on va jouer le 1er, le 2ème, le 3ème et le 6ème sachant qu'on a battu une seule équipe du top 8
- nos adversaires pour le maintien vont se jouer entre eux donc nécessairement prendre des points
- la seule équipe du bas de tableau qu'on va jouer c'est Orléans et on les joue chez eux et comme on sait qu'on arrive pas à gagner à l'extérieur
- Miles est ciblé par nos adversaires et a beaucoup plus de mal à s'exprimer sur ces derniers matchs
- Le poste 3 est encore aux abonnés absents ce soir avec 11 d'évaluation et 6 points à eux 2
- on perd encore le rebond 32 à 26. Contre Chalon ca va être terrible.
- le danger se rapproche journée après journée avec des équipes derrières qui gagnent des matchs, plus on va vers la fin du championnat plus on va avoir la pression et on a pas des joueurs qui arrivent à s'exprimer avec la pression.
Pour toutes ces raisons, cette fin de saison me fait très très peur. Et en plus depuis le début de cette saison, on a pas la réussite avec nous, pas le petit coup de pouce qui fait du bien comme ça aurait pu être le cas ce soir.

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est rageant cette défaite au buzzer (comme contre Cholet) mais je reste persuadé que si on est capable de jouer les yeux dans les yeux contre des Top 8, on va se maintenir.

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Justement l'ASVEL n'est pas Top 8.
Il faut être réaliste, la JDA n'arrive à ce genre de résultat contre des bonnes équipes qu'avec un coup de chaud d'un ou 2 joueurs, quand ce n'est pas le cas on est en difficulté.
C'était une vraie opportunité hier soir, on l'a ratée, une de plus, j'espère que ça ne nous sera pas préjudiciable. On grille joker après joker !
C'est le signe d'une équipe fragile.
Même Nancy a été capable d'aller gagner à Gravelines. Ils ne sont pas encore morts.

Répondre
Posts: 4
(@sempre21000)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans

Au contraire, cette défaite est rageante mais très encourageante je trouve au niveau de la solidarité et de l'investissement. Certes il y a eu Holston de tres au niveau ce soir et sur presque 40 min, avec en alternance Ware et Hodge en défense sur lui avec une grosse intensité défensive (svt très très limite), ce qui est tres tres impressionnant ... mais il y a eu aussi bcp de collectif je trouve, tres peu de shoot forcé, vraiment un match tres interessant... maintenant à savoir si cette équipe est capable d’enchaîner...

Les défaites contre Orléans, à Nancy, à Limoges, à Cholet celles ci peuvent nourrir des regrets sur le plan comptable pour la course au maintien mais celle à Villeurbanne est differente, la JDA a fait un match juste... en face il y a bcp de talent ne pas l'oublier...

Par contre ils sont marrants les "spectateurs" de l'ASVEL, autour de moi ils ne comprenaient pas comment je pouvais être aussi démonstratif, à vivre le match... Als que eux applaudissent que le speaker leur demande et mangent du popcorn comme au cinema... Ils leur manquent juste la passion en fait,

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Si près de la fin, ça ne doit pas seulement être encourageant, il faut des points. Ca aura servi à quoi d'avoir fait un bon match contre l'ASVEL si on descend ?

Répondre
Page 8 / 8
Share: