Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.9 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

L’eurocup ramène pas mal d’argent (je ne sais plus combien ) de la visibilité (donc de meilleur cv ) et le niveau est aussi meilleur. 
c’est quand même l’antichambre de l’euroleague. On devrait gagner 300k€ de Ms donc c’est encourageant ! 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je croyais que la BCL était beaucoup plus lucrative ?!

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Exact Linaa j'avais lu la même chose concernant la BCL. Avoir une masse salariale en augmentation c'est bien mais ce n'est pas ça qui fait gagner une équipe, nous en sommes l'exemple type, j'ai des doutes sur les capacités  de KM perso

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concrètement pour la suite il faut definir les priorités...

 

holston numero 1... il faut qu’il signe un dernier contrat de 1/2 ans chez nous. 

Julien sa serait le top aussi, mais attention a pas tomber dans la sur enchère de trop. Le garder oui mais faut aussi savoir laisser partie des joueurs. Si c’est le garder et amputer de folie la Ms et lui donner 200 K€ et bien laissons le partir. 

une base Jfl Chassang et Allingue. Loum... faire 3/3 me semble compliqué donc au moins 2 avec mon ordre de priorité 

 

garder Robinson ! Joueur de talent, il connait l’eurocup, poste 2 titulaire sans problème ! 

Hans est sous contrat je crois. 

Trouver un bon babard en 5. La jeu poste bas c’est important. Milling en tant qu’ancien big man le sais. 

Galliou en 10 eme homme. 
franchement tout le monde lui ai tombé dessus. Franchement.... fallait de la confiance du coach, du temps de jeu (et oui c’est pas en 30 seconde qu’on montre quelque chose)

on est bien content de l’avoir eu quand hans et jacques pas la ! 

 

des bon coups ! 
Eito ....
Ware...

 

on a de quoi séduire quand même !!

Répondre
JLou
Posts: 13928
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Personnellement je suis satisfait que Vincent Dumestre devienne adjoint de KM. Il fait un très bon boulot avec les espoirs. Il arrive à jouer les premiers rôles alors qu'il a à sa disposition des joueurs moyens. Il arrive à élever le niveau du collectif chaque saison.

Je suis sûr qu'il sera un très très bon adjoint et je fais confiance à JLB et à TD pour ce choix.

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai commencé un peu à réfléchir au futur effectif de l'année prochaine, y a pas mal de joueurs qui pourraient être intéressants à aller chercher, et je ne me fais pas d'illusion concernant l'effectif actuel, je pense qu'on gardera seulement Alingué, Loum et peut-être Gaillou. Si on fait les efforts sur Holston et qu'il est prêt à rester ça serait super ! 

Que pensez-vous de ces joueurs : 

1) Paris Lee ou Branden Frazier (si Holston part) / JB Maille 

2) Anthony Clemmmons ou Marcquise Reed ou Gerry Blakes ou Ian Miller / (garder Robinson serait génial)

3) Ronald March / Damien Bouquet / Lasan Kromah / Giovan Oniangue / Wesley Saunders

4) Chima Moneke / Landing Sane / 

5) Mouph Yarou / Martin Meiers / Juvonte Reddic

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13928

@aubin9821

1) Moi je suis optimiste pour David.

Maille, je crois qu'il est encore sous contrat.

2) Ces joueurs sont t-ils capables de mener ??

3) March est blessé, comment va t-il récupérer ?

Saunders joue où ?

Bouquet, Kromah, Oniangue sont pour moi des joueurs de complément. Donc pour remplacer Galliou OK mais pas en poste 3 titulaire

4) Moneke je dis oui il est très bon.

Sane est un poste 4 un peu unidimentionnel. Il shoote à 3 pts, mais pour le reste c'est light.

5) Meiers, Chalon négocie sa prolongation.

Yarou est bon mais fragile.

Reddic, je dis OK, très bon joueur. Actuellement blessé, comment va t-il récupérer ?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou

Pour les postes 2, ce sont des joueurs capables d'évoluer 1/2 un peu à la Robinson, Clemmons c'est un peu le même profil, il m'avait fait bonne impression à Monaco et fait une belle saison avec Igokea, les autres comme Blakers, Reed et Miller sont capables de mener le jeu sur certains moments, Gerry Blakes m'avait fait forte impression avec Cholet face à nous, mais je crois qu'il est blessé depuis quelques temps... 

Pour le poste 3, Saunders avait commencé la saison avec Monaco, gros impact mais son seul (gros) bémol, c'est son rendement à 3 points. Pour Oniangue et Bouquet oui, en sortie de banc, pour Kromah non, il fait une très belle saison avec Cholet, près de 14 points par match, ce n'est pas pour moi un simple joueur de complément. 

A voir après en dehors du championnat de France ! 

Répondre
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour! 👋🤗 

Pour ma part dans cette liste de joueur, je prendrai pk pas Paris Lee, en complément/back up d'Holston. Gros défenseur ca va dans l'adn JDA. 

Moneke je signe de suite, par contre ce sont deux joueurs d'Orléans, pas sur qu'ils se laissent faire... 

On pourrait rajouter dans cette liste quelques anciens de la JDA..? Par exemple, Bigote au MSB, qui a priori n'est pas vraiment dans le cœur des supporters du Mans.. Jai pas vraiment suivi sa saison mais il paraît qu"il ne fait plus l'unanimité...

Sulaimon? Et pourquoi pas?! On pourrait faire un super coups et un pieds de nez à LL qui a sans doute en tête son retour en JE avec lui a Bourg.

Quid des pivots? Allingue sera sûrement encore des nôtres.. Moins confiant malheureusement pour Alex.. Mais du coups Gavin Ware en effet, par contre joueur qui fait l'unanimité a Gravelines depuis son arrivée, va pas être facile encore une fois à le débusquer.. Mais donc pourquoi pas regarder du côté du Japon ac Solomon? KM à surement ce joueur dans un coin de sa tête.. 

On se baserait sur une liste d'anciens très bons joueurs qui veulent sûrement se relancer, et qui connaissent le club et la JE..

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13928

@phil_tatune

Bigote c'est 140 000 € au Mans. Franchement, le rapport qualité prix n'est pas terrible. Beaucoup trop cher.

Je préfère mettre ce tarif même un peu plus pour Robinson.

Répondre
Page 2 / 53
Share: