Forum
BCL 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2022 - 2023

456 Posts
26 Utilisateurs
363 Likes
16.2 {numéro}K Vu
Posts: 5525
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Fait chier y'avait moyen de s'éviter une belle couperet et un match supplémentaire !

Ils vont être lessivés ! Va effectivement falloir que Mobley montre autre chose ! Robin LA satisfaction ! McD moins bondissant, semble fatigué, logique c'est le plus grand temps de jeu depuis un moment !

C'est quoi cette embrouille avec le coach qui vient gueuler sur notre banc ? Attention mon gars tout Spanoulis que t'es, pas touche à la légende Éric C.!!! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@prosper 

Oui pas compris ce qui s'est passé avec EC, bizarre.

Markis a été bien pris et il a manifestement moins de jus. Et quand on voit le niveau de Loum, c'est inquiétant.

Je ne sais pas dans quel état vont être les gars contre les Mets 😏 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

Enfin, Markis marque quand même 20 pts, mais avec beaucoup de temps de jeu

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@jlou

C'est vrai qu'il fait quand même son match, qui suffirait pour n'importe qui d'autre ! Mais il nous a habitué à un niveau stratosphérique qu'on en attend beaucoup ! C'est surtout qu'il semble moins "facile" et il a l'air effectivement un peu émoussé.

Il va retrouver un 2ème souffle !

Le soucis avec cette défaite après prolongation et la balle de la gagne en main, les jambes vont être 2 fois plus lourdes ! 

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mobley a joué 7mn 11 s pour o pt et juste 1 rebond à son actif. Une BP et 0/2 à 3 pts.

On nous l'a présenté comme un poste 2/1, je crois que le 1 est de trop.

Il va falloir qu'il montre autre chose contre les Mets.

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@jlou le gars a 4 entraînements avec l équipe, vient de jouer le 3e du championnat grec. Faut pas peut être lui laisse le temps de poser ses  baskets.

Je me souviens que certains gueulait déjà après Markis au bout de son 1er match avec l équipe! De plus ça s est calme!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@mathb 

Oui c'est vrai, tu as raison. Pas facile d'arriver en milieu de saison en plus.

Juste un peu déçu et inquiet pour le temps de jeu de David 

😉

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@mathb oui Markis était complément à l'ouest au début, il courait dans le vide 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@mathb 

Même si je suis d'accord avec ce que tu écris, après réflexion j'ai quand même un doute.

Carrington, par exemple, avait été bon dès son arrivée.

Mon inquiétude se situe surtout pour la mène, où je trouve que Mobley manque de discernement, de lucidité. Il veut jouer très vite, mais ne connait pas encore les systèmes, ses partenaires et leurs habitudes de placement. Un peu plus de simplicité dans son jeu serait bienvenue il me semble.

Je pense qu'il sera plus à l'aise en poste 2, alors j'espère que Jo va revenir très vite.

On à besoin d'un bon Mobley très vite, alors j'espère que ce sera pour dimanche.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Mais malheureusement Mobley n'est absolument pas un meneur, je l'avais dit dans la présentation du joueur, c'est un pur arrière. Il est annoncé comme 2/1 mais c'est clairement pas vrai. 

Carrington pouvait mener le jeu sur quelques séquences, Mobley va pouvoir jouer sur un P/R mais pas dirigé une attaque sur plusieurs possessions, il ne l'a jamais fait en tous cas... 

Il est très important que Rousselle revienne vite

Répondre
Rogers52
Posts: 2008
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Un vrai Match de guerrier !

Dommage, lors de la dernière possession dans le temps réglementaire qu'HROVAT ne nous fasse pas ficelle, cela a vraiment failli, mais malheureusement le tir a été raté certainement par manque de lucidité.

En fait, pour la Prolongation on l'a fait pratiquement avec le 5 majeur du début de Match.

Normal, au vu de la prestation de LOUM qui n'a pas le niveau pour un tel Match, mais c'est pas un Scoop & ALINGUÉ qui est incapable de mettre un LF, non seulement il est Nul dans cette exercice sans aucune concentration ni conviction et même parfois il est désaxé par rapport au panier.

(Va comprendre Charles ...!? 🙄)

Bref, c'est incompréhensible d'avoir aussi peu d'adresse à ce niveau.

LOUM est ds le même registre et dire que ces 2 là seront encore présents pour la prochaine Saison ... 😤 

PS: Pour la dernière possession dans le temps réglementaire, il aurait fallu que DAVID ou MCDUFFIE provoque une faute, ce qui aurait entraîné 2 LF et plié pratiquement le Match, mais DAVID était cuit (41'17) pour pénétrer et provoquer une faute balle en main dans la raquette au vu de son temps de jeu trop conséquent !

Idem pour MCDUFFIE (41'11)

NM fait avec ce qu'il a, car LOUM est trop Naïf et trop limité pour un tel Match et ALINGUÉ à un degré moindre, car il a qd même capté 7 Rbds et 4 PD pour 31'05 et lui il se bat en Défense même si il est Nullissime au niveau de l'adresse.

Bref, le niveau de  l'Équipe baisse en faisant rentrer certains Joueurs sur un tel Match et je comprds la frustration de NM obligé de laisser tjrs les mêmes sur le parquet ...

Néanmoins, il y a eu un beau Match de la part de certains qui d'ailleurs sont souvent les mêmes ...

Bravo au superbe Match ce soir de Romain DUCOTÉ avec 21 Pts pour 31'15. 👍 

HROVAT (41'32) : 18 Pts / 8 Rbds / 7 Pd 👍 

DAVID : 8 Pts mais 10 Pd (trop seul ce soir à la mène, donc manque de lucidité compréhensible, car cuit de chez cuit avec ses 41'17 passée sur le terrain)

MCDUFFIE : 20 Pts / 8 Rbds / 3 Pd 👍 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas pu voir le match mais c'était le pire scénario, que je redoutais énormément... 

Un défaite en prolongation... Plus de 40 minutes de jeu pour David et d'autres joueurs, c'est du suicide on tiendra jamais à ce rythme là, faut être sérieux quoi... 

Il nous faut absolument le retour de Rousselle ce week-end !

 

Mobley 7 minutes ? C'est une blague ? Ca sert à quoi d'engager un joueur pour le faire jouer 7 minutes ? Comment lui donner confiance !? 

Il faut faire confiance à ce mec, tu peux pas le laisser jouer que 7 minutes et laisser des gars à 40 minutes sans déconner, surtout vu les matchs qui arrivent... 

Bon, on ne rejoue "que" dimanche, il va falloir du repos, beaucoup de repos... 

Ca fait vraiment chier, je l'ai mauvaise sans avoir regardé le match, donc j'ai vraiment peur de mon état après l'avoir regardé au vu de vos commentaires...

Répondre
Posts: 5525
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si impasse il doit y avoir c'est en BCL et pas en BE, dans l'état actuel de nos forces ! Le match de dimanche il faut le prendre absolument ! Si on gagne la belle s'en forcer (j'en doute !) pourquoi pas mais si c'est pour se taper du lourd derrière, on va griller des cartouches et potentiellement se mettre en danger (sortir des 8). Mais a domicile difficile de faire une impasse, les joueurs vont tout donner, d'autant plus que dimanche c'est match de gala ! 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@prosper 

D'accord avec toi ! Certainement pas d'impasses en BE, et encore moins pour ce match ! Victoire obligatoire ! 

Et il n'y aura pas d'impasses mercredi prochain non plus ! Il faudra gagner ces matchs là ! 

J'espère vraiment le retour de Rousselle et plus de temps de jeu pour Mobley ! Faut lui faire confiance, il a prouvé que c'était un gros scoreur par le passé ! 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le match on le perd dans le 3eme quart où on défend n’importe comment. On le perd également ensuite en exécutant mal. Je ne comprends pas la dernière possession même si hrovat a un shoot « correct.

Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir sorti Ware sur cette possession. 

J’aurai plutôt vu un pick entre Ware et Holston, avec peut être Ware qui s’écarte pour un petit tir ou David qui va chercher une faute.
Mais David a fait peu de bons choix et McDuffie a semblé fatigué après un gros début.

On ne peut pas gagner tous les matchs avec une rotation aussi courte. 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce qui est dommage, c’est qu’on était revenu contre toute attente en fin de match. On lâche rarement, et on arrive parfois à renverser des choses compliquées.

Mais trop d’énergie dépensée et trop de fautes nous on parasité. Notamment robin qui fait un match XXL et nous tient dedans tout le long, mais qui fait des fautes bêtes évitables notamment la dernière qui signifie fin du match pour lui. 

Répondre
Page 31 / 37
Share: