Forum
BCL : JDA - Ludwisb...
 
Notifications
Retirer tout

BCL : JDA - Ludwisburg

142 Posts
24 Utilisateurs
57 Likes
1,282 Vu
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chikoko incertain demain, problème aux adducteurs

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Chiant... 

Surtout qu'il pourrait largement dominer. 

A mon avis si c'est vraiment sérieux, LL préfèrera le garder contre le BCM

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou ça fait chier il aurait pu faire un chantier ce sera l'occasion de voir dokossi en 5

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Son absence n'est pas encore certaine, mais les adducteurs c'est chiant

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou oui dans tous les cas ça joue sur un pivot dodu quand même déjà qu'il sautait pas pour les rebonds après peu être qu'il avait déjà mal pendant le match

Répondre
Posts: 1112
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le club 21 presente le match de ce soir et revient sur celui de samedi. Le kop sud en prend une petite au passage.

Après le Top 8 retrouvé, place au top 16 

 

Comme depuis des années, les dijonnais retrouvent un rythme de 2 matchs par semaine. A cette période de l'année, c'est très bon signe! 

 

Après la très sérieuse victoire contre Blois samedi, les hommes de Legname évolueront de nouveau au Palais, cette fois en BCL face aux allemands de Louisbourg. Une équipe redoutable qui a toutefois dû passer par les barrages et 3 matchs pour accéder au Top 16. 

 

Une rencontre qui a été très bien préparée samedi avec l’implication des 10 joueurs même si Hrovat, Holston, Caver et Dokossi ont particulièrement tiré l’équipe. La performance des deux derniers nommés est à souligner: Caver a parfaitement assumé son rôle pour suppléer un David Holston rapidement sanctionné de 2 fautes. 

 

La recrue de cours de saison a signé sa meilleure performance en championnat en compilant 17 points et réussissant 2 tirs de loin (une première). Mais il aura surtout brillé par sa capacité à tenir la mène distillant 7 passes décisives, venant gommer ses erreurs d’appréciation et 3 ballons perdus. 

 

Une performance qui devra être confirmée mais qui donne à ce groupe l’espoir que Caver apporte bien plus que de donner des minutes de repos à Holston et ainsi être un danger à part entière. S’il confirme, la suite de la saison dijonnaise peut prendre encore un tout autre relief. 

 

Du relief, Dokossi n’en manque pas et samedi il s’est encore distingué. Sans ses passes approximatives, sa performance aurait été excellente. Sa capacité à aller au combat, à faire parler sa verticalité, ont largement contribué au succès dijonnais avec ses 9 rebonds. 

 

Ce qu’il faut retenir de samedi est bien la capacité de certains joueurs à venir compenser les contre performances d’autres. De très bon augure même si pour aller titiller les gros du championnat ou exister en BCL, tout le monde devra être au top. 

 

Ce mardi face à Louisbourg, ceux en dedans samedi (Hunt, Hammonds) seront particulièrement attendus. 

 

Il en va de la campagne européenne de la JDA qui devra aller chercher l’une des deux premières places pour avoir le droit de la poursuivre. 

 

Face à un adversaire de qualité mais fébrile à 2 points, les dijonnais devront arriver à alterner le jeu et ne pas trop s’en remettre aux exploits individuels et aux tirs de loin: la belle réussite de plus de 41% de réussite de samedi ne sera pas toujours au rendez-vous.    

 

Une ambiance comme nous ne les aimons pas…   

 

A noter et nous en sommes obligés, l’ambiance très "particulière" de samedi. 

 

Il est impossible de ne pas souligner les absences d’un speaker qui, à l’image d’un des blocs des paniers a semblé totalement bugger, confondant Dokossi et Chikoko, laissant des temps longs sans musique, faisant un claping avec les supporters adverses… 

 

Il faut toutefois souligner le très gros apport du Kop pendant 40 minutes...Dommage, il s’agissait de celui de Blois! 

A 70, ils ont totalement éteint le Palais et son Kop. S’il a le mérite d’exister et que tout ne peut reposer sur lui, les attitudes n’étaient clairement pas là. 

 

Voilà les explications à l’ambiance très théâtrale du Palais samedi. Une anomalie mais malheureusement pas une première cette saison. 

 

Ce Palais n’était pas à la hauteur de la performance dijonnaise et doit retrouver son âme. 

L’autre enjeu de ce match de BCL.    

 

Entre-deux face à Louisbourg ce mardi 20h. 

 

Christophe GAVIGNET

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@mathb 

Ce commentaire de CG tombe bien. Samedi j'étais avec des gens qui ne sont pas des habitués et ils m'ont fait la remarque que notre groupe de supporters était vraiment minable.

Le constat est accablant, match après match. Ce groupe est de moins en moins influent et ce qu'il propose est affligeant. Ca fait pitié. Moi, quand je vois les groupes d'autres équipes, j'ai honte.

Il n'y a pas de grande équipe sans un bon groupe de supporters. Cela fait 25 ans que je viens au palais et je n'ai jamais vu un spectacle aussi triste donné par le Kop Sud.

Il serait temps que les dirigeants s'intéressent de près à ce problème, parce que le Kop Sud lui-même est incapable de se remettre en question.

Est-ce que vous voyez des actions, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, engagées par sa présidente pour attirer ne nouveaux adhérents ou pour fédérer ? c'est de l'entre-soi qui sclérose ce groupe. Qu'est ce qui peut donner envie à des supporters classiques à se tourner vers le Kop Sud ?

Ce qui est grave c'est que cela peut avoir une influence évidente sur l'ambiance générale du palais et surtout sur la performance des joueurs.

Le Kop Sud se meurt, sa présidente est décriée par beaucoup de personnes, y compris par des personnes proches du club. Alors à quand une totale remise en question ?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

J'ai un peu de mal à comprendre les personnes qui critiques les kop de supporters personnellement... Que ce soit celui-là ou un autre, pourquoi ne pas le rejoindre si vous souhaitez participer à la bonne ambiance du match ? 

Je ne parle pas forcément de toi JLou mais plus des personnes en général, et il y en a énormément qui le critique. Mais investissez vous au sein de ce kop et allez donc proposer vos idées, vos animations etc... 

Ces gens ne sont pas payés pour ce qu'ils font, et se donnent au max, mais ils ne sont pas nombreux. 

Je sais qu'un moment il y avait des jeunes qui voulaient monter un nouveau groupe de supporters mais il me semble que le club avait refusé. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Mais justement, la présidente ne fait rien pour attirer d'autres abonnés et quand tu vois ce Kop décharné, ça ne donne pas envie. Il faudrait redonner une vraie dynamique à ce groupe, là au contraire il s'éteint.

Je ne dis pas que la faute repose entièrement sur la présidente, pour moi il est indispensable qu'il y ait une concertation avec les dirigeants de la JDA pour trouver des leviers pour relancer un mouvement positif.

Et effectivement, à ce que je sais, le club ne voyait pas d'un bon oeil le 2ème groupe de supporters, les Burgondes Furies, qui pourtant était bien plus dynamique.

Tout ça pour dire que plutôt effectivement de chercher des coupables à cette situation, il y a certainement des actions à mener pour relancer ce groupe, sachant qu'il est indispensable à la vie du club.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Je te rejoins totalement sur les actions à mener, cela est essentiel. Mais pour cela, il faut du sang frais également et des personnes motivées pour donner une nouvelle dynamique au Kop ! 

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bwin nous donne gagnant de 6a10 pas, mais sans Chikoko absent. Espérons qu on ne joue pas au handball 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@numero-6 

En vrai avec un dokossi et un jacques je pense qu'on pourrait faire beaucoup de picks pour faire extra passe vers les corners 

Par contre pour l'alternance ça va être short mais bon 

Vu le style des allemand vaut mieux des gars qui courent pour le replis défensif car en face ça tire a tout va 

Répondre
Posts: 28
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

On avait prit la foudre 2 fois il y a deux ans avec ce style de jeu à la Parisbonn ! Avec LL je pense qu'il saura de suite nous mettre dans notre rythme en attaque et surtout faire déjouer leur press tout terrain. Comme évoqué il sait d'adapter à l'adversaire lui, je suis confiant. Concernant Riesen pas sûr qu'ils sachent adapter leur jeux donc match tactiquement très intéressant à suivre... Hâte de lire sbangbangs en commentaires 

Répondre
Posts: 84
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, pas de Chikoko ce soir, son nom n'est pas sur le tableau des scores

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@bigtaz 

C'était sûr... 

Match à ne surtout pas perdre pour autant ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bigtaz 

Merci

Ça paraissait évident. Ce n'est pas le genre de blessure qui se soigne en 2 jours.

Si on peut le récupérer pour le match de samedi à sera déjà un miracle.

Décidément, beaucoup de blessures cette saison je trouve

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@bigtaz bah moi je pense que ça peut être bien car on verra dokossi en 5 qui pourra suivre le rythme élevé des mecs en face 

Et vu la manière de défendre de Ludwigsburg il est possible que ces derniers auraient fait comme Blois pour bloquer chikoko 

Avoirs jacques et dokossi qui peuvent courrir et faire des allers retours ça pourrait nous être salutaires 

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chikoko en tenue

Il s'échauffe 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou ouais et si il se sent bien il peut aller sur la feuille ou c'est trop tard ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Il est au tableau

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou oui c'est bon j'ai vu sur le BP qu'on jouait a 10 merci quand même

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Cool

Répondre
Page 2 / 11
Share: