Forum
BCL : JDA - Patras
 
Notifications
Retirer tout

BCL : JDA - Patras

206 Posts
23 Utilisateurs
85 Likes
1,972 Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pas vu le match mais c’est bien de se donner du rythme en coupe d’Europe ! Samedi il faudra espérer qu’on ait plusieurs joueurs chauds en même temps et pas un ou deux. Match vraiment tournant je pense…

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@damedolla 

Oui c'est dingue qu'on arrive pas à avoir tous les joueurs adroits au cours du même match.

On dirait que c'est à tour de rôle.

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il faut noter qu'hier on a pas arrosé à 3pts et à l'arrivée on est bien plus performants

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@c-c-dijon 

Effectivement, Lazic et Caver n'ont pas pris de shoots à 3 pts il me semble et Hunt très peu.

Je me suis fait la même réflexion, je pense que c'est voulu et ce n'est peut-être pas plus mal. Ces shoots à tout va sont souvent un aveu d'impuissance collective.

Répondre
Posts: 227
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Pas vu le match mais on aura jamais 2 joeurs au top sur 1 match, c'est dingue !

SInon en effet ils ont arrêté d'arroser à 3pts surtout Lazic donc c'est interessant.

Caver sera certainement plus stable sur le scoring que Hunt. il devrait apporté 10/15 pts / match ca va stabiliser le scoring sur les postes arrières.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@barbish70 

D'ailleurs Lazic a été bon hier soir. Souvent on retient sa maladresse, mais il fait beaucoup d'autres choses.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 227

@jlou totalement d'accord avec toi. c'est un peu le Batum de l'équipe. Il apporte dans pas mal de domaine et a toujours sa dizaine de points et ses rebonds.

Ce sera jamais Mc Duffie on le sait tous.. Après faudra voir si Dokossi apportera en 4 car au final il a jamais vraiment joué en 4 à cause de notre touriste de service (Vitalis).

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@barbish70 on a beaucoup moins tirer a 3pts car ça défendait féroce sur les extérieurs a part les picks central d'holston durant le 3eme qt ou le pivot adverse montait plus du au fait qu'il se faisait pas mal troué par holston et jacques 

Mais sinon on a essayer de vraiment varier et on savait qu'on avait pas trop d'armes au rebonds donc on a limite les shoots et surtout limiter les shoots ou on est vraiment nul et en plus avec le match a l'ASVEL y a eu une réponse à cette problématique 

Répondre
Posts: 237
(@pedro)
Reputable Member
Inscription: Il y a 11 mois

Content de la victoire en BCL mais alors je voudrais qu'on fasse un point sur le coach quand même. Je suis en tribune juste derrière le banc et je peux vous dire que ça continue à coincer sérieusement.

J'ai même pas envie de parler de la technique qu'il prend en fin de match mais plutôt des soufflantes qu'il passe aux joueurs et qui ne comprennent clairement pas pourquoi. En début de match Alingue s'en prend une et il s'en plaint avec les autres sur le banc. Ensuite tout le match il s'acharne sur Lazic, Hrovat ou encore Hunt. Les joueurs sont hagards parfois dépités ou alors en colère à la limite du conflit avec le coach (Hrovat hier).

Comment on peut se dire que nos joueurs vont aller à la guerre sur les matchs difficiles avec ce coach ?

Répondre
18 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@pedro 

Tout à fait d'accord.

NM va t-il comprendre un jour qu'à force de gueuler contre Robin, il le paralyse ?

Robin fait des erreurs, certes, mais à chaque fois NM hurle sur lui. Il devrait comprendre que ce n'est pas la bonne méthode. En matière de management, le management directif n'est que rarement la bonne méthode.

Hrovat, hier a refusé de checker avec lui.

Franchement hier soir, il a largement dépassé les bornes, alors que les joueurs faisaient un bon match.

Je serais joueur, je n'en pourrais plus de ce coach. Je pense que c'est le cas de Robin qui a lâché l'affaire on dirait.

Je suis persuadé qu'il ne sera pas prolongé et tant mieux.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5476

@jlou 

Ce que je vais dire va surprendre tant j'ai du mal avec NM, mais sur le 3 points il a raison d'hurler ! Gregor pense que le match est fini et défend en dilétente, résultat 3 points à l'ultime fin !! Si on perd a Patras de + de 8 points et du coup la 1ere place on pourra s'en mordre les doigts... Chaque points compte dans cette compétition ! Ça n'enlève rien aux qualités et a l'intelligence de GH, rien non plus aux défaillances de NM ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@prosper 

Et qui gueule après lui quand il prend sa technique de façon débile ?

Un point de perdu également 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@jlou c'est la qu'on voit le match contre l'ASVEL pèse sur le physique et le mental parce que nos dernières 5 minutes sont horribles au niveau du jeu 

Mais la dernière action il reste 23 secondes et il me semble qu'on avait toute la possession de fin je crois donc si on tire quand il reste 3 secondes ils ont pas le temps de tire sauf que hrovat marque et il reste 6 secondes derrière hrovat va couvrir un mec pas dangereux qui regardait même  pas la balle et l'action et il lâche un des seuls gros shooteurs de PATRAS c'est pour ça que Nenad a pété un plomb mais il a pas a rentre sur le terrain si c'est pas fini 

Globalement toute la jda dans les dernières minutes n'arrivaient plus a jouer et réfléchir mais ça s'explique par l'enchaînement aussi rapide de 2 matchs a tres haute intensité et adversité avec des joueurs en moins dans le secteur intérieur 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

Oui voilà on peut voir dans le résumé dum match contre patras dans les dernieres 15 secondes que hrovat drive a 8secondes de la fin alors qu'il reste 8secondes de possession et derrière il va couvrir Cowan alors que y a caver dessus et il laisse hale seul a 3pts 

Au final il a mis 2 points trop tot et derrière on a pris 4pts soit -2 sur les 10derniers secondes alors que si on avait laisser le temps on sera soit a 0 ou +2/+3 d'écart final 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@sbangbangs Non justement Caver n'est pas dessus mais 1 mètre derrière donc Gregor fait une aide défensive pour éviter un panier facile. Ça offre un décalage à 3 pts que Jacques n'arrive pas à compenser malheureusement. Perso j’incrimine personne, c'est bien joué par Patras et ça arrive.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@pedro ouais c'est vrai qu'il est entre le ballon et le joueur donc quand on doit prendre une décision rapide tu choisis ça ce comprend mais ça aurait fait que 2pts ou peu être jacques qui contre Cowan mais oui hrovat a tenté c'est pas passé mais Nenad il aurait dû mettre un vrai système pour pas que horvat se retrouve a tiré trop tôt

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5476

@jlou 

Effectivement, mais les arbitres chipotent, il l'a prend parce qu'il rentre sur le terrain alors qu'il reste 0,5 secondes !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@prosper 

Oui mais il est carrément au milieu du terrain.

Un mètre ils n'auraient rien dit.

Il n'empêche qu'il fait une connerie et les joueurs auraient dû l'engueuler 😆 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@prosper Franchement tu peux revoir l'action il défend pas en dilettante, il pense couper une passe suite au mauvais repli de Caver et du coup se retrouve un peu en retard sur Hale qui met un gros 3pts au dessus de Jacques, c'est tout. Ce genre d'aide défensive arrive 30 fois dans un match pas de quoi envahir le terrain.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@pedro il fait juste un mauvais choix Cowan ne regardais même pas la balle et y avait 3 joueurs autour alors que sur le côté c'était 2v1 avec jacques donc c'est un mauvais choix mais son choix c'était une anticipation qui a raté ça arrive par contre on aurait pas du shooter si tôt

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5476

@pedro 

Ok je me suis peut être trompé, je n'ai que mon souvenir du direct et n'ai pas la possibilité de revoir l'action, s'il y a un lien je suis preneur ?!

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@prosper https://www.youtube.com/watch?v=8dFssHTaMzc

C'est le dernier panier du résumé 😉

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5476

@pedro 

Merci ! Alors effectivement Gregor n'est pas forcément fautif, il fait un choix défensif pour couvrir l'éventuelle passe, peut être Jacquo encore que.... ! Et sur le shoot rapide, il a pas trop le choix vu que c'est une contre attaque !! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@prosper 

Donc NM a eu tort

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 534

@jlou on connaît pas les consignes données sur l'attaque et la défense qui suit donc dire qui a tort ou raison..

Sûrement un peu les deux

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@benevole31 

Ce qui est absolument certain, c'est qu'il a eu tort de se balader au milieu du terrain pour vociférer.

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 534

@jlou ça c'est sur

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il a déjà été prolongé une fois c'est qu'il n'est peut être pas aussi catastrophique que ça. Des coachs qui hurlent on en a vu d'autres... Borg et Legname notamment. A l'époque de JLB, c'était encore plus violent je trouve. Et lui n'hésitait pas à sortir / sanctionner un joueur à la premier boulette, même s'il n'était rentré que 30 secondes. Je ne cherche pas à défendre Markovic je ne sais pas comment il se comporte au quotidien. Mais dans la tension du match, énormément de coachs ont des comportements limite. Le plus important à mon avis est la relation qu'il a avec les joueurs en semaine, dans le quotidien de l'entrainement, l'avant et l'après-match... Quand il y a moins de tension et que les relations humaines peuvent se créer.

Un joueur pro a besoin d'avoir du caractère. ça peut arriver que le courant ne passe pas mais beaucoup arrivent à passer outre et se battre quand même pour l'équipe. Ducoté l'introverti le vit peut être mal, mais il a tendance à baisser la tête également sur le parquet face à son adversaire direct et s'il veut faire carrière il a intérêt à changer ça.

Je suis souvent au palais et je n'ai jamais vu de joueurs hagards sur le banc; énervés oui, ou donnant l'impression d'en avoir rien à faire peut-être.

C'est mon impression, je ne suis pas dans l'intimité du vestiaire. Et j'espère que NM sera capable de se détendre un peu si l'équipe joue bien et si les résultats sont au RDV.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14029

@cedric 

Pour avoir suivi Robin en espoirs, je ne le reconnais plus aujourd'hui.

En espoirs, il ne baissait pas la tête.

En équipe de France non plus.

NM ne sait absolument pas s'y prendre avec lui et est en train de le dégoûter.

On manage pas tous les joueurs, comme tous les employés de la même façon. Tout est une question de rapport entre personnes et ça peut être différent d'une personne à une autre.

Quand ça ne marche pas d'une façon, il faut en analysant les raisons et surtout s'adapter. Il serait bien que NM face ce travail.

Répondre
Posts: 4257
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ah bah là robin il va être dégouté de jouer au basket maintenant Nenad en peux plus de lui 

Le problème qu'il y a c'est que nenad veux de la surpression de nos défenseurs extérieurs sur les extérieurs adverses et malheureusement ducoté n'a pas la constance physique et mentale pour le faire car sur chaque possession il a un temps de retard et le problème que je trouve c'est que Nenad a beau voir que robin peut pas défendre autant comme il voudrait et au lieu de trouver une solution il s'entête a l'oblige à défendre en sur pression ce qui fait qu'il fait beaucoup de fautes aussi car si il met pas de pression en défense il se fait engueuler 

La situation entre ducoté et Nenad a l'air vraiment rompu ça fait plus de 2ans ou on a l'impression que chaque match c'est la même chose entre les deux 

En attaque robin est trop timoré et en plus quand il est pas adroit il est inexistant et en défense on voit qu'il est un peu plus près physiquement mais qu'au niveau de la conscience défensive et de la rigueur défensive il est encore un cran en dessous de la BE et de la BCL 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5476

@sbangbangs 

LL par son organisation défensive arrivait à faire défendre des joueurs pourtant pas réputé dans ce domaine (Pearson, Ware...), sa défense collective comblait les manques ! On ne peut pas reprocher à NM de ne pas faire défendre son équipe avec efficacité cette année... mais cette organisation ne tolère sans doute pas l'a peu près individuel ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@prosper je suis d'accord sur le principe mais alors il fait pas jouer ducoté si il voit qu'il est toujours pas capable de défendre intelligemment bah il joue pas et puis c'est tout soit il a le cran de pas le faire jouer et robin se rebelle et sort de sa torpeur soit il essaye d'innover pour que robin soit plus performant mais faut faire un choix tranchée faut arrêter de faire la même chose a chaque fois ça ne marche pas

Répondre
Posts: 575
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai bien observé NM hier soir et en particulier au cours du 1er QT. Dès le début, il était dans un état anormal d'énervement ... Plusieurs fois, Vincent Dumestre a essayé de le calmer. Il a commencé à s'en prendre à Jacques parce qu'il n'avait pas fait faute puis cela a continué sur presque toutes les actions ... Je pense qu'il a tout de même un sérieux problème et que cela nuit au rendement de l'équipe, au développement du ''beau'' jeu incluant le plaisir des joueurs.

 

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4257

@sju bah c'est surtout que jacques prenaient pas mal de fautes depuis 2 matchs or on a besoin de lui donc Nenad ds fois il est pas logique 

Si alingue avait fait des fautes on aurait peu être perdu 

Répondre
Page 8 / 9
Share: