Forum
BCL : JDA - Patras
 
Notifications
Retirer tout

BCL : JDA - Patras

206 Posts
23 Utilisateurs
85 Likes
1,980 Vu
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Tout le monde voit l'attitude de NM et la réaction des joueurs, y compris FR et Stéphane Bescond.

C'est la raison pour laquelle, j'espère qu'il réussira à maintenir la JDA en BE et bye bye.

Je suis sûr que les dirigeants réfléchissent déjà à sa succession.

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@jlou ah c'est sur Nenad ça ete niveau comptable si on regarde les classements mais dans le jeu et le ressenti c'était pas top 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@jlou perso je voudrais bien un coach mais il est pas a vocation défensive de base mais j'aime bien son coaching et il trouve souvent des bonnes pépites c'est Germain castano qui a fait exploser Chima moneke ou paris Lee par exemple

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@jlou 

Pareil, pas assez de dureté dans son jeu 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@sbangbangs 

Je pense aussi, sauf catastrophe que NM ira finalement au bout cette saison mais que ce sera la dernière....et je n'en vois qu'un qui peut venir, si les rancoeurs sont apaisées.... pour la der de David, pour le retour d'Axel...et pas besoin de le nommer !!!!

Répondre
Posts: 5500
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais me faire l'avocat du diable... NM par ses mauvais résultats en BE subit une grosse pression, pression mérité mise par la direction du club ! Il a sans doute une épée de Damoclès sur sa tête, du coup son état d'énervement est décuplé... Mais c'est vrai qu'on l'a connue plus calme et bienveillant sur les matchs de BE hier il était particulièrement tendu, sans raisons ? 

Répondre
Posts: 868
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En même temps si je me met à sa place je peux le comprendre un minimum! Cette saison quand on regarde les matchs, l'équipe va par exemple mené dans le match de 7/10 points, et d'un seul coup, va se faire rattraper par l'adversaire en 2 ou 3 minutes par des erreurs, une mauvaise gestion en attaque qui donne des ballons rapide à jouer, une mauvaise defense.. Bref, parfois y'a de quoi être vénère... Ou alors on va commencer un match les mains dans les poches tranquilou comme contre Bourg...

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tiens, y'en a un qui a remis une pièce  dans le "Juke box", en l'occurrence Pedro, que je salue au passage. 😉 🤣 

NM soit, est un gueulard, mais il vit le Match à 100% (d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on le voit constamment debout aux abords du terrain pendant pratiquement toute la rencontre).

NM, qui ne l'oublions pas a été un très grand joueur en son temps et qui est un coach perfectionniste, car il veut le meilleur sur le terrain pour ses joueurs et bien sûr, parfois il y a de l'exaspération de sa part, lorsque certains n'appliquent pas ses consignes, consignes et systèmes de jeu qui ont été travaillées bien sûr avec ses Assistants à de multiples reprises aux Entraînements avant d'affronter telles ou telles Équipes ...

Les bons coachs sont souvent en général des personnes avec un fort caractère durant le match et après quand la tension est redescendue, ils sont un peu soupe au lait en fonction des résultats de la rencontre, c'est le cas de NM, comme ce fut celui jadis de JLB et de LL et de tant d'autres comme ce fut celui récemment du pétage de plomb de Fauthoux lors d'un temps-mort vis-à-vis d'un de ses joueurs et son comportement plus que limite en fin Match à Saint-Quentin.

En revenant à NM, il n'y a qu'à lire son interview après le Match d'hier pour se rendre compte qu'il vit l'instant présent et que son analyse est juste.

Basket - Ligue des champions Nenad Markovic (JDA Dijon) : "Tout le monde a affiché beaucoup d’énergie"
Photo Emma Buoncristiani

Nenad Markovic (entraîneur de la JDA Dijon)  :

 « Patras est une très bonne équipe, je connais le coach (Ilias Papatheodorou) depuis longtemps, on a eu l’habitude de jouer face à face quand on entraînait les équipes nationales jeunes de Grèce, et de Bosnie avec Aleks Lazic quand il avait 16 ans, puis avec différentes équipes l’un contre l’autre. [...] Je pense qu’on a réussi à défendre, peut-être pour la première fois, en étant aussi agressif, après la première passe, pas juste avant, tout le monde a affiché beaucoup d’énergie, c’est ce qu’on veut voir, à l’image de Jacques (Alingué) qui a fait un grand travail sur les pick & roll. On a rencontré deux problèmes durant le match, on a mal utilisé nos fautes, surtout dans le 1eret le 3equart-temps et au début du 4e. C’est quelque chose qu’on doit travailler, regarder ces erreurs et faire mieux dans le futur. Et dans le dernier quart-temps, on n’a pas su bloquer le rebond défensif. Jacques a fait une bonne défense, mais c’est une question qui concerne les cinq joueurs sur le terrain. »

« L’équipe commence à comprendre ce qu’elle doit faire »

« Au final, c’est un bon match pour nous, je suis juste un peu frustré de n’avoir gagné que de huit points, comme lors du premier match contre Vilnius, on a mené largement et à la fin et on gagne de peu. Le plus important est d’avoir gagné, de rester invaincu à domicile contre deux bonnes équipes, et on verra lors de la phase retour si on peut aller chercher quelque chose à l’extérieur. »

« L’équipe commence à comprendre ce qu’elle doit faire, pas tout le monde en même temps, mais c’est normal. Un jour, un gars est très bon, le match suivant ce sont deux autres, Cameron (Hunt) a eu un mauvais jour aux tirs après deux gros matches, Jo (Rousselle) n’a pas joué contre l’Asvel mais aujourd’hui il a très bien contribué, en nous donnant une bonne énergie pendant 7 minutes, Ahmad (Caver) vient seulement d’arriver, son job n’est pas facile car il entre derrière David Holston. Ce n’est jamais facile car David est un grand joueur. Il doit apprendre, trouver son rôle et sa place dans l’équipe, jouer avec ou sans David, mais en sachant qu’il est là depuis une semaine, il a fait un très bon match. Pour moi, le plus important, c’est qu’il a la personnalité pour mener l’équipe et les joueurs croient en lui, c’est un bon départ. »

 

Bref, il faut arrêter de tirer constamment depuis ce début de Saison à "Boulets rouges" sur le Coach NM qui fait avec ce qu'il a dans son effectif, en sachant que l'erreur de casting de DAM a été corrigé au mieux par Oniangue, sans que le Club ne soit pénalisé financièrement par cet erreur, avec ce joueur qui ne correspondait pas du tout sur et en dehors du terrain à l'esprit de notre JDA Dijon.

De plus, n'oublions surtout pas le faible rendement de notre soi-disant Pivot "titulaire dominant", qui est depuis ce début de Saison, plus dans le registre "Fantomatique" qu'autre chose, on en parle ... ⁉️ 🙄

Ne pensez-vous pas que le rendement de cette Équipe est fortement pénalisé et amoindrie depuis ce début de Saison par les absences et les prestations plus que moyennes de ce Joueur grassement rémunéré, qui est arrivé en Bourgogne avec une belle surcharge pondérale et une condition physique discutable, condition physique qui a peut être un rapport avec sa blessure actuelle ... !? 🤔

Bref, la JDA et son coach attendent certainement davantage du Pivot Chikoko, pour qu'il se montre (enfin) à la hauteur de sa réputation, ce qui est très loin d'être le cas actuellement et forcément ses prestations moyennes ou son absence, cela devient à la longue un lourd handicap pour notre JDA Dijon depuis ce début de Saison et cela il ne faut surtout pas l'omettre ... 😤

De plus, pour les nombreux détracteurs sur ce Forum de NM, il y a aussi la solution (en interne) de le virer et de le remplacer illico-presto par le Sieur FR, qui a aussi tous les diplômes pour coacher, comme il a coaché précédemment avec plus ou moins de réussite quelque Équipes de Pro B avant sa venue en juin 2021 au poste de Directeur Sportif de notre JDA.

Donc, on pourrait facilement remplacer en interne le coach NM par FR et après, on en reparlera sur ce Forum, n'est-ce pas ... ⁉️ 🤣

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@rogers52 quelqu'un a déjà publié une biographie de NM ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@bebert 

Il n'y a qu'à demander, Rogers52 va se faire un plaisir de faire ça illico presto 😆 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@jlou 🤣 la balle gratuite 🤣🤣

Répondre
Posts: 238
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Franchement entre Borg LL et Markovic .. si tu es joueur tu sais que tu vas forcement plus d'une fois une tombée ..

Ok c'est compliqué pour Robin mais franchement si tu es pro tu dois t'adapter à mon sens. 

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@barbish70 surtout pourquoi avoir prolongé 2ans alors que tu sais que c'est markovic 

C'est un peu maso 🤣🤣

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@sbangbangs je pense que certains veulent mettre sur le dos du coach les resultats de Robin mais c'est peut être uniquement son plafond de verre et cela n'enlève en rien que c'est un bon joueur mais il pourrait plus s'exprimer en proB. Kamardine le remplacera logiquement à l'intersaison l'été prochain

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@barbish70 

Y a quand même un Lien de corrélation entre la relation de Nenad avec robin et le niveau de robin car il a besoin de confiance après quand a son niveau réel je pense qu'il a un potentiel pour jouer en BE mais pas dans le top 8 ou alors en 11eme rotation dans une grosse écurie actuellement 

Peu être en prenant des responsabilités plus bas ou dans une équipe de bas de classement avec plus petit budget peu être il va se révéler avec un coach très cerebral en tout cas je lui souhaite de s'épanouir et pas vivre de sa passion comme on le voit en match 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@barbish70 

Alors le plafond de verre s'est transformé en seuil depuis la saison dernière. 😆 

Ca serait vrai s'il était resté sur le même niveau de performance, sauf que celui-ci s'est effondré cette saison, il doit certainement y avoir un autre paramètre.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@barbish70

Robin est un joueur capable de série, qui a un bras, un shoot soyeux et un bon drive... Il ne l'a pas perdu en un claquement de doigt ! L'adresse c'est du rythme et beaucoup de confiance ! Robin n'a plus ni l'un ni l'autre, il a pourtant eu des shoots ouverts à de nombreuses reprises mais ça ne tombe plus dedans ! Excepté la 1ère saison avec NM, Robin n'a fait que régresser, comment ne pas y voir une relation? Peut être aussi que Robin manque de caractère mais j'aimerais bien le voir sous les ordres d'un autre coach, de préférence à Dijon... Avec le premier qui lui a fait confiance (un peu aussi par obligation, blessure de Simon !). Voir s'il serait capable de se relèver ?

On a mal pour lui, mais le problème c'est qu'on ne peu plus se permettre de laisser un joueur sans adresse, sans défense sur le terrain ! 

Répondre
Posts: 363
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Regardez la vidéo de mous fall sur be basket contre les israéliens et ben Chikoko devrait faire pareil 

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@numero-6 ouais mais le souci c'est qu'il aura pistoche après ça blessure du coup ce sera compliqué de jouer et pour le week end d'après il doit monter ponpon 

Plus sérieusement on aimerait qu'il fasse ça mais a chaque fois qu'il a eu la balle en bas il se faisait trapper et il mettait 2 heures a ressortir le ballon il ratait pas mal de tir sous le cercle et en défense a la rue complet 

En plus fall il est en pleine confiance alors que chikoko quand il va revenir rien qu'en jouant 12minutes s'il fait pas de fautes il sera déjà cuit 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 363

@sbangbangs ce que je voulais dire c est que avec un pivot comme ça on serait top 8

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@numero-6 oui je comprends c'est clair qu'avec un gars qui joue aussi juste que fall on serait  7-4 au lieu de 4-7 je suis d'accord 

Y en a un qui aurait été capable d'être aussi complet mais il est en D2 italienne 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 363

@sbangbangs avec le artilleurs qu on a ca serait un tuerie

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4388

@numero-6 ouais des artilleurs en confiance car quand tu vois nos stats depuis le début de saison c'est des artilleurs aveugles 🤣

Répondre
Page 9 / 9
Share: