Forum
BCL : JDA - Vilnius
 
Notifications
Retirer tout

BCL : JDA - Vilnius

117 Posts
19 Utilisateurs
85 Likes
1,628 Vu
Posts: 518
(@benevole31)
Honorable Member
Inscription: Il y a 10 mois

C'est évidemment illégal d'utiliser un VPN pour contourner 😀 

 

Répondre
JLou
Posts: 13980
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview de VD dans le Bien Public au sujet de la BCL.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne le sent pas très optimiste, et notamment pour le match de ce soir.

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Rousselle incertain à cause d'une épaule touchée...

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@roberto-bergensen 

Peut être des minutes pour Kangudia ???

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

Et pour Hunt à la mène ?

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@jlou Franchement ça me dérangerait pas, si Kangudia pouvait avoir la bonne idée de se montrer à son avantage pour rentrer un peu plus dans la rotation...

Pour Jo Rousselle, on parle quand même d'un meneur de 33 ans avec des capes en equipe de france donc normalement un cadre mais qui affiche un 3 d'éval depuis le début de la saison pour 16min par match. On a tout à y gagner.  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@pedro 

Et surtout 1.6 PD

Je partage ton avis.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Peut-être une opportunité pour faire jouer le jeune kangudia. Quand je vois ce que fait hay avec dessert. 
il faut reconnaître que NM n’est vraiment pas un développeur de jeunes. Autant se servir de ce match pour le faire jouer  

Kamardine aurait été bien utile également. 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@fclc 

Tout à fait et bien sûr que Kamardine aurait apporté quelque chose que les joueurs de la JDA n'ont pas. A condition que NM ne le bride pas et ne l'enferme pas dans des principes contre nature.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@fclc 

J'admire ce que fait coach Vizade avec les jeunes à Vichy.

Il y a en beaucoup pour espérer jouer les premiers rôles en pro B, mais c'est grâce à des coachs comme ça que les jeunes prospects progressent.

Je pense que Robin aurait aujourd'hui un autre niveau avec Vizade. Les jeunes ils ont besoin de sentir qu'on leur fait confiance pour jouer sereinement et progresser. 

La pression du résultat rend certains coachs très frileux à faire jouer les jeunes, et c'est le cas de NM. On voit dans d'autres équipes de BE que pourtant cette politique avec les jeunes est rentable.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 518

@jlou Dans les équipes qui jouent les playoffs les jeunes ne sont pas très nombreux à avoir du temps de jeu.

C'est bien dommage d'ailleurs 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@benevole31 

Et dans un club qui a 12 pros comme Bourg, les jeunes n'ont aucune chance d'avoir quelques minutes de jeu, à moins de plusieurs blessures. 

Pour la JDA, je suis certain que Kamardine aurait apporté bien plus à l'équipe que DAM, avec une marge de progression bien plus importante. Pour moi, il y a là une erreur du staff et de FR. Il n'y a aucune autre équipe qui se serait privé du talent d'un joueur MVP du championnat d'Europe U21. 

J'aurais bien vu Ilias en back up de Hunt, surtout qu'il est capable de mener le jeu, ce qui n'est pas le cas de Robin. Et j'aurais mis Robin en back up de Hrovat. Et l'économie financière réalisée aurait permis de recruter un poste 4 plus efficient.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 518

@jlou le pb avec Ilias comme l'a évoqué d'ailleurs Vincent Dumestre c'est que sur le plan athlétique il est encore un peu juste pour la Betclic, Ilias l'a dit lui aussi.

Une année de plus en proB pour prendre plus de "viande"’ va lui faire le plus grand bien, en plus de l'expérience basket. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@benevole31 

Je n'ai pas lu ça ni entendu de la part de VD, mais s'il l'a dit c'est pour justifier la décision de le prêter.

Et Ilias ne peut pas dire le contraire.

Je ne vois pas en quoi la pro B est moins physique, au contraire je trouve que ça charogne plus.

La vérité n'est pas là, mais je ne peux pas en dire plus.

Je suis persuadé que s'il n'avait pas été sous contrat avec la JDA, il aurait été sollicité par d'autres équipes de BE.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 518

@jlou VD l'a dit sur France bleue bourgogne en début de saison.

Et il le disait déjà en espoirs. 

Mais si tu as la vérité c'est bien 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@benevole31 

En espoirs il y a 2 ans et pourquoi pas quand il était en U15.

Je suis tous les matchs des espoirs depuis plusieurs années, je sais très bien de quoi Ilias est capable. 

Il a de très belles qualités athlétiques, il n'y a qu'à regarder sa capacité à prendre des rebonds pour un poste 2/1.

Je répète donc que VD est bien obligé de justifier cette décision qui n'est en aucun cas la sienne. Si VD était head coach je suis persuadé qu'Ilias serait dans le roster.

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 518

@jlou tu n'es pas le seul à suivre tout les matchs espoirs 😀 

Évidemment que ce n'est pas la décision de VD.

Mais on ne saura jamais de toute manière...

Répondre
Posts: 3702
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rousselle forfait ce soir

Répondre
Posts: 24
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

https://vave.com/fr/live/basketball/1009069-ligue-des-champions/1075779-jda-dijon-basket-bc-rytas-vilnius  

Lien pour voir le match, il faut se créer un compte par contre...

Répondre
Posts: 5435
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas si c'est la défense d'en face, mais on est quand même vachement plus incisif et on provoque plus que d'habitude, résultat 32 points ! Bonne idée Robin dans le 5 !!! 

Répondre
Page 3 / 8
Share: