Forum
BCL : JDA - Vilnius
 
Notifications
Retirer tout

BCL : JDA - Vilnius

117 Posts
19 Utilisateurs
85 Likes
1,646 Vu
JLou
Posts: 14120
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a une équipe fébrile dans les moments difficiles, à l'image de David qui perd des balles à des moments importants.

Notre 3ème quart temps est pitoyable des 2 côtés du terrain, heureusement qu'on avait 23 pts d'avance. On joue à se faire peur sur ce match et ça montre que cette équipe est fragile. On a les mains qui fuient, c'est un signe de fébrilité.

En 2ème mi-temps, il me semble que Robin et Cameron ne marquent aucun point, c'est insensé qu'on arrive pas à trouver des systèmes pour qu'ils aient des positions de shoot.

Maintenant, on a tenu avec des maladresses mais aussi beaucoup d'abnégation et de la volonté, on retiendra ça. Pour la confiance, une victoire, quelle que soit la manière ça fait toujours du bien. Je n'ose pas imaginer qu'on ait perdu ce match après avoir eu jusqu'à 25 pts d'avance.

Vilnius est une belle équipe et leur prendre une victoire est tout de même une performance.

Samedi, il va falloir faire 2 mi-temps comme la première de ce soir, sinon...

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou En 2ème mi-temps Cameron n'a fait qu'un shoot à 2 points (réussi), et effectivement Robin a raté son unique tentative à 3 pts

Répondre
JLou
Posts: 14120
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a une adresse très correcte à 2 pts (60%) et aussi à 3 pts (41.4%), c'est bien.

Par contre on a encore été archi dominés aux rebonds : 43 à 30 et on leur laisse 19 rbds offensifs, c'est fou.

Sur les autres stats on est à peu près à égalité. Mais on domine l'évaluation 97 à 87.

Répondre
JLou
Posts: 14120
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un dernier point, je trouve ce maillot très beau

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 872

@jlou Bien vu! La même pour moi, vraiment magnifique la couleur! Si j'étais superstitieux, je dirais qu'il faudrait jouer avec Samedi!😆😅

Répondre
Posts: 872
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis globalement d'accord avec vous. Plutôt mitigé à la fin de ce match. Mais content de cette victoire qui fait grand bien!

Première mi temps de très belle facture! Avec plusieurs joueurs au RDV. Chikoko bien trouvé et on voit que quand il reçoit la balle ça marque. Meme s'il y y encore eu des loupé et quelques imperfections à la finition, mais souvent dû à une mauvaise passe. MONSIEUR HROVAT SVP, l'homme du match pour moi. Heureusement qu'il est là en ce moment. Hunt également bien présent, ainsi que notre Robin qui fait un bon match. Donc victoire qui fait vraiment du bien, surtout pour la confiance avant le gros match de Samedi.

Et comme l'a si bien dit Prosper et je suis totalement de son avis:  <<on a su résister, mettre le dernier coup de rein et gagner en équipe avec le cœur et les tripes et ça c'est nouveau !>>

En revanche les points négatifs pour moi, et il y en a beaucoup sont: la 2e mi temps qui est catastrophique. Comment peut-on avoir des trous d'airs comme ça? Et c'est pas la 1ere fois depuis le début de saison... David... Je suis vraiment déçu de se prestation. Il joue beaucoup trop. Et en plus joue mal je trouve. Il a beaucoup trop forcé à mon goût à 3 points. A perdu beaucoup de ballons sur ses dribbles, et beaucoup de mauvaises passes encore une fois à Chikoko. Bref j'ai trouvé l'equipe plus dominante, et surtout plus confiante dans la gestion quand Greg Hrovat était à la mène, c'est dire! Puis ensuite déçu par le coaching. Surtout le fait de ne pas avoir vu plus DAM. Surtout qu'il a fait une bonne 2e entrée avec 4 points en quelques minutes et des bonnes défenses. Puis plus rien? Pourquoi? Tu m'étonne qu'il est pas en confiance.. 

Répondre
Posts: 872
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Alors ASTUCE pour ceux qui souhaitent suivre les prochains matchs de la JDA sur Courtside.

J'ai téléchargé le VPN gratuit sur le googlestore de mon téléphone "planète VPN" et j'ai pu suivre le match sur le site courstide. Sans aucun bug. Il n'y a que quelques serveurs gratuits dans la version de base. France, Angleterre, USA, Anglais, Allemagne et Pays Bas. Sur l'anglais ça n'a pas fonctionné. J'étais sur celui du Pays Bas où de l'Allemagne et aucun souci!.. 

Répondre
1 Réponse
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 563

@phil_tatune c'est ce que j'ai expliqué hier... 😀 

On peut utiliser aussi Proton vpn qui présente l'avantage d'être totalement open source avec des serveurs gratuits aussi  (Pays-Bas, Japon, US). Et la société est Suisse avec une protection des utilisateurs plus forte que planet VPN qui est Irlandaise 

 

Répondre
Posts: 872
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et j'ai oublié Dokossi également qui a fait un bon match et qui met un panier crucial sur la fin a la MarkisMcDuffie!

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5358

@phil_tatune 

Bon match plus ou moins, manque de concentration sur ce match, le rebond qu'il laisse échappé en voulant taper la balle sur le plexi et la faute hyper bête à la fin. 

Mais sinon je te rejoins, omniprésent comme d'habitude. 

Répondre
Rogers52
Posts: 2008
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Ce soir, le principal c'est la Victoire et on peu retenir une excellente 1ère mi-temps de la JDA. 👍 

La 2ème mi-temps, malheureusement n'est pas dans le même registre, car l'avance a fondu à la vitesse grand V, dû à de nombreuses erreurs Dijonnaises ...

Bref, on a eu chaud aux étiquettes, car en fin de match, ils ont eu plusieurs occasions pour nous passer devant, mais eux aussi apparemment étaient fébriles, malgré une démonstration à 3 Pts pendant une grande partie de ce Match de la part de leurs Snipers.

Pour la JDA, encore un grand Gregor ce soir et un Chikoko en très net progrès, donc c'est très bien si il continue sur ce registre pour la suite de la Saison ...

Par contre, David a encore trop joué ce soir et il était complètement cramé sur la fin.

Par contre, bonne idée de la part de NM d'avoir mis Robin dans le 5 de départ.

Si quelqu'un a les Stats de ce Match, ça  serait intéressant de pouvoir les consulter. 😉

PS : j'ai bien aimé le beau maillot couleur "Cassis" de notre JDA Dijon 🤪

 

 

 

Répondre
Page 7 / 8
Share: