Forum
BCL : Lavrio - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCL : Lavrio - JDA

103 Posts
17 Utilisateurs
104 Likes
4,027 Vu
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer quant au match d'hier. La JDA a quand même été assez rassurante sur ses sorties d'avant saison et assez consistante contre Paris. Par contre c'est vrai que le match d'hier a été catastrophique. Il n'y avait rien. Absolument rien. Peut-être un jour sans, tout simplement.

Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a beaucoup de joueurs au profil irrégulier dans cet équipe au niveau de la marque. 

Simon, Henry, Kelly... Ce sont des joueurs qui peuvent planter 6 points sur un match et 20 le suivant. Si on rajoute Saibou qui est quand même aussi un joueur tout aussi irrégulier (et soliste), Ducoté qui est jeune et qui aura un impact forcément arbitraire, Galliou qui est un second couteau, Loum qui n'est pas un joueur d'attaque, Alingue qui est offensivement médiocre, Ware qui est pour le moment sous utilisé...

Mise à part Holston et Ware qui seront généralement au dessus des 10 points, les autres c'est quand même vraiment à géométrie variable.

Pour moi il manque à la JDA un ailier shooteur dangereux. Et si le club avait pris un gars plus fort que Simon offensivement, ça aurait probablement équilibré l'équipe avec la perte de Julien.

Aussi et malgré l'énorme volume de jeu de Kelly, et bien son incapacité à shooter est vraiment problématique. Quand la JDA a gagné la LC, ils avaient 3 intérieurs sur 4 qui pouvaient scorer à trois points (Kulvietis, Chassang, Solomon). Aujourd'hui, ils en ont qu'un (Kelly) qui est à 25% derrière l'arc.

Je ne cite pas Loum non plus dans la comparaison car même s'il sait potentiellement s'écarter il n'a pas de shoot. C'est pour moi rédhibitoire dans les perspectives d'une saison réussie. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

Je te rejoins sur pas mal de points.

Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est la doublette Loum - Alingué qui pose problème et qui nous prive d'un véritablement poste 4 capable de s'écarter et surtout scoreur, comme nous avons eu ces dernières saisons et notamment la dernière avec Hans.

De ce fait, notre secteur intérieur ne présente que peu de danger pour l'adversaire et ceci nous pénalise tactiquement. Défendre c'est bien, mais insuffisant si on a des ambitions.

On a, comme tu le dis, trop de joueurs improductifs offensivement : Galliou, Loum, Alingué, voire Ducoté dans une moindre mesure. Et d'autres très irréguliers : Simon et Henry.

Et dire que Loum a été prolongé 😡 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@robrob 

Le vrai problème pour moi c'est le collectif qui n'est clairement pas encore en place. Quand ce sera le cas, une partie des problèmes réelles que tu soulève sera résolue.  Avec les joueurs que l'on a, on doit pilonner dans la raquette !

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La première question à se poser et qui va se poser rapidement, as t'on les moyens, vu notre effectif, de jouer une CE ?

On a une équipe de 10 joueurs certes... mais avec un espoir qui , malgré ses qualités, n'a pas l'expérience et avec certains joueurs parfois limités (Charles, Abdou...). Ce qui fait au final un effectif plutôt limité et avec des joueurs plus tout jeunes.

Cette année de reconstruction on devrait, je pense, se concentrer sur la BetClicElite.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rutciv 

Vu le premier résultat, ça va vite être le cas 😆 

Répondre
Page 10 / 10
Share: