Forum
Chalon - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Chalon - JDA

46 Posts
15 Utilisateurs
0 Likes
4,690 Vu
Posts: 410
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Serons-nous capables de contenir le binôme Robinson-Sandford ? c’est la clé du match

Comment vont réagir les joueurs de la JDA à l’ambiance particulière du derby ? en général au Colisée la JDA n’arrive pas à être à la hauteur de l’évènement. Mentalement, il y a toujours un blocage, quels que soient les joueurs.

En tout cas, on ne ressent pas un engouement fort des supporters de la JDA pour ce match pourtant très important, non seulement pour le principe du derby mais aussi pour le classement et pour freiner la dynamique négative actuelle.

Le "peu d'engouement" est surement du aux resultats actuels et donc à la crainte de la défaite voir d'une fessée.
De même, je n'ai pas lu beaucoup d'enthousiame chez Julien et Leloup dans l'article du BP.

Pour moi, il y a un problème dans cette équipe et nous n'avons aucune chance de gagner à Chialon dimanche.

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chalon pour moi est injouable, par contre il va vite falloir stopper cette spirale de défaite et ne pas rééditer la dernière saison du HTV...

Perso j'ai l'impression que certains joueurs (Leloup, Julien, ...) ne sont plus très friands du coaching de LL.
Pour Pearson, ce serait bien qu'il se calme un peu vis à vis des arbitres car il n'aura pas le dernier mot et une future absence disciplinaire peut nous faire perdre un match à notre portée, comme ça avait été le cas avec Sulaimon la saison précédente.

Répondre
Posts: 5358
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le match n'est pas encore joué donc ne parlons pas encore de défaite !

L'équipe sait développer du beau et l'a fait à plusieurs reprises, les joueurs connaissent les derbys et savent l'importance de ce genre de match, c'est pur ça qu'ils vont se donner à fond ! On est encore 3ème de Jeep Elite ne l'oublions pas ! On a pris la majeure partie des matchs qui étaient à prendre jusqu'à maintenant !

On verra dans quel état d'esprit les joueurs seront pour le match de Dimanche, mais si on développe le jeu du début de saison, on peut tout à fait gagner.

Répondre
JLou
Posts: 14118
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a vu sur le dernier match de préparation que Chalon était déjà bien meilleur que nous. Il ne s'agissait que d'un match amical mais entre Chalon et Dijon, la rivalité existe toujours même lors des matchs amicaux. Intrinsèquement, après avoir vu plusieurs matchs de cette équipe, j'ai franchement le sentiment qu'ils sont meilleurs. Mais un derby se joue au mental et sur un match tout peut arriver.

Par contre, à la lecture des interviews de Leloup et Julien, j'ai l'impression qu'ils n'y croient pas trop. Je dis que c'est fâcheux, pour rester poli.

Quant au coaching de Legname, j'ai lu ici de nombreux messages de satisfaction à sa ressignature ainsi que des éloges. On ne va pas aujourd'hui, après un cycle de défaites, dire le contraire et le pendre haut et court.

Je crois surtout que cette équipe a un gros coup de moins bien car elle a souvent du jouer à 8 voire 7 avec les blessures d'Holston, d'Arnold et de Pearson.

Sans être des pros du basket, plusieurs d'entre vous avaient mis l'accent sur la faiblesse du roster. 9 pros pour jouer un championnat aussi serré et une campagne européenne, c'était jouable si par chance il n'y avait pas eu de blessés, mais voilà.

Pourquoi, les dirigeants n'ont-ils pas réglé le problème Arnold alors que manifestement il est diminué physiquement et moralement ?

J'avoue que le parallèle fait par Rutciv avec le HTV de la saison dernière, et son début de saison en trompe l'oeil, me fait un peu flipper.

Répondre
Posts: 1562
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un petit peu de calme Ructiv et Jlou, la JDA est tout de même à 5/3 même si le calendrier n’est pas évident.

L’equipe  est au moins aussi bien construite que l’année passée, avec des joueurs d’experiences. N’oubliez pas que nous sommes un petit club avec des moyens limités. Il n’y a pas eu de remaniement car l’année passée Frazier avait été coupé grâce à sa faute professionnelle et Taylor d’un commun accord. Il s’avere qu’Arnold n’est pas un rookie et que la JDA n’aurait probablement pas pu couper les deux joueurs l’année passée si Frazier n’avait pas fauté.

De plus, on parle de Chalon comme d’un ogre. Il faut être un peu mesuré messieurs! Bonne équipe, mais pas non plus très équilibré. Une base arrière solide, Riley sur courant alternatif, Et une paire de 5 convenable mais pas du tout impressionnante.

Enfin, se fier au match de préparation n’est pas suffisant pour avoir un avis aussi tranché. Les confrontations ont été et sont un indicateur intéressant mais se positionner de façon aussi catégorique n’est pas très cohérent. Robinson aura Holston dans les pattes et je crois que cela va être beaucoup plus compliqué puisqu’il n’a pour l’occasion pas eu l’opportunité de se frotter à un joueur de son gabarit.

Moi je crois qu’il faudra surtout bien contenir Sanford qui pour le coup est un vrai bon joueur de basket.

L’equipe est dans une mauvaise période mais je ne crois pas qu’il faille s’alarmer.

Le seul besoin qu’a la JDA, c’est de trouver un vrai poste 3. Et je considère qu’ils peuvent taper Châlon même avec Arnold.

Pour terminer, les joueurs font simplement preuve de prudence lorsqu’ils parlent du derby, et un peu de tempérance pendant cette période plus compliqué me paraît être la moindre des choses. Faire preuve d’humilité et d’objectivité sur la situation actuelle ne signifie pas manquer d’ambition ou être trop respectueux de l’adversaire.

Répondre
Posts: 3730
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Emegano a l’auriculaire qui a doublé de volume. On est pas bien ..

Répondre
Posts: 5358
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec toi Robrob, il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme ! On a toujours un bilan convenable en JE qui reste la priorité.

Les changements arriveront si le staff en ressent le besoin.

Pour Dimanche je rejoins Robrob, Chalon n'a pas un effet à Villeurbanne, ils ont juste une équipe très bien construite avec des guerriers comme Camara, des joueurs d'expérience, mais également de très bons joueurs de Basket et très clutch comme Robinson, Pinault et Sandford. Les joueurs ne lâchent rien, et à domicile dans un derby, ils seront à bloque !

Je me répète, si on développe le Basket du début de saison, on sera dans le match.

Répondre
Page 2 / 7
Share: