Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,404 Posts
40 Utilisateurs
1841 Likes
73.7 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Attention Le Mans va aussi jouer pour être en PO, ils ne seront pas démobilisés 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou oui mais on est chez nous et en confiance on joue notre jeu et ça ira très bien 

Limoges a rien foutu du match et le mans c'est hyper inconstant la ils font le match de leur vie 

 

Répondre
Posts: 218
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Par contre j'espère vraiment qu'on pourra jouer la BCL l'an prochain, car franchement la FIBA Eurocup ça fait quand même pas rêver ... Je me demande même si dans cette hypothèse il ne faudrait pas refuser et se passer d'Europe pendant 1 an, n'en déplaise aux partenaires et autres sponsors. Plutôt que de jouer cette compet' en carton où l'on va laisser des forces qui pourront se payer en championnat, j'aimerais vraiment qu'on se concentre sur le championnat pour viser à nouveau le top 6.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jda2121212121 si on part a 11 -12 oui c'est une compétition abordable mais a 10 c'est mort

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@jda2121212121 l'Europe apporte une visibilité pour le groupe JDA au delà du sportif.

C'est bénéfique pour promouvoir nos vins par exemple et cela apporte du budget au sportif à terme. 

C'est pour cela que  Thierry Degorce est très attaché à l'Europe, cela n'a rien à voir avec les sponsors et partenaires. 

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement même en bois, une CE permet de faire connaître le groupe JDA et d'attirer certains joueurs. 

Bon faut se souvenir d'où l'on vient...quelques matchs avant la CF on visait le maintien et point barre ! Là on a un trophé en poche et encore en course pour les playoffs ! Alors finir "au pire" 9ème, malgré la frustration et la place de con, je prends ! Faut finir en beauté en gagnant largement contre Le Mans ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@prosper oui c'est clair finir 9eme serait un sacré miracle malgré tout 

Mais ça nous correspondrai bien tu vois 

Si on arrive a être en playoffs alors qu'on fait une saison éclatée au sol on aura un trophée et des playoffs alors qu'on méritait pas autant 😂😂

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Face à une équipe de Monaco largement remaniée et dont les pros présents, au regard de leur prestation vont encore regarder l’Euroleague un bon moment depuis le banc, Cholet s’impose et reste dans le Top 8. 

À noter qu’il est difficile d’en vouloir à Monaco: bien entendu les monégasques donnent la victoire, mais un club n’est pas là pour assurer une équité sportive (c’est le job de la ligue) mais bien pour poursuivre ses intérêts. L’équipe alignée a de quoi frustrer la JDA mais ce choix ne peut être critiqué. 

Saint-Quentin et Cholet avec 16 succès, devancent ainsi la JDA d’une victoire. 

En plus de l’emporter contre Le Mans samedi prochain, il faudra espérer au moins un faux pas de nos concurrents directs. 

Rien d’évident alors qu’ils joueront tous deux a domicile: Saint-Quentin face à Strasbourg et Cholet contre…Chalon qui aura de nouveau le soutien des dijonnais 😉 

Le WE fut quasi parfait. Si la JDA n’a pas son destin entre les mains, elle peut au moins se féliciter d’avoir encore le droit d’y croire à la dernier journée. 

Et compte tenu des matchs fous des deux dernières 48h, il faut y croire! 

Rendez-vous samedi prochain 19h15 dans un Palais dans tous les cas volcanique! 

Christophe GAVIGNET 

Il me déçois Gavignet ! Au nom de quoi on n'a pas le droit de critiquer l'attitude de Monaco ? C'est nouveau ça ! Là où il a raison c'est que la ligue aurait dû faire en sorte que cette situation n'arrive pas, match décalé, joué avant, obligation d'aligner 7 pros...? 

 

Répondre
1 Réponse
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@prosper bin je suis d'accord avec lui. Dans la même situation que Monaco n'importe quel club fait la même chose c'est évident.

C'est la LNB qui aurait dû adapter le calendrier 

Répondre
Posts: 469
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

On peut critiquer Monaco pour ses exonéra fiscales, ses financements, le côté artificiel…

Mais pour faire tourner tous les clubs de ProA auraient fait la même chose. C’est la faute du calendrier.

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@damir-krupalija bah je suis pas forcément d'accord 

Pendant toute la saison Sasha obradobic pouvait faire plus tournee  il le faisait pas 

En plus ils achetent des joueurs spécials Euroligue qui jouent même pas quelle blague 

Ok ils reposent 2-3 cadres qui jouent beaucoup mais pas 6-7 quand un effectif aussi large 

Ils ont voulu partir a 13 voir 14 bah t'assume et c'est tout 

Ils avaient qu'a pas se battre en coupe France comme a fait paris d'ailleurs la coupe de France leur a coûté de l'énergie pour la place en playoffs d'euroleague 

Alors oui pour eux c'est optimal de reposer autant de joueurs mais ça montre bien que la gestion de l'effectif monegasque est quand même mauvais 

Juste quand tu vois paris basket ils leur mettent une leçon de management 

Après la ligue aurait pu le faire jouer aussi avant on est d'accord 

Moi ce qui me gonfle c'est par exemple saint Quentin qui perds de 2 points a Monaco sur un tir de Mike James alors qu'ils se sont battus comme des chiens ils ont perdus 

Alors que Cholet est venu en mode camping paradis contre une demie équipe en prenant une victoire lors d'un match d'entraînement c'est ça qui me gonfle car le mérite est totalement bafoué

 

 

 

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 5 ans

Honorable Member
Posts: 469

@sbangbangs je dis pas que c’est bien. C’est juste qu’on peut comprendre Monaco.

Cest un débat récurent dans le foot, dans le rugby c’est tous les week-ends 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@damir-krupalija oui oui tkt c'était juste pour exprimer mon point de vue c'est tout 

Effectivement eux ils s'en foutent leur but c'est d'être frais pour le match le plus important de leur saison Européennes

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@damir-krupalija 

Et ben moi je ne comprends pas. Ils bafouent l'équité.

Ils jouent l'Euroligue, ils doivent assumer toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés.

Le fait de ne pas jouer ce match en respectant l'équité est inique et me révulse.

Répondre
Rogers52
Posts: 2036
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

La fratrie "Traoré" est pétri de Talent avec Nolan Traoré (1,91 m / 17 ans / Poste 1 / INSEP et depuis fin mars à Saint-Quentin) & son grand frère Armel Traoré (2,05 m / 21 ans / ADA Blois Poste 3/4)

Concernant, le jeune Nolan qui était le meneur de jeu de l'INSEP en début de saison, ce dernier a été recruté fin mars par Saint-Quentin (très bonne pioche pour suppléer un de leur meneur blessé (l'américain Tyger Campbell).

D'ailleurs, le Pôle France n'avait pas eu un joueur aussi talentueux depuis environ 15 ans, lorsque le duo Antoine Diot - Edwin Jackson mettait le feu à la N1.

En l'espace de quelques mois à l'INSEP, le jeune Nolan 17 ans a ajouté 12 kgs de muscles à un physique à l'origine filiforme.

Dixit son coach de l'INSEP :

《 Une puissance qui lui permet désormais non seulement de percer les Défenses avec une facilité déconcertante mais de concrétiser les opportunités ainsi créés. 》

《 Sa capacité de franchissement, il l'a toujours eue, notamment avec un premier pas hors du commun, mais il avait du mal derrière, car il ne résistait pas aux impacts. Nolan a énormément travaillé avec nous. C'est une priorité qu'il s'était fixé et il a encore une marge de progression sur le bas du corps, mais ça montre qu'il a évolué d'un point de vue autonomie, maturité, fixation des objectifs, etc ... 》

Au vu de son talent, on peut le comparer à celui du jeune Nadir Hifi (21 ans / 1.85 m) mais encore plus précoce que ce dernier.

Répondre
Posts: 4789
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

J'ai quand même trop hâte d'être à samedi pour la dernière journée où il va y avoir plein de rebondissements 

Il va y avoir des grosses dingueries

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@sbangbangs 

Pas si sûr que toi.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou mais si crois avec moi stp jlou 🥺 prie avec moi pour que sur un malentendu on soit en playoffs 😂😂

Répondre
Page 159 / 170
Share: