Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

108 Posts
14 Utilisateurs
51 Likes
3,497 Vu
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui les mauvais départs ont tué l'équipe et trop de bobos et de fatigue accumulée. Soirée catastrophe et j'ai même pas mémoire d'un match aussi nul de l'équipe.

Allez passons à autre chose,, nos guerriers se sont effondrés mais cela reste de valeureux guerriers.

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les blessures d'Abdou au mollet et de Jacques apparemment aux ischios sont vraiment inquiétantes.

Imaginons le pire, c'est à dire une absence de quelques semaines, on fait comment ?

Des pigistes JFL intérieurs il n'y en a pas.

Une solution, il faut couper Brembly et chercher un B/C intérieur de valeur.

On en est pas là, mais de toute façon je doute que Jacques et Abdou soient opérationnels vendredi et Vincennes est bien trop light. Ca se complique les amis.

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

McD ne doit pas (ou peu) jouer mardi. OK Vincennes n'a pas le niveau mais tampis il doit jouer et dans le 5, idem pour DB ! Le problème c'est que c'est à domicile et ce n'est pas possible de lâcher le match (sponsort, public...). Je suis également très inquiet du match contre Bourg, y'a client à l'intérieur et sans Jacquo ni Abdou on ne va pas pouvoir faire face ! FF va appuyer là où ça fait mal ! Gavin va se rattraper en attaque j'en suis sûr mais en défense il ne pourra pas lutter ! Et c'est un match qui compte double! NM va devoir trouver la bonne solution, small ball... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@prosper 

Et il faut que ça tombe contre Bourg, c'est vraiment pas de bol.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bourg ou un autre c’est pareil.

 

ce qui me déçoit le plus se soir, c’est le comportement de certains qui nous foute dans la merde….

je ne parle pas du manque de talent, mais bien de l’envie.

Ware qui effectue un debut de match dramatique en étant défoncé a l’intérieur par ces vis a vis…. Mais surtout sa faute technique et une antisportive… c’est une faute professionnelle surtout quand tu sais que tes coéquipiers sont blessés et qu’il n’y a aucune autre solution pour te remplacer !! Quand il est éjecté nous sommes a -8, on termine presque a -30.

 

D-Cash n’est pas exempt de reproches ! Aucune defense en debut de match pour s’économiser et surtout être la a la fin de la partie…. A ce moment la pourquoi ne pas commencer avec Rousselle ???????????? Sur ce enchaînement de match, je pense que franchement c’est la meilleur chose à effectuer.

Ducote, moi j’en ai marre qu’on le protège !

il a fait de très très très gros progrès offensivement ou son tir est devenu chirurgical (indispensable a son poste)

par contre défensivement c’est catastrophique ! Franchement, exemple ce soir, il rentre, se fait trouer, faute plus panier. Non c’est pas admissible.Et malheureusement c’est bien souvent comme ça ! 

Horvat, c’est pour moi une petite déception.

défensivement il fait souvent le job, mais offensivement il joue trop facile ou compliqué aux choix….beaucoup de balle perdu évitable, une adresse a 3 points assez suspect…..

Brembly, lui c’est le talent qui est absent. Défensivement il est censé être le stoppeur extérieur. Depuis un moment il ne stop pas grand monde, mais surtout offensivement il n’apporte pas grand chose…..

 

Avec Abdou et Jacques sur le flan, c’est dur dur.

 

j’ai vraiment été soulé par ce match…..

Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chers forumeurs, vous oubliez que perdre fait partie du jeu. Fidèle supporter de la JDA depuis tant d'années, mais pas aveugle pour autant, je suis comme vous déçu de cette contre performance et inquiet pour les prochaines échéances. Pour autant faut-il mettre au bucher aujourd'hui ceux que l'on a glorifié hier et ne pas tenir compte des circonstances ?

Sauf ne jamais avoir mis les pieds sur un parquet, il faut bien reconnaitre les nombreux facteurs qui peuvent expliquer ce naufrage collectif : fatigue accumulée (35 heures de transport en 5 jours), blessures, jour sans, arbitrage plus que suspect, Etc..  Je vous trouve d'ailleurs bien cléments avec les postiers. Pour avoir recueilli le témoignage d'un spectateur présent ce soir à la Meilleraie et lu certains commentaires sur le site Basket inforum, le corps arbitral et notamment le Sieur Bissang nous l'a bien mis à l'envers quand même, fautes anti-sportives imaginaires (celle de JR notamment), fautes techniques, fautes offensives, ... Un forumeur choletais écrit d'ailleurs: "Arbitres hyper généreux avec nous... En face il y avait de quoi Dijoncter..." Pour rappel 31 fautes à 18 (dont 5 dans les deux dernières minutes), 30 LF à 15.

Alors oublions vite ce revers subi face à une belle équipe choletaise et mobilisons nous derrière notre équipe plutôt que palabrer de manière globalement tellement négative.   

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sandonino, on a tous souligné la fatigue et les blessures. Ce n'est pas la défaite qui nous mine mais la pauvreté proposée. Seuls 2 joueurs ont été au niveau ! 2 !!!!!! Pas 3 ! Deux !!!

Et encore 2 matchs en une semaine d'où notre inquiétude.

Alors je te retourne ta formule, l'arbitrage fait partie du jeu. En protestant tout le temps alors qu'on est médiocre, on s'attire leurs foudres. Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça. Mais avec la fatigue, l'adrénaline et la déception d'être mauvais, on peut comprendre de perdre mais pas de cette façon.

 

Et t'inquiète on est toujours derrière notre équipe de warriors. Ils ne lâcheront pas. Comme tu dis, NEXT !!!

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bien voilà, la jda en a pris une belle hier . A part Limoges, la jda n’a jamais perdu en championnat en étant au complet. Ce soir l’absence d’Abdou montre l’importance de son rôle et je le trouve même très intéressant lorsqu’il joue poste 5. 

Après on peut aussi regretter la blessure de Jacques sur ce match qui fait que l’équipe se retrouve sans pivot après la sortie de Gavin . 

quant à l’arbitrage une action illustre ma pensée…j’ai rarement vu un joueur prendre une faute offensive alors qu’il est en train de shooter à 3 points … pratiquement à chaque quart temps la jda était dans la pénalité après 2 minutes de jeu …le moment des fautes à plus d’importance que le nombre…

Bref une soirée a oublier de n espérant que nos intérieurs récupèrent rapidement.

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@lolo suis pas un pro mais moi je vois Jo qui cherche la faute et lance ses jambes en avant pendant son tir. C'est sévère mais moi j'ai vu ça en direct en tout cas

Répondre
Page 8 / 10
Share: