Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

108 Posts
14 Utilisateurs
51 Likes
3,387 Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Déjà il faut reconnaitre la supériorité de Cholet. Cette équipe est meilleure que la JDA il faut le reconnaitre. Patton et Sako musèlent nos pivots, TJ Campbell défend très bien sur David et que dire d'Artis à part bravo l'artis-te. Et encore il manquait Dallo.

Et puis, c'était déjà le cas la saison dernière Vila domine NM tactiquement. Sa défense nous pose des problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre. Il faut être lucide. Et quand nous on ne défend pas pas, le résultat est celui d'hier soir.

Mais je voudrais aussi pousser un gros coup de gueule contre les dirigeants (pour une fois) ou le staff, enfin celui ou ceux qui organisé ce déplacement à Sassari.

Alors qu'on sait que c'est le début d'une série de matchs importants et tous les 3 jours, on programme un déplacement de 28h aller et retour. C'est insensé. Ne pouvait on pas exceptionnellement prévoir un vol privé ? la Sardaigne c'est pas loin.

Et cerise sur le gâteau on impose aux joueurs un déplacement à Cholet en car. Il faut peut- être 7 à 8 h ???

Enfin ou est la rationalité et le bon sens dans ces décisions ?

Alors il ne faut pas s'étonner du rendement de l'équipe et des blessures, ce n'est que la conséquence de cette connerie.

On vient sans doute de compromettre les résultats de plusieurs matchs à cause de ce déplacement à Sassari. C'est fou non ?

Et qu'on vienne pas me baver sur les rouleaux avec le bilan carbone, à un moment faut arrêter d'être con et penser à la santé des joueurs.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Deux joueurs seulement on fait leur match Jo (qui m'a bluffé hier soir) et Markis avec 27 pts.

Chase et Brembly, 0 pt, super pour un poste 3.

Et heureusement qu'on fait 12/27 à 3pts.

Les arbitres ont fait de la merde, mais l'attitude des joueurs de la JDA y est aussi pour quelque chose. Il faut arrêter de râler pour tout. On a fait un nombre incalculable de fautes parce qu'on était en retard sur tout. Et en râlant on incite les arbitres à nous pénaliser encore plus. Et les choletais ont joués intelligemment et ont bien provoqué.

On a perdu 17 ballons c'est beaucoup trop.

Bon et si on perd Abdou et Jacques, on fait quoi ?

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou on se rend compte de l'importance d'Hrovat dans cette équipe. Il a un volume de jeu très important et même s'il prend parfois quelques mauvaises décisions, il est toujours là.

Ce soir, il a été très mauvais et n'a pas pu rattraper comme tu dis la faiblesse des postes extérieurs. Impossible de recoller durablement au score avec Brembly et Simon au niveau zéro + Robin qui se fait trouer en défense et n'utilise pas ses qualités de shooter et de percussion.

 

A noter aussi la faillite offensive de Jacquo. Désolé, mais on cherchait désespérément du scoring, il a loupé des paniers importants.

 

Bravo à Cholet, une classe voire deux d'écart avec notre équipe malheureusement et même si le GA est perdu, on leur prouvera au retour qu'on est largement aussi bon qu'eux 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et que dire de la LNB qui sur son site indique Abdou dans le 5 starter et Nikolic sur la feuille de match 🙄 

Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nenad au sujet de l'arbitrage : " je ne souhait pas en parler" Quant à Markis (dont on ne peut pas critiquer la prestation), il résume parfaitement le déroulement du match avec beaucoup de lucidité !

Enfin je rejoins lolo qui dit fort justement : " le moment des fautes à plus d’importance que le nombre…"

 

Répondre
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci Sandonino, si quelqu'un peut linker les propos de Markis, je n'ai pas le BP...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Markis McDuffie (JDA Dijon)  : « On était très lent dès le début, et ils nous ont tout de suite pris à la gorge, respect à eux. On savait qu’ils seraient agressifs ce (samedi) soir, ils l’ont montré, ils nous ont sortis de notre zone de confort, ils avaient la rage de gagner. C'est devenu un peu fou avec les fautes à un moment, mais on n'a pas bien joué non plus. Ce serait bien que les arbitres aient leur conférence de presse aussi (...) Dans ce type de situation, il faut être concentré, et on ne l’a pas été assez, et on a perdu le fil dans le 4e quart.  C'est dur d’apporter de la dureté quand on ne sait pas ce qui va être sifflé, mais ça fait partie du basket. Ils nous ont mis à terre, mais on va rebondir, ce n’est qu’un match. On pouvait faire mieux, je sais de quoi chacun est capable. »

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou merci, plein de lucidité en effet.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’est trop facile de parler de l’arbitrage !

alors oui il y a des trucs bizarre mais le disais un forumeur on passe notre temps à contester quand on est pas dedans !

 

hier soir on a pas été bon, ca arrive, mais surtout il faut savoir pourquoi !

Sassari, c’est a peine plus loin que la corse, et on fait 1 transfert en car et 2 escales ! 😡

comme je l’avais dit, en ce mois de décembre l’avion privé semblait être un bon compromis car oublions pas que nous enchainons la BcL contre le Paok mardi, bourg vendredi, Pau mercredi et all star game dans la foulée pour markis et David….

 

pour moi hier pas besoins de bissang pour perdre. 
quand a la personne qui disait plus haut la faute offensive de Rousselle en tirant a 3 points, ce n’est pas exactement cela qui a été sifflé, c’est une faute tout court, qui a donné 2 LF a cholet, car on avait plus le ballon dans les mains….. 

Donc moi ça me fatigue de lire ça alors que le règlement est pas maîtrisé de tous….

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@philippe-mauris encore une fois, j'ai compris moi que Jo avait cherché la faute et a jeté ses jambes en avant sur l'adversaire après avoir lâché le ballon. C'est vrai que j'ai remarqué un geste bizarre de mes propres yeux mais j'avais peut être de la peau de saucisson sur les pupilles

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert 

je ne parlais pas de toi Bebert il me semble, mais de la personne qui disait que si on avait perdu hier c’était a cause des postiers 😉 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@philippe-mauris 

je n’ai jamais dit que la défaite était dû aux postiers, mais simplement que j’avais rarement vu une faute sifflée par un joueur au moment où il shootait à 3 points …pas plus que je vois une action arrêté par des arbitres quand un joueur balance sa chaussure…comme je l’ai vu contre Roanne. 

je n’ai jamais dit que la jda méritait sa victoire, car ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais dit que Cholet ne méritait pas de gagner hier soir . La meilleure équipe a gagné hier !!!!!!

j’ai dit que le moment des fautes est plus important que le nombre …un joueur qui prend deux fautes en deux minutes au premier quart risque de passer la première mi temps sur le banc . J’ai remarqué qu’à chaque début de quart temps la jda était dans la pénalité . Ce n’ai qu’une observation faite par une personne sans compétence particulière. 

mais je ne suis pas un expert en connaissance de règlement et que le fait que cela fatigue de lire certains commentaires fait que cela sera sans doute mon dernier.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@lolo 

Je ne pense pas qu'il y ait eu critique à ton égard lolo. Tous les avis sont respectables et il serait dommage que tu nous abandonnes.

Ici personne ne détient la vérité, nous avons seulement tous un avis et moi j'aime bien quand il y a un peu de contradiction ça anime les débats.

J'espère vraiment que tu vas revenir sur ta décision.

Répondre
Posts: 5431
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cholet nous a été largement supérieur hier mais c'est la vérité d'un match. Perso je n'irais pas jusqu'à penser que cette supériorité est structurelle, j'attends le match retour ! Nous avons gagné Monaco, nous avons dominé ASVEL pour autant je ne pense pas que nous soyons supérieur à ces équipes. 

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@prosper oui notre défaite est conjoncturelle 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Pas d'accord avec vous les amis, pour moi l'équipe de Cholet est supérieure à la JDA. Tous les joueurs sont performants, ils ont des JFL de haut niveau et l'effectif est bien équilibré. Et Vila montre qu'il est un très bon coach, qu'il fait bien défendre son équipe et comme il a des joueurs également doués offensivement ça fait un ensemble très cohérent et capable de battre n'importe qui et sur la durée.

A chaque fois qu'on les rencontre on arrive pas à défendre correctement, par contre eux nous empêchent bien de nous organiser offensivement.

Par rapport au classement final, avec un tel écart au GA, c'est comme s'ils bénéficiaient d'une victoire de plus. Ils seront devant nous à la fin.

Intrinsèquement, ils ont plus de potentiel, tout comme Bourg d'ailleurs. La JDA a besoin de mettre beaucoup d'énergie pour gagner et quand les joueurs sont émoussés comme hier, la JDA subit et perd.

Pour moi, à ce moment de la saison, Monaco, l'ASVEL, les Mets, Cholet et Bourg sont supérieurs à la JDA. Et attention à la SIG qui revient bien.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou oui, ca correspond à nos pronos de début de saison mais on espère toujours un peu mieux que nos évaluations pessimistes de début d'année car l'équipe a du potentiel. Sinon elle n'aurait pas été seconde...

 

Mais tu as raison on peut très bien terminer 6 à 8

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5431

@jlou

Si on en prend une autre au match retour alors on pourra au minimum dire que Cholet nous est plus fort tactiquement et que ce n'est pas un adversaire qui nous convient, comme le dit RobRob..... Et tu auras raison 😉.... Allez les paris sont ouverts....euh c'est un peu tôt en fait 😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

Réponse le 7 avril 😆 

Répondre
Page 9 / 10
Share: