Forum
CSP Limoges - JDA L...
 
Notifications
Retirer tout

CSP Limoges - JDA Lundi 26/09/16

76 Posts
15 Utilisateurs
0 Likes
7,777 Vu
Posts: 268
(@dandyminute)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec toi 213392! Je nuancerais l'arbitrage car comme tu le dis il y en avait des évitables pour JPD. Holston Brooks Grant ce sera du top niveau. Des qualités différentes mais ça vaut presque Campbell Dobbins Riley.

weis est objectif, a une bonne analyse et est drole. 10/10

Répondre
Posts: 37
(@bergersen)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'y vais de mon compte rendu.

Des enseignements et des confirmations:

A l'intérieur, et malgré les fautes, on a été laminé! 19 rebonds offensifs et Limoges est loin d'être la plus grosse raquette de France (Alingue n'excusant pas tout)! Nous allons vraiment être en difficultés sur ce secteur toute la saison car il ne faut pas oublier que Limoges fait 0/12 à 3pts en 1ère mi temps, sur nos traps, ce qui ne sera pas le cas de tous nos futurs adversaires...

Ensuite, je remarque qu'en attaque, dès qu'Holston sort du terrain, et même si j'apprécie Julien, cela devient très compliqué.

Concernant les joueurs:

Holston: meilleur joueur ce soir qui confirme être la meilleure "recrue" de l'intersaison. Indispensable dans la créativité.

Julien: Des shoots à 3 pts mais beaucoup moins de rayonnement sur le jeu de l'équipe.

Brooks: Du Brooks, pas forcément en vu mais toujours une belle activité défensive mais peu de position de shoot. J'ai l'impression que c'est le patron, eût égard d'un temps mort...

Grant: Un vrai bon joueur, propre en attaque et impliqué en défense...

Judith: Des fautes bêtes mais présent.

Dally: Pas mal de temps de jeu mais pas simple pour lui dans cette ambiance. Peut devenir une vrai rotation de 10min.

Miles: Peut être le plus "décevant". A un shoot mais peu présent dans la raquette.

Passave: Une des satisfactions de la soirée. A montré qu'il pourra être une fixation intéressante en attaque. Des fautes bêtes, pénalisantes pour l'équipe.

M,Bida: Un peu light mais soft.

 

Après avoir eu 16 points d'avance.....très déçu car cette équipe de Limoges aura du mal a accroché les PO.

 

 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très déçu par le niveau de l’arbitrage ce soir, certes si on avait gagné on en aurait moins parlé ( quoi que... ). Sinon je suis très content de ce qu'a fait l'équipe, nos ricains sont costauds et pourront encore faire mieux ( Grant, Miles... ), j'ai trouvé Judith très bon, Julien aussi mais un peu soft en défense, Dally est vraiment un bon espoir il sera important finalement pour faire souffler les gros.

Nos deux 5 Français... Alalalalala, JPD a deux très bon moove et Mbida un très bon shoot, mais c'est vraiment faible défensivement et aux rebonds, comme vous le dites, Limoges c'est pas non plus le top, alors quand on sera contre Le Mans, Monaco....

Vivement le retour d'Alingué et la venue du pigiste...

MVP : L'ARBITRAGE (lol) ; Holston, Grant

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après cette sodomie arbitrale, j'espère que l'on va vite trouver un pigiste et plutôt un 5 qu'un 4

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un 4/5 serait idéal, et surtout un bon rebondeurs, les Européens ont la hargne, c'est ce dont il nous manque je pense pour l'instant

Répondre
Posts: 797
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je voudrais revenir à froid sur ce match et sur les joueurs dijonnais.

Limoges était largement prenable hier soir. Il leur manquait 2 joueurs importants et ce ne sera plus la même équipe quand ils seront remplacés. Je suis donc très déçu de la tournure du match et bien sûr du résultat.

Au-delà d'un arbitrage plus que douteux, il faut reconnaître que Limoges a su appuyer sur notre point faible et Camara a bien marché sur nos intérieurs, avec aussi un très bon Bufford. Ces 2 intérieurs ont 24 et 20 d'évaluation, c'est clair qu'ils ont dominé nos intérieurs et que c'est à ce niveau qu'on perd le match. Et ce qui m'inquiète, c'est que le secteur intérieur de Limoges n'est pas dans les meilleurs de pro A. Comment va t-on résister aux autres équipes dans ce domaine ?

Bien sûr il manquait Alingué, mais il ne faut pas se cacher derrière notre petit doigt, Jacques n'aurait comblé qu'une partie de nos lacunes.

Holston : globalement, il fait un très bon match, même si j'ai trouvé qu'il avait manqué d'intensité en première mi-temps. C'est notre meilleur rebondeur avec M'Bida, c'est dire..

Brooks : il est indispensable à l'équipe et commence la saison sur le rythme de la dernière.

Grant : très bon, bien meilleur que Williams et je ne parle pas de Joseph !

Julien : décevant en défense, où il a souffert contre Woods. N'a pas été au niveau de ses matchs de préparation. J'en attends plus.

Dally : avait déjà 32 mn de jeu dans les pattes. Il fait ce qu'il peut mais a encore beaucoup de progrès à faire et c'est normal.

Judith : conforme à ce qu'il sait faire. Toujours guerrier, très utile.

Miles : C'était son premier match pro, il a montré des choses. Il va progresser et devenir un vrai bon poste 4. Sur ce match, il n'a pas pesé et il va falloir que ses progrès soient rapides pour arriver au niveau de ce que pouvait apporter Harris par exemple.

M'Bida : Je le trouve très light à ce niveau et je pense qu'il aura du mal à être un vrai bon joueur de pro A. Il est encore au niveau de la pro B et je ne suis pas sûr qu'il passera le cap.

JPD : ce joueur est adorable, plein de bonne volonté, et même s'il revient de blessure, il n'est rien d'autre qu'un bon back up, rien de plus. Il a toujours été derrière un bon pivot US et très utile dans ce rôle. Je pense qu'il aurait été un plus pour la JDA derrière un bon 5 US. Pour moi, le duo JPD et M'Bida est une erreur de casting. Il aurait fallu n'en signer qu'un des 2 et chercher peut-être un bon bosman, qui n'aurait pas forcément été plus cher qu'un JFL.

Collectivement, on est sans doute plus fort offensivement que la saison dernière mais loin au niveau défensif.

Je fais confiance à LL pour tirer le meilleur de cette équipe et en optimiser le potentiel, mais je crains qu'on soit loin des PO. Assurons déjà le maintien, et on verra.

Répondre
Page 11 / 11
Share: