Forum
JDA 2019 / 2020
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2019 / 2020

916 Posts
35 Utilisateurs
7 Likes
129.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14036
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Apparemment aujourd'hui, il n'y avait que Leloup, Julien et Loum. Les US vont certainement arriver plus tard.

Répondre
Posts: 5352
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Souvent comme ça oui, tant qu'ils sont tous la pour les entraînements !

Bon vu que le pivot n'est pas arrivé aujourd'hui, je pense qu'il sera annoncé demain, enfin j’espère !

Répondre
Posts: 442
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense pas que le dossier du pivot soit lié à la reprise. On a connu des intersaisons où il manquait pas mal de monde à la reprise...

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sauf que LL mise sur le collectif et ça prend du temps à mettre en place (même avec 6 joueurs qui connaissent les systèmes. Alors si en plus un poste capital n'est pas là dès le début, ça peut poser problème ?!

Répondre
Posts: 3711
Début du sujet
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sauf que LL mise sur le collectif et ça prend du temps à mettre en place (même avec 6 joueurs qui connaissent les systèmes. Alors si en plus un poste capital n’est pas là dès le début, ça peut poser problème ?!

Ce qui sera le cas si on signe Ndoye ..

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis personnellement très rassuré par l'ossature de l'équipe version 2019-2020. Repartir avec Holston, Julien, Leloup, Loum, Chassang, venir y greffer Sulaimon qui je le rappelle n'est pas un joueur de pacotille. On parle là d'un Cotonou qui, s'il n'avait pas eu de soucis à Duke, serait en NBA. Il a certes été freiné par les blessures mais a fait une première saison à la JDA en tournant à 13 points de moyenne. Pour un joueur de 22 ans à l'époque c'est respectable. De mon avis, il est aussi plus doué qu'Obi, plus complet et a une marge de progression importante.
Pour Ulmer, ce sera difficile de faire moins bien que l'année passée sur le poste 3.
Enfin pour Young, il y a de quoi être optimiste sur le joueur. La crainte comme évoqué précédemment, c'est qu'il ne soit pas assez professionnel. Mais l'avantage c'est qu'il aura un cadre et une équipe qui sait jouer ensemble et qui semble studieuse en terme de respect des règles. Mais à mon avis, intrinsèquement plus fort que Pearson. Également plus de taille et plus adroit. Mais probablement moins de moove et évidemment bien moins atypique puisque Pearson était un joueur de street ahah.
Le poste 5 sera essentiel. N'oublions pas non plus que Ware était un formidable joueur d'attaque mais très handicapant dans son incapacité à gérer ses fautes. Et puis... Il y a quand même Chassang, qui va encore s'élever.
Je pense que si nous regardons des équipes comme Cholet, Gravelines, Chalon sur Saône, Nanterre, Pau-Orthez... Ils doivent sûrement être envieux de notre base JFL. Quelle équipe a gardé autant de joueurs majeurs en JE? Mise à part L'ASVEL, Monaco et les promus?

Probablement que le niveau sera plus élevé cette année, avec un recrutement assez haut de gamme d'équipe plus faible. Des US de qualité il y en a dans chaque club. Des hommes d'équipes je n'en suis pas sûr. C'est ce qu'essaye de promouvoir la JDA dans son processus sportif.

Répondre
Posts: 442
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

RobRob d’accord à 100%!

Répondre
Page 111 / 131
Share: