Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14123
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

D'après Bebasket, la JDA aurait accepté de payer un buy out pour dégager Alingué de son contrat avec Le Mans.

J'avoue que ça me laisse circonspect. Je ne sais pas à combien ça s'élève, mais du coup il nous revient cher l'ami Jacques.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Répondre
3 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou Il était à 120 000 au MSB. 

Sa saison n'a pas été fantastique et la JDA lui a proposé un contrat de 2 ans, d'où certainement un salaire moins important qu'au MSB, aux alentours des 100 000 je pense...

Il aura des automatismes qui vont revenir avec nos meneurs. Si son physique tient, il peut être une bonne pioche en duo avec Chassang. Et si un des 2 se blesse en cours de saison, nous pourrons le remplacer par un US...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@rutciv

Peut être un contrat autour des 100 000 €, mais quid du buy out ?

Ca me laisse perplexe !!!

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5524

@jlou

Je pense qu'il y a eu négociation pour avoir un buy out très bas ? S'il voulait partir c'était compliqué de le garder, c'est Issa qui l'avait fait venir, lui parti, c'était peut être compliqué pour lui de rester ?!

Répondre
Posts: 3731
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chassang a une clause de sortie jusqu’au 30 mai 

Répondre
Posts: 5524
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis aussi partagé aussi ! Je comprend la volonté de LL de faire venir Jacquo, il le connait par coeur tout comme Axel et David, ! Nous aussi d'ailleurs....gros bosseur, grosse défense, gros coeur, il va se fondre à merveille dans le collectif ! En même temps offensivement c'est plus compliqué, il sera moins "bondissant" que Solomon ! Pour moi ça n'empêche Chass de rester, Jacquo sera sa doublure ?! Financièrement on sera gagnant, niveau rapport qualité-prix, si je puis dire, on aura pas mieux !! Mais effectivement, il faudra un poste 4 plus porté vers l'attaque ?!

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@prosper

Je ne vois où on est gagnant financièrement. Si Jacques est 100 K€ et qu'il a fallu payer un buy out, on est sans doute pas loin du prix de Solomon.

Encore une fois, je ne comprends pas la finesse de la manœuvre. Ou alors le buy out est symbolique, ce que je ne crois pas.

Répondre
(@jeep21)
Inscription: Il y a 5 ans

Eminent Member
Posts: 19

@jlou

Effectivement, je pense que le buy-out est symbolique, et je ne suis même pas sûr que le MSB souhaitait le conserver.

Répondre
Posts: 19
(@jeep21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour,

Assez d’accord avec ce que vous dites.

Je pense que notre doublette de pivot sera Chass’ et Jacquo! Pas sûr que l’on soit moins dominant à ce poste l’année prochaine. Jacquo apporte dans tellement de domaine, et 12 d’éval l’année dernière en marquant moins de 7 points, ça veut tout dire.

Après il faut effectivement un 4 scoreur, et qui connaît déjà la JE! Pour moi, Scrubb de la SIG serait idéal, même si c’est plus un 3/4. Mais je pense hors budget!

Pour finir, on signe Sulaimon et Leloup,plus Konate, et l’équipe est prête!!!

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il a sorti quelques belles prestations au Mans ces derniers temps..

Son seul handicap est que ce n'est pas un fort scoreur (moins de 7 pts/ match cette sasion) mais je pense que LL peut le faire progresser sur ce point... et c'est un JFL , ne l'oublions pas!!! Je pense que Chassang va partir

Je me demande par contre pourquoi Le Mans l'a laisser partir, j'espère que ça ne cache pas une fragilité suite à ses derniers longs arrêts pour blessures

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Content pour Jacques. Par contre, je ne suis pas fan d'un retour de Pearson, on ne retrouvera pas le même joueur. 

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 582

@scott

Il me semble qu'il ne voulait plus jouer de CE. C'est tout de même synonyme d'un manque d'ambition et de hargne. Je ne suis pas fan non plus.

Répondre
Posts: 1563
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais non, Chassang ne va pas partir! Pour aller où? L'ASVEL? Il est trop juste en 5 pour l'EL. Monaco? Ils ont Yeguete. Paris? Ils viennent d'aller chercher Halilovic, ont Chikoko et Yarou. Le Mans? Sans CE? Gravelines? En perdition? Nanterre? Ils vienent de récupérer Kaba. 

Non, Chassang restera à la JDA, ou ira à l'étranger au pire des cas.

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3731

@robrob D’accord avec toi, Chass va rester et il sera sûrement titulaire 

Répondre
Page 16 / 89
Share: