Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on risque de ne pas retrouver chez Simon la grinta de Sheed, qui avait vraiment une grosse influence sur le groupe.

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas satisfait de cette arrivée. Que ce soit en 2 ou en 3 c'est assez moyen. J'attendais une véritable arme en poste 3 si Ulmer partait. Ce ne sera pas le cas avec Simon. Et c'est un ailier, pas un arrière. Pas énormément de qualités athlétiques, pas vraiment shooteur, pas forcément créateur, défenseur honnête... 

Bon, entre ça et Alingue, attendons à ce que la JDA joue avec bcp moins d'ambition. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob

Je te trouve très dur avec ce joueur. Qui aurait dit que Sheed allait faire une telle saison et Lamonte ?

Simon est un joueur talentueux dans un autre registre de Sheed ou Lamonte selon celui qu'il va remplacer.

Je suis certain que coach L saura en tirer le meilleur parti.

Il faut quand avoir en tête que la masse salariale à baissé et  qu'on a pas les moyens de Boulogne-L ou Monaco sans parler de l'ASVEL. 

Si le staff l'a choisi c'est qu'il rentre dans les critères définis. Et ce que LL cherche avant tout c'est la complémentarité et l'état d'esprit.

Moi j'attends de voir qui viendra encore compléter ce groupe, avant de juger.

Il est certain qu'on ne peut avoir les prétentions des équipes déjà citées et qu'envisager les PO est déjà un objectif ambitieux.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 560

@jlou

Je note que Chase a joué pour l'Anwil Wroclawek lors de la saison 2014 - 2015 puis ces 2 dernières saisons, donc le gars doit être sérieux et avoir un bon état d'esprit.

D'autre part, il est originaire de Detroit comme David. Cela devrait faciliter son intégration.

Concernant l'ambition de la JDA, je préfère une direction qui garde les pieds sur terre plutôt que celle de Chalon où ils vont emprunter pour payer les salaires des joueurs... D'autres part, l'ASVEL monte une grosse équipe (rien de surprenant), Monaco (pour l'instant c'est: il y a t-il quelqu'un à bord ?), les METROPOLITANS probablement une belle équipe et pour les autres équipes je pense qu'on n'a rien à leur envier ...

 

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@robrob Ça c'est du pur RobRob... toujours aussi positif. Rassure moi, il sait jouer au basket au moins ce bon Chase ? 

Répondre
Posts: 2
(@stick21)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans

Ce qui me fait peur c est qu on risque de se faire bouffer aux rebonds comme souvent ces dernières années.. il ne tourne qu a 2.5 rebonds par match en faisant 2 m c'est très faible....

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas convaincu non plus sur le papier, mais vu l’enveloppe disponible, fallait pas s’attendre à des miracles 

Répondre
Posts: 5403
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas emballé non plus, mais attendons de voir ! Comme le dit JLou ses performances à Bourg ne sont pas révélatrice du potentiel réelle (comme pour Ulmer) mais je rejoint RobRob s'il remplace Sheed, on descend d'un gros cran et s'il remplace Ulmer (plus vraisemblable vu la taille ?!) il est beaucoup moins complet, avec moins de qualité physique, 2 ou 3 on est "perdant". Il faut absolument que la dernière recrue relève le niveau sur les ailes !!

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas combien ils ont donné à Alingue, mais environ plus ou moins 110k et un petit buy out pour un joueur qui s'est fait les deux tendons d'Achille, pour une resignature de deux saisons c'est pas possible. 

Quand je vois que Roanne a recruté Reddic de Szombathely qui devait forcément être abordable pour la JDA. Recruter des joueurs qui incarnent l'esprit Dijon c'est super. Mais encore faut-il qu'il soit performant ou au niveau. 

Dijon va avoir maintenant des lacunes au poste 5 et au poste d'ailier avec Galliou qui est certes un très bon choix mais qui ne sera pas opérationnel d'entrée comme l'était Leloup. Pour compenser cela il aurait fallu garder Ulmer ou recruter un joueur d'impact sur ce poste 3. Avec Simon, la JDA aura un US moyen avec peu de certitudes concernant la rotation. 

LL ne veut plus recruter des joueurs avec peu d'expériences. C'est un choix. Mais est-ce que recruter un seul US a fort potentiel n'est pas moins risqué que de prendre des joueurs confirmés mais moyen? Avec Arnold il avait des garanties puisqu'il savait qu'il était capable de scorer. Pourtant ça n'a pas marché. Avec Young idem. 

Dans ce contexte là, n'aurait-il pas fallu garder Kulvietis et se garder une marge supplémentaire en poste 5 et 3? Je pense que Vanjwin est bien plus cher que Kulvietis, pourtant LL avait la garantie d'un joueur pouvant se fondre dans le collectif et marquer ses 8-10 points par match. 

J'ai conscience que le contexte sportif du fait des résultats exceptionnels est défavorable pour que la JDA puisse garder tous ses joueurs. Que les prolongations de 6 joueurs sur 9 est incroyable. Mais la prolongation de Chassang n'était pas pour moi essentielle, même si nous sommes contents de le compter parmi l'équipe. La JDA a dû mettre une belle rallonge pour lui. Coupler à cela le fait qu'il propose un contrat pluriannuel à Alingue... 

Pour moi, le staff a fait quelques mauvais choix ces dernières semaines et se précipite encore pour boucler son équipe. Mais terminer son recrutement en juin n'est pas synonyme de réussite sportive. D'après moi, il aurait été utile d'attendre que les joueurs US comprennent que les salaires seraient revus à la baisse pour terminer le travail de recrutement sur les postes 2-3.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob

Je très loin d'être d'accord avec toi, mais on a l'habitude que tu sois toujours très critique.

Simon n'est pas un joueur moyen, c'est un bon joueur. L'as-tu déjà vu jouer ?

Il est très fort en un contre un, très bon shooteur et bon intercepteur.

Bien sûr ce n'est ni Sheed ni Lamonte, mais un super joueur. Reprend les commentaires quand il est arrivé à Bourg.

Je pense que tu changeras d'avis quand tu le verras jouer.

Quant à Jacques, j'espère aussi qu'il te feras mentir.

Par rapport au contexte et tout bonnement au regard de la MS de la JDA, signer Chase Simon est une bonne chose. 

Moi je pense que le staff bosse bien et j'ai confiance.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@jlou +1

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3687

@sandonino +1 👏👏👏

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
Page 54 / 89
Share: