Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 1
(@jc-21)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Voila mon premier post sur le forum, tout d'abord un grand merci à tous de faire vivre ce forum qui permet d'avoir des informations et des avis !

En qqes mots je suis le forum depuis 2 ans, mes connaissances de basket sont assez limitées, je me suis intéressé au basket lors de la saison 2013-2014 suite à un stage dans notre club de la JDA. J'ai depuis pris gout au basket jusqu'à suivre l'ensemble des matchs et devenir un véritable passionné de la Jeanne ! 

Voici le sujet que j'aimerais apporter :

D'un point de vu masse salariale et complémentarité d'effectif, pensez vous que l'on pourrait avoir KONATE et JOHNSON ? Même si les informations sont assez récentes le club n'ayant pas communiqué la venue de JOHNSON et SIMON, je me dis qu'il y a peut être encore négociation et que l'annonce de SIMON dans la presse pourrait être un dernier argument/rappel à KONATE avant que la JDA passe à autre chose.  

Sinon d'une manière général l'équipe bâtie pour la saison 20/21 semble assez cohérente et dans la ligné de la saison dernière, ce qui est assez incroyable au vu du budget !!  Pas de doute pour ma part sur la paire de pivots.. sauf si ALINGUE rechute mais il a déjà beaucoup donné à ce sujet et semble complétement rétabli. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@jc-2

Bienvenue à toi JC-21 (tu as des initiales célèbres :mrgreen: )

Toujours sympa la venue de nouveaux passionnés sur notre forum.

Concernant ta question relative à l'éventuelle venue de Konaté, je pense personnellement que ce n'est plus d'actualité. Konaté c'est, à mon avis, au-dessus des 150 K€, donc loin de ce que la JDA est en capacité d'investir sur un joueur extérieur. Je le vois plus aller dans un club comme Monaco, voire l'étranger. J'imagine que d'autres clubs de la JE ont essayé de l'approcher, mais on constate que pour l'heure il est toujours sans club, comme d'autres JLF de haut niveau mais très chers.

Le recrutement de Simon et Johnson est annoncé par des médias comme Bebasket et Sportando, qui sont en principe des informateurs crédibles. Je pense qu'il s'agit maintenant juste un problème de formalités. Enfin, je peux me tromper...

Répondre
Posts: 5403
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Welcome JC !! Je rejoins JLou, Konaté est hors budget, mais il est possible qu'il se retrouve sans club (comme la saison passé) et revoir ses prétentions à la baisse ?! En revanche Nzeulie est toujours sans club....

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les vidéos de WirzZz21 sur Jaron Johnson confirment complètement mon discours de départ :

- Johnson est un shooteur de fin de système, très fort quand quelqu'un fait le décalage pour lui.

- Johnson n'est pas un gros créateur en 1c1. Pour moi il n'a pas de vraie capacité à se créer son shoot, dans le sens où le drive n'est pas son point fort. On ne le voit quasiment jamais finir au cercle en 1c1. Au mieux, il dribblote et se lève pour shooter (et il met plutôt dedans donc c'est déjà pas mal)... mais pas vraiment un créateur au drive.

- Johnson est un athlète très correct mais rien à voir avec l'avion de chasse qu'était Ulmer (et je rejoins RobRob sur la comparaison avec Baxter... le "Baxtéroïde" comme l'appelait Monclar).

 

Bref, c'est une bonne recrue, bon shooteur et joueur d'équipe, ce qui me fait dire que Legname pourrait en tirer le max de potentiel et c'est alléchant... mais faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'est pas.

Des vidéos que j'ai pu voir, Chase Simon a beaucoup plus un profil de driver/créateur, capable de percussion au cercle et de se créer une diversité de tirs et que Johnson qui lui est plus un shooteur après réception de passe.

Je trouve les 2 complémentaires en tout cas.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@mm25

On est tout à fait d'accord. Je te rejoins sur ton analyse

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@mm25

J'ai remarqué également que les deux sont très forts en catch and shoot, après comme tu le dis, Simon est bien plus débrouillard en 1c1, alors que Johnson sera plus présent au rebond ou en fin de chaine. 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur une vidéo Instagram de Sulaimon, on voit Johnson avec lui travailler le shoot, ça confirme peut-être le fait que Rasheed a joué dans la décision de Jaron. 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok, donc Chase 2/3 et Johnson 3/2. En sachant qu'AJ va beaucoup jouer en 2 en plus de la mène, Galliou en rotation à l'aile, et que le Belge peut être décalé en 3 si besoin de taille, yaura de quoi faire sur les postes 123

Répondre
Posts: 5403
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui et on peut rajouter Chass qui peut être décalé en 4 et Abdou en 5 ! Encore une fois des joueurs polyvalents (exepté DH et Jacquo !) pouvant jouer sur 2 postes, qui offrent pleins de possibilités et permet de s'adapter au jeu adverse... 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part je ne suis pas d'accord concernant Johnson. On parle d'un joueur qui évolue au poste 3. Moi je trouve qu'il sait relativement bien se créer son shoot. 

Dans les équipes dans lesquelles il est passé, il joue effectivement pas mal en catch and shoot mais je trouve personnellement que son drive est plutôt bon. Je pense qu'il faut circonstancier ses performances par le rôle qu'on lui a attribué au PL (qui avait d'ailleurs une énorme équipe) et à Chalon sur Saône où les systèmes étaient inexistants. L'Elan a passé sa saison à tirer à trois points. 

On ne peut pas comparer un poste 2 et un poste 3. Et il faut mettre à mon avis en perspective les attributs d'un ailier shooteur. Tous les joueurs ne sont pas Rowan Barrett. On a l'image de ces ailiers qui jouent dos au panier et qui mettent des fade away. Il n'y a pas de Jordan ou de Kobe à la JDA. 

Je trouve donc que c'est un ailier dynamique, qui bouge plutôt bien. Il a une capacité de percussion intéressante et Je pense que s'il est bien dans les systèmes de LL, il va nous surprendre dans sa capacité à jouer le 1vs1. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@robrob

Complètement d'accord avec toi 

Répondre
Page 61 / 89
Share: