Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Ils ont fait une bonne saison mais ça nous explique un peu pourquoi Axel et Alex sont restés à la Jda... 
Pas certain que beaucoup de clubs leur auraient proposés un tel salaire, à mon avis.

Holston à 190 000 c'est pas donné non plus...

Il ne devait pas rester grand chose pour les Us et ça explique le recrutement de Galliou.
Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@rutciv

C'est clair que ces 3 joueurs bouffent une grande partie de la masse salariale. Ca explique le niveau des joueurs US et comme tu le dis le recrutement de Galliou, on en a pour notre argent.

Holston a le 6ème plus gros salaire des NJFL

Bourg a Peacock et Omic à 200 000 € et Scrubb à 170 000 €

Yabusele et Fall sont à 300 000 €; Kahudi à 275 000 € et Chikoko à 270 000 €

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

Quelqu'un connait la masse salariale de la JL ? Parce qu'on doit pas être très loin d'eux et voir Holston à 190k, ce qui peut paraitre énorme pour nous, c'est rien comparé ce que propose la JL du coup, deux joueurs à 200k Scrubb à 170k, Andusic doit être dans ces environs aussi, Allen, qui vient de partir, était bien autour des 150k je pense. Et je pense que Pelos, Courby, Wright et consorts ne touchent pas un petit salaire non plus... 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@aubin9821

Tout à fait d'accord avec toi Aubin et pas du tout d'accord avec RUTCIV. Axel (qui était souvent cité comme MVP l'année dernière) et Alexandre sont internationaux français et, selon moi, pourraient être mieux payés dans un club plus riche. Holston (MVP) mérite également son salaire. En début de saison tout le monde aurait râlé s'il étaient partis pour un autre club. Quand je compare aux salaires de joueurs moins bons dans d'autres clubs, je me dis qu'on a de la chance, et surtout qu'on est très fort au niveau "qualité/prix". Les résultats de ces dernières années le prouvent.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@aubin9821

Andjusic 170 000 €

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bourg a une MS superieure à la notre c'est évident... 

Pour Chass jsuis pas d'accord avec vous.. 130 k€ c'est un bon salaire et bcp mieux en France je n'y crois pas (ou à Gravelines!!!).. Il a la chance d'être en EDF mais pour moi il n'a encore rien prouvé chez nous sur des matchs contre des cylindrées du type Monaco ou l'ASVEL.. Il a la chance de bénéficier jusqu'à là des caviars d'Axel et David et même si il a progressé (à mi distance notamment) je suis pas fan du tout de ce qu'il apporte globalement. Sa verticalité c'est juste la cata... Je suis sévere peut être mais un US de son niveau on ne l'aurait pas conservé c'est sûr.

Répondre
6 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@linaa euuuuh ? On regarde les mêmes matchs ? 

C'est un mec qui tourne à près de 13 points par match, et qui depuis quelques années est de plus en plus complet. De base c'est un 4 qui n'a pas du tout un profil d'un joueur vertical, donc pourquoi attendre de la verticalité de sa part ? Ca n'a pas de sens. 

Bref, joueur Français, hyper complet, main gauche et droite de très grande qualité, shoot mi-distance, shoot à 3 points, bonne défense, malin.

Tout ça à 130k pour un JFL ! Dans un club comme l'ASVEL, Monaco, Gravelines, Strasbourg ou d'autres, un joueur avec un profil aussi complet serait facile à 200k, donc je pense qu'on peut être plus que satisfait ^^ 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@aubin9821

Je suis peut être dur ok mais  il nous sort des supers matchs essentiellement contre des équipes moyennes ou faibles. Regarde ses stats quand ça joue dur sous les paniers contre les meilleures equipes de JE. Les rebonds (je parle qd il est en 5 ) c'est souvent quand ça lui tombe dans les mains. Les rebonds off où il s'impose contre un adversaire sous les paniers c'est rarissisme. il ne dépasse pas les 40 cm du sol en extension sous les paniers et ses beaux tirs à mi-distance qu'il mettait souvent la saison passée, là je les vois plus depuis un moment.... 

Auprès je reconnais aussi ses qualités de battant mais je ne suis pas sûr qu'il réussira ailleurs, ni en EDF...

Par rapport à Axel, y'a pas photo pour un salaire quasi equivalent

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@linaa Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un gros rebondeur, pourtant il a déjà fait des perfs à ce niveau la. Après je n'ai pas le souvenir qu'il se soit troué ou être complètement dominé contre des grosses cylindrés. 

Pour moi, tout dépend du collectif dans lequel il tombe mais il peut tout aussi bien réussir ailleurs.  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@aubin9821

Chass était bien plus utile dans la configuration de l'équipe de la saison dernière parce qu'il était totalement complémentaire de Solomon.

Cette saison, c'est différent, quand Chass n'est pas bien, comme c'est le cas en ce moment, surtout au niveau de l'adresse, Alingué n'apporte pas le complément offensif indispensable au poste 5. Donc LL remet Chass sur le terrain, alors qu'avec Solomon il aurait un temps de jeu moindre pendant ses périodes de moins bien. Du coup ses carences sont bien plus évidentes.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre LOL

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou

C'est clair, et tu as hélas raison.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@linaa

Regarde la LC et on en parle après !!

Répondre
Posts: 5403
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et les centimètres ça se coûte plus cher !! Un pivot sera toujours globalement plus cher qu'un extérieur, à talent égal ! Aubin a raison Chass à un profil à la Ware, plus au sol et dans les shoot à 4-5 mètre et 3 pions ! C'est un ancien 4 ! Et pour répondre à Linaa, il ne suffit pas de récupérer les caviars de ses meneurs, il faut aussi avoir le sens du placement et du timing ! Et défensivement et sur la pose de block il est aussi très présent ! Effectivement il pourrait prétendre à plus !

Oui Jlou il est dans le dur et se ça se voit plus c'est aussi parce que les autres le sont ! Sur les 2 matchs de CE, pas un pour rattraper l'autre ! Mais jamais je ne taperais sur ces joueurs là (David, Axel, Chass, Abdou), j'ai de la mémoire...!!

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@prosper

Il n'est pas question de taper dessus, c'est juste un constat. Chass est un très bon joueur, avec un profil un peu spécial pour un poste 5, parce qu'il n'a pas de verticalité. Il a un très bon QI basket. Mais je pense qu'il n'est pas aussi à l'aise avec ses coéquipiers cette saison que la saison dernière, il n'y a pas la même osmose.

Mais j'étais le premier a être satisfait qu'il resigne et je le suis toujours. 

Pour moi, l'équipe de cette saison n'est pas très bien construite, notamment à l'intérieur et aussi ce manque de vrai poste 2.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@jlou

Je ne disais pas ça pour toi Jlou !

Répondre
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

ce qui est con c'est qu'il manque pas grand chose pour avoir la même équipe que l'année dernière car l'ossature est la.

 

Les 4 que vous citez plus Hans & même Simon, Galliou et Jacques  sur le banc  dans leurs rôles respectifs=> nickel, on demande pas plus et on les remercie, ils font le taf et ont le droit d'être de temps en temps mauvais

 

Mais manque 2 scoreurs en 5 et en 2 car quand David et Axel sont dans le dur les autres sont incapables de sortir l'équipe de la mouise offensivement

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@bebert

Pour moi Galliou même sur le banc, c'est bien trop léger. Il n'apporte pas grand chose, même en défense, en 1 contre 1, il est toujours pris.

Moi, je trouve quand même qu'il manque beaucoup par rapport à la saison dernière.

OK pour le poste 1

Gros manque sur le poste 2, alors que c'était un point fort la saison dernière.

Très limité en poste 3 avec Johnson et Galliou; pour moi c'est encore Simon qui tient le mieux ce poste, alors qu'il est presque toujours sur le poste 2.

OK en poste 4

Déficience offensive au poste 5. Alingué défend bien mais c'est tout.

On a perdu en verticalité avec Solomon et Ulmer.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@jlou

 

Quand je disais "dans leur role respectifs", je parlais de dixième homme pour Galliou. Oui, en sortie de banc il est trop juste mais sa grosse qualité pour moi est qu'il est posé et que quand il rentre sur le terrain il ne fait pas foirer l'équipe.

 

Il se fond dans le collectif, sa "timidité" sur le terrain ne l’empêche pas de participer aux tâches ingrates et tenir le ballon un minimum. Un jeune espoir aura lui de son coté plus de déchet donc son profil est interessant.

 

Enfin c'est mon avis

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@bebert

Je suis d'accord avec toi pour Galliou et j'ajoute que même s'il joue peu, il va essayer de faire ce qu'on attend de lui. Mais après une ou deux erreurs, il sort, pas facile pour la confiance.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@daniel21

Il est sérieux c'est vrai et essaie de faire ce qu'on lui demande. Mais franchement si vous trouvez que ça suffit vous n'êtes pas difficiles. 

La JDA espère jouer les premiers rôles en JE et faire un beau parcours en BCL, alors avoir un tel joueur sur le banc ça ne cadre pas avec les objectifs.

Je n'ai rien contre lui, c'est certainement un bon mec, un bon soldat, mais il n'est pas au niveau de la JE et je pense qu'il y a des joueurs bien meilleurs en pro B.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je donnais juste mon avis perso et objectif sans animosité. Je trouve juste qu'on loue à Chass des qualités au dessus de ce que j'estime qu'il est réellement...

Quand je vois ce qu'apporte Axel, avec des qualités différentes certes, c'est quand même d'un autre niveau. Combien de fois quand le navire tanguait, lui a reussi à nous remettre à flot...

Ok pour Chass pour sa pose des blocks et son timing mais ça c'est parce qu'il y a LL derrière et...  nos 2 meneurs avec qui les automatismes sont là puisqu'ils jouent ensemble depuis très longtemps. Et quand ces 2 derniers sont dans le dur, lui n'assure que rarement, c'est flagrant cette saison. La verticalité je n'y reviens pas, sa lenteur relative non plus. Je ne me souviens pas l'avoir vu arracher un ballons des mains d'un adversaire, un manque de niaque comme l'ont Abdou, Jacques, Axel, David et Rasheed l'année passée, ce qui fait notre force aussi et qu'on aurait tant besoin quand l'adresse et le scoring ne sont pas au rendez vous.... Enfin bref, si il part en fin de saison, on en reparle et je crois qu'il est là au max de ses possibilités et ça reste un bon JFL bien sûr, mais sans plus

 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La MS a pas augmenté, quand tu dois augmenter des joueurs, reste pu grand chose, Galliou rentrait dans le budjet, sans JJ à lui de saisir sa chance

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@david88

Pas sûr qu'il ait plus de temps de jeu. Le poste 3 va déjà être partagé en Hans et Simon je pense.

Je suis d'accord qu'il rentrait dans la MS....

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Axel et Alexandre à nouveau sélectionnés par Vincent Collet en équipe de France pour les matchs de février.

Répondre
Page 77 / 89
Share: