Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.4 {numéro}K Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Alors c'est bien Henry le shooteur qui devait être annoncé vendredi d'après Taz ? Ou alors on en attend un autre ?

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@win je pense que c'est bien lui, mais on doit garder une enveloppe pour la saison au cas où la mayo ne prenne pas avec certains joueurs

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sek Henry confirmé...

Super shooter ??? 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv oui c’est un peu fort, après si on fait référence à deux matchs de bcl… ok

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est la dernière recrue.

Equipe au complet

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous sommes au complet bien avant la reprise et c'est positif je trouve ! Une nouvelle fois et ce n'était pas la plus simple, l'équipe dirigeante a su bien rebondir ! Certes on perd du lourd mais avec 6 joueurs restants ! Ils ont construit une équipe très complémentaire, offrant plein de possibilités et compétitive....sur le papier ?! Maintenant faut que ça prenne et à NM de construire un collectif ! 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous allez peut-être pas être d'accord et je comprendrais mais je trouve cette nouvelle équipe meilleure que celle de l'année dernière sur le papier ! 

On a une base arrière arrière très solide avec David en maitre d'arme, Saibou international Allemand qui est capable d'évoluer en poste 1 et 2, très adroit avec une pénétration intéressante. Henry très bon shooteur mais surtout très bon joueur d'équipe, il peut assurer à la mène comme en arrière et peut défendre en poste 3 par moment d'après ce que j'ai pu lire sur le Bien Public, et enfin le jeune Ducoté qui va passer des minutes intéressantes sur le parquet et qui ne pourra qu'évoluer aux côtés de ces joueurs expérimentés !

Déjà au niveau des postes 1/2, on est beaucoup plus complet que l'an passé ! On va surement perdre en passe décisive et en gros shoot (quoi que Henry a l'air d'être un sérieux client dans les moments clés). Axel est irremplaçable, on le sait déjà, mais le staff a mi le paquet pour nous trouver de très bons joueurs ! 

Ma seule grosse crainte se trouve au niveau de poste 3. Qui est le vrai poste 3 de métier ? Chase est un 2/3, capable d'évoluer sur les deux postes, Charles 3/4. Quel sera le niveau de Chase ? il va devoir jouer la majorité du temps en poste 3, sera-t-il au niveau ? Comme la fin de saison passée ? Et quid de Charles ? Va-t-il franchir le cap ? Je pense que Kelly pourra assurer sur certaines séquences en 3, mais au niveau de l'adresse extérieur c'est pas folichon, donc bon, wait and see à ce niveau là... 

En poste 4, je sens perso la belle surprise avec ce Kelly, on est tous triste du départ de Hans, mais Kelly a l'air d'être costaud, vraiment percutant, des bons mooves, un shoot mi-distance, gros défenseur, rebondeur et contreur, il est ultra polyvalent défensivement et offensivement, s'il avait eu un bon shoot à 3 points il serait certainement en Euroligue. Hâte de voir ce qu'il donne, au côté de Loum qui, j'espère, va lui aussi travailler son shoot à 3 points qui avait été plutôt correct il y a 2 saisons comparé la saison écoulée ou il n'a presque rien tenté. 

Enfin pour le poste 5 je suis très satisfait, Chassang va beaucoup me manquer car, quoi que l'on dise, c'est un JFL de très grande qualité avec des supers mooves et un shoot à 3 points très correct. Mais cette année avec Ware et Alingué on sera gâté aussi, Ware c'est un shoot à mi-distance très rentable, une très bonne finition sous le panier et du rebond. Avec jacques à côté qui pourra assurer défensivement, on aura deux joueurs complémentaires qui jouent magnifiquement bien le Pick and Roll. 

On aura une raquette, certes qui ne sera pas un gros danger derrière la ligne à 3 points, mais qui sera dominatrice au rebond (ce qui nous manquait depuis des années). 

Hâte de voir ce que Markovic et Dumestre vont pouvoir faire de cette équipe mais j'ai hâte que les premiers matchs arrivent. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@aubin9821

C'est vrai que c'est osé 😜 Mais en y regardant de plus près c'est pas faux ! Sur le poste 1-2 la doublette Axel David est irremplaçable ! En revanche pour le reste il y a de quoi être optimiste ! On est loin d'être perdant, voir on est gagnant sur certains postes et avec en plus un vrai 10ème joueur ! Même si on a quelques certitudes, pour moi la vraie inquiétude se situe dans le coaching ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@aubin9821 

Ton analyse est très pertinente. Toutefois, le recrutement n'est pas une science exacte et la saison dernière nous avions un jugement inverse sur l'équipe par rapport à sa devancière et on sait ce qu'il en ait advenu.

Une addition de talent ne fait pas toujours une bonne équipe, on le sait tous et si LL savait à merveille construire un collectif on ne sait pas vraiment ce qu'il en ait de NM.

Le recrutement est à priori satisfaisant et augure une belle saison, même s'il ne faut pas s'attendre à jouer les yeux dans les yeux avec les clubs les plus huppés (ASVEL, Monaco, Bourg), on peut tout de même espérer lutter avec les Mets, Pau, Le Mans, Limoges etc.. pour jouer les PO, même si tous ces clubs ont un budget et une MS supérieurs aux nôtres.

Personnellement, j'émets un petit bémol sur Henry, un vrai pétard ambulant, capable du meilleur comme du pire. ce n'est pas le genre de joueur auquel on est habitué à la JDA, d'où mes doutes.

On a un beau mélange de joueurs de talent et de joueurs de devoir, et une base solide de l'équipe de la saison dernière. Espérons que l'ensemble fonctionne bien et surtout que l'esprit conquérant et l'abnégation qui ont fait la force de notre équipe ces dernières années, portent encore la JDA vers de beaux succès lors de cette saison prochaine.

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Peu de retour sur ce topic de vos impressions sur ce recrutement et sur le futur effectif. C'est dommage.

Sans présumer des performances futures de notre équipe, car nous sommes bien placés pour savoir qu'il est très difficile de se projeter, êtes vous satisfaits ou déçu du recrutement ? 

Pensez-vous, qu'avec nos moyens, on aurait pu faire mieux sur certains postes ?

Répondre
6 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@jlou je trouve ce recrutement intéressant,  pas de prise de risque, des mecs apparemment fiables, le point d'interrogation c'est henry mais je pense que son profil est complémentaire avec holston pour jouer sur le poste 2. Je pense que kelly sera la belle surprise comme hans l'an passé. Niveau résultats c'est difficile de se projeter tant qu'on ne connaît pas réellement le coach

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@jlou Déjà nous ne connaissons pas réellement nos moyens donc c'est compliqué de savoir ce qu'on aurait pu avoir d'autres comme joueurs.

Ensuite, comme cela a déjà été dit auparavant, j'aurais aimé qu'on fasse un choix entre Alingue et Loum qui, lorsqu'ils sont ensemble sur le parquet, ont vraiment trop de lacunes en attaque.

Même si Simon a montré des qualités, je trouve qu'il n'est pas assez rebondeur pour un poste 3 et pas assez mobile et vif en poste 2 donc j'aurais préféré un autre joueur.

J'ai une réserve sur Henry aussi, j'espère qu'il saura être régulier dans ses perfs et pas trop foufou ce qui pourrait entrainer des PB ou des mauvais shoots.

Très satisfait du retour de Gavin, du profil de Kelly ainsi que Saibou.

J'attends bien évidemment l'explosion ou la confirmation de Robin qui a toutes les qualités pour nous apporter des 2 côtés du terrain ainsi que sa fraicheur et sa jeunesse 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3698

@jlou Je trouve qu’on a une meilleure équipe sur le papier.

Ware : plus régulier que Chass, il connaît la maison et retrouvera ses automatismes avec Holston

Kelly : style différent vs Hans mais bonne pioche, il connaît le coach et va nous aider aux rebonds

Henry : on est gagnant vs JJ qui était trop irrégulier. Il va nous apporter sa polyvalence et son expérience 

Saibou : on est perdant vs Axel mais Axel est irremplaçable. Saibou bcp moins passeur mais Henry va nous aider à la mène 

J’espère que Galliou va nous apporter plus. Je suis confiant pour Ducote qui sera saisir sa chance

Maintenant à voir ce que NM va réussir à faire avec cette équipe …

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

Peut-être l'effectif le plus complet et homogène que l'on ait eu ces dernières années. Je trouve que, sans faire de folie ni de bling bling, la construction de l'équipe montre que l'on veut être ambitieux. Idem pour le recrutement du coach. Pour moi, c'est un standing d'entraineurs qu'on n'aurait pas pu toucher avant. 

On va viser le top8 - minimum. Et dans tous les cas 8/7/6èmes seraient déjà très bien. On part sur un nouveau cycle. Dans la continuité du projet, mais nouveau cycle quand même. Il faut donc relancer un cercle vertueux comme ces dernières saisons.

Je pense qu'on va prendre beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle équipe. Allez Dijon !

 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@win c'est ça j'ai le même sentiment que ce sera une équipe plaisir, maintenant il faudra apprendre à perdre plus souvent , j'espère que le public comprendra ça on se situera certainement entre la 6ème et la 9ème place ce qui sera pas mal pour un nouveau cycle

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2205

@win nous avons 3 joueurs pouvant évoluer an postes 1 et 2.

L'équipe me semble clairement basée sur jeu rapide, prise de rebond et on court, d'où le choix de R Kelly.

Notre secteur le plus faible sera les postes 4 et 5.

R Kelly est un 3/4.

 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Tout le monde a l'air d'accord pour qualifier cet effectif de qualitatif et d'homogène, avec de l'expérience et du talent.

Personnellement, je trouve qu'on manque de physique et d'adresse sur le poste 3.

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 861

@jlou Je me suis fait la même réflexion sur le poste 3! Peut-être le poste le plus faible. Avec Chase, plus poste 2 (?), ainsi que Galliou. Sauf si ce dernier aura plus de responsabilités, joue plus librement, et est plus agressif.  Apres je me rassure en me disant que nous avons plusieurs gars Capable de jouer à ce poste. Kelly par séquence peut le faire. Ainsi que Tek Henry, voir Ducote en small ball? Il nous manquera peut-être du shoot si c'est Kelly sur le terrain a ce moment là..  Mais du coups dans cette configuration la, nous aurons une équipe beaucoup plus defensive qu'offensive. 

Nous pouvons imaginer un roster de ce type:

5majeurs:Hoston.Henry.Simon.Kelly.ware.

Remplaçants: Saibou.Ducote.Galliou.Loum.Allingue.

Solutions hybrides: Holston.Henry(Simon).Kelly.Loum(Galliou?).Ware(Allingue)

Holston.Saibou(Ducote).Henry.Kelly(Loum/Galliou(?)Allingue.

Ya pas mal de possibilités en fait! Donc je ne me fait pas de souci, nous avons vraiment une équipe polyvalente. Manque peut-être d'adresse sur les postes intérieur. Seulement Ware et dans une moindre mesure Loum peuvent prendre des shoots. Quid de Kelly? Est-il si mauvais que ça?

Répondre
Page 42 / 96
Share: