Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.6 {numéro}K Vu
Posts: 1499
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Petite précision pour les plus jeunes qui ne connaissent pas daugherty, il avait le physique de larry bird, le style de jeu de nowitzki, la détente de bob sudre et l'adresse de kelly 🤣

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@c-c-dijon 

T'en a qui disent qu'il n'arrivait pas à sauter par dessus une feuille de papier

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1499

@bebert c'est vrai mais c'etait une feuille de papier canson quand même 😅

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@c-c-dijon 

mais avait marqué 27 points et 30 d évaluation contre Toulouse !!!

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1499

@lolo un écureuil aveugle trouve des noisettes de temps en temps... on ne compte pas le nombre de fois où il se fait contrer son dunk par l'anneau ou même la planche 🤣

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

 :mrgreen: @c-c-dijon 

je n ai pas dit qu il avait répété cette performance plusieurs fois 

Répondre
Posts: 434
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

A cette époque il y avait Evreux, Besançon, Nancy, Antibes en pro A …et même Chalon !!!

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Toujours rien d’officiel pour Katic 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@lolofoirest59 

La communication de la JDA est revenue au niveau 0 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En faite le pire dans notre situation ce n’est pas les defaites ou le jeu proposé….

c’est l’absence quasi total de communication et de transparence sur tous les sujets épineux depuis le début de saison…. Ou alors 2 mois plus tard… 

je pense que ça détendrait tous le monde d’avoir toute les infos… comme les saisons précédentes quoi ….

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@philippe-mauris 

J'espère que ça ne traduit pas le fait que la JDA est un peu perdue, indécise et sans solution fasse à une situation qui n'avait absolument pas été prévue.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

je n’espère pas non plus…

des brides d’info sorte par si par la, comme quoi JLB aurait été furieux apres un match, que Kelly a du mal a s’adapter etc… es que c’est vrai ? 

Bon maintenant on nous dit que les joueurs avait été choisi par Milling…

 

on aimerait avoir un vrai bilan je pense. Qu’on ou parle d’ajustements, possible ou pas… quel poste serait ciblé….

bref on a rien et donc ca rend tout le monde furieux, alors que la merde est quand même venue de Milling quand il nous plante. Et j’espère bien que la jda va aller chercher les 2 ans de contrat qu’il nous doit, au poins il aura servit a quelques chose…

on peu toujours rêver…

Répondre
JLou
Posts: 14125
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais plus qui disait que c'est Milling qui nous a mis dans le caca, je n'ai pas retrouvé le post.

Moi je dis que le premier qui nous a mis dans cette mauvaise situation, c'est LL. S'il était allé au bout de son contrat la JDA aurait pu préparer sereinement sa succession. Là les choses se sont faites plus ou moins dans la précipitation et comme KM, son grand pote (qui se ressemble s'assemble) a bien niqué tout le monde, on en est là.

J'ai la plus grande admiration pour le coach qu'est LL, mais par contre pour l'homme ce n'est pas du tout le cas.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5526

@jlou 

Je pense effectivement que tout le monde a été surpris du choix de LL, TD le premier. Oui tout part de là mais il l'a fait relativement tôt pour nous permettre de rebondir ! KM nous a vraiment mis dans une énorme merde ! S'il avait décliné dès le départ, on aurait pu se tourner vers des coachs de JE ou de pro B pas encore sollicités....JD Jackson, Foirest, Hay.... On ne saura jamais ?!

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@prosper Si KM (grand pote de LL) n'avait pas donné son accord, TD n'aurait peut-être pas accepté le départ de LL qui avait encore 1 an de contrat...

Chassang avait également une clause dans son contrat avec la JDA pour pouvoir partir mais seulement pour un club étranger ou sinon la JDA récupérais une indemnité. On le laisse partir en Turquie et après 1 match de championnat turque, il signe à la JL...

Je ne vais pas tomber dans la théorie du complot mais bon...Ca fait beaucoup de petits trucs. Et encore on ne sait peut-être pas tout vu la comm de la JDA.  

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410
Posté par: @rutciv

@prosper Si KM (grand pote de LL) n'avait pas donné son accord, TD n'aurait peut-être pas accepté le départ de LL qui avait encore 1 an de contrat...

Chassang avait également une clause dans son contrat avec la JDA pour pouvoir partir mais seulement pour un club étranger ou sinon la JDA récupérais une indemnité. On le laisse partir en Turquie et après 1 match de championnat turque, il signe à la JL...

Je ne vais pas tomber dans la théorie du complot mais bon...Ca fait beaucoup de petits trucs. Et encore on ne sait peut-être pas tout vu la comm de la JDA.  

Oubliez pas de les siffler au Palais des sports pour"ce complot"....

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je suis d'accord. Mais ici il ne fallait surtout pas sous entendre que c'était pas net depuis sa décision de se barrer en janvier. Derrière ont suivi des mois de stratégie de terre brûlée. Et la jda a subi, pensant pourtant prendre les bonnes décisions pour réussir un nouveau virage.

Soutien au club par rapport à ça. La jda s'est fait berner pour pas dire autre chose. 

Maintenant, aux dirigeants, au staff et à l'équipe de faire ce qu il faut. De se bouger, de trancher. Il n'est plus l'heure d'attendre. 

Répondre
JLou
Posts: 14125
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que TD est un grand gestionnaire, mais peut-être est-il un peu trop gentil.

Il a voulu laisser partir LL pour services rendus, mais il ne faut pas oublier que LL a aussi persuadé FWG et Axel (et peut-être Chass) à le suivre. Je ne trouve pas ça réglo du tout.

La JDA n'a pas perdu un coach, elle a perdu bien plus et je pense notamment à FWG, qui pour moi est pour beaucoup dans la réussite de LL, ce n'est pas pour rien que LL a conditionné sa signature à Bourg à l'intégration de FWG dans son staff. Et bien sûr, Axel, qui pour moi était l'âme de notre équipe. Il a dépouillé la JDA d'un savoir faire évident.

Donc si la JDA est en grande difficulté aujourd'hui, c'est du à 3 paramètres :

- un recrutement raté

- blessures successives

- départ déloyal de LL. Encore une fois ce n'est pas son simple départ ( qui serait arrivé à un moment ou un autre) que je critique, mais la façon dont ça a été fait et tout ce que ça a engendré. C'est un pied-de-nez à un club qui l'a fait grandir.

Et maintenant on est dans le caca. On dit merci qui ? 

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou Le recrutement était pas mal sur le papier, Henry gros shooteur/scorer, Saibou combo expérimenté... Après oui, tu perds gros, principalement avec LL/FWG et l'âme AJ, mais sans les pépins divers qui s'accumulent et en grande partie pas imputables au staff, le top 8 restait un objectif crédible et réalisable.

Là, la situation tourne mal, c'est toujours dur de rectifier une trajectoire, avec une faible marge de manoeuvre. Pour moi, le retour des blessés est une première étape à ne pas sauter, tu ne peux pas changer des mecs valides quand tu as une équipe décimée, surtout sans garantie de récupérer mieux à ce stade de la saison. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@david88 

Je n'attends rien du retour des blessés. 

Pour les blessures nécessitant un arrêt long, il faut plusieurs mois avant de revenir à un niveau correct.

Ils feront le nombre, ce qui est déjà une bonne chose, mais ils n'apporteront pas de plus-value qualitative à l'équipe. 

Pour Carrington j'espère qu'il sera à un niveau plus élevé que celui qu'il avait en Espagne parce que franchement ce n'était vraiment pas terrible. 

Cette équipe, en l'état, même avec le retour des blessés, m'inquiète beaucoup. 

Répondre
Page 71 / 96
Share: