Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.4 {numéro}K Vu
Posts: 3699
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
Posts: 1543
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi ce qui me tue c'est que la JDA ne semble pas vouloir modifier son équipe. Et ça me pose quand même problème.

Moi je ne rejoins pas ce qui a été dit concernant Kelly. A titre de comparaison, je crois que je trouve ce dernier meilleur que Vanwijn. Lorsqu'il est sur le terrain, il a un impact extrêmement important. Le choix de la complémentarité est discutable, j'étais le premier à dire qu'avoir trois joueurs sur quatre à avoir des moufles était problématique.

Sauf que moi Kelly m'a conquis à travers l'impact qu'il a des deux côtés du terrain, et de son énergie.

Le problème vient du poste 3. Nous n'en avons pas. Si Saibou revient un jour et que la JDA daigne mettre la main à la poche pour se donner les moyens de ses ambitions (PO), il faut couper Simon. Il est à la rue totale. Et c'est pas ses deux tirs primés à trois points contre la JL qui va changer quoi que ce soit. On a l'impression qu'il a fumé 10 clopes avant le match tellement il paraît en souffrance. Il demande le changement toutes les quatre minutes. C'est juste pas possible. 

La JDA n'est pas le plus petit budget faut pas déconner. Toutes les équipes font des modifs. Sans exceptions. Donc que le club le fasse. Qu'ils aient un vrai 3 d'impact et nous verrons que les Holston, Carrington et Kelly pourront bénéficier d'un joueur d'un calibre supérieur.

Mais bon... Moi je crois vraiment que l'erreur c'est la prolongation de Katic. Sans méchanceté, comment est-ce possible qu'il ait pu être international croate? Si Saibou pouvait revenir sans rechute je pense que ça changerait quand même pas mal de choses... 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@robrob 

Il ne faudra pas attendre des miracles de Saibou à son retour. 

Un joueur arrêté aussi longtemps pour blessure met beaucoup de temps pour retrouver un niveau correct.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou je crois Que meme sur une jambe sa montée de balle sera plus sur que Katic 🤣🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Carrington sort de blessure, il était évident qu'un match tous les 3 jours ça allait être difficile pour lui, il gagnera en régularité au fil de la saison.

Nous n'avons pas de poste 4 moderne et menaçant à 3 points, pas de poste 3 d'envergure, avec peu de rotation à la mène.

Dès que Carrington et David sont dans le dur physiquement ça devient compliqué pour nous.

Le problème cette saison nous avons 4 joueurs niveau 9 ème et 10 ème homme, Charles, Robin, Jacques et Katic.

Ajoutons Simon tellement soft en défense, peu en confiance, semblant pas en forme et agaçant

Cette une saison de transition, et la JDA ne va se mettre dans le rouge financement, le plus important est de ne pas faire une année catastrophique, sauf effondrement total le maintien est assuré.

Par contre la sûreté d'être en CE la saison prochaine et les play off sont compromis, mais pas impossibles.

 

 

 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@213392 

Je suis d'accord sur certains points et pas d'accord sur d'autres. 

Jacques je ne dirai pas 10ème homme quand même, il était moins bons ces derniers matchs mais hier il sort encore une grosse prestation défensive et il nous a fait beaucoup de bien à certains matchs. 

Pour Simon, autant en attaque il est beaucoup trop irrégulier mais en défense c'est bien mieux, il s'est beaucoup donné hier sur le parquet. C'est Carrington que je trouve très limité défensivement. 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@nibua8821 et n’oublions pas l’apport pour le collectif. Si il y a bien une chose que j’ai remarqué sur cette saison c’est l’implication de Jacques auprès du groupe. Il communique énormément sur le terrain pour driver l’équipe. Très souvent je le vois expliquer aux autres où se placer (notamment avec Robin, Chase, Katic). 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@jeano21 

Jacques joue le rôle de capitaine. David l'est officiellement mais de façon honorifique et n'est pas quelqu'un de volubile.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@nibua8821 

Carrington joue avec un strap à un mollet depuis 2 matchs, peut-être est-il diminué physiquement ???

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
JLou
Posts: 13977
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En tout cas, si certains évoquent un conflit larvé entre certains joueurs et le coach, dans une interview au BP, Kelly dit beaucoup de bien de lui : "C’est une personne formidable, sur et dehors du terrain, il sait nous pousser pour qu’on donne le meilleur, et il montre qu’il croit en ses joueurs".

Personnellement, je ne veux pas croire qu'il y ait une fracture entre NM et des joueurs. Il y a forcément des mécontents, comme ça été le cas aussi avec LL. Mais ça fait partie du jeu et c'est ainsi dans toutes les équipes. Quand on manage un groupe, que ce soit dans le sport ou le monde professionnel, il est très rare de faire l'unanimité.

NM est exigeant, comme l'est aussi LL. Etre mécontent de son temps de jeu n'est pour moi une raison infondée d'entrer en conflit avec le coach.

Franchement, c'est un sacré challenge que de rendre cette équipe performante, tant elle est mal construite. Il y a forcément des choix à faire qui ne plaisent pas à tous.

Une remarque également sur le coaching pendant les matchs, on constate que VD est beaucoup plus impliqué que ne l'est FWG avec LL.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rebondis sur ce topic pour parler de la recherche d'un meneur et du potentiel départ de Katic, ce topic sera plus adapté je pense. 

 

Je suis content que le staff réagisse et j'espère qu'on arrivera à faire venir Jarred Jackson qui est un bon p'tit joueur qui pourra assurer derrière David. Cependant, cela veut bien dire que Saibou n'est pas prêt de revenir. 

Il va falloir lâché du blé si on veut trouver un vrai meneur à présent...

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3699
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@nibua8821 

Ca parait mal barré pour Jackson et ça se comprend. S'il n'a pas de clause lui permettant de partir pour un championnat plus huppé ça va être compliqué.

il faut comprendre son club qui est premier de sa ligue. Par contre lui fermer la porte peut aussi déstabiliser le joueur et ne pas jouer en leur faveur.

Moi je suis vraiment désolé pour Saibou qui est vraiment un bon joueur et un bon mec et qui se retrouve vraiment dans une situation difficile.

 

 

 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il a % à 3 points impressionnants (ça change Katic), il a fait de très grosses perfs cette année en FIBA Europe cup contre de bonnes équipes en plus : 26 points contre Saratov, 26 et 22 contre Peristeri, 10 contre Cralsheim, 21 contre Bahceseir. 

Toutes ces équipes (sauf Peristeri) citées sont largement du niveau de la BCL, je comprends que Bakken ne veuille pas le laisser partir, j'espère qu'on fera le forcing

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@nibua8821 

Il faudrait que son agent leur trouve un bon remplaçant. Ils n'ont peut-être pas besoin d'un Bosman-Cotonou eux.

Répondre
Page 81 / 96
Share: