Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13819
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Evidemment, je préfère un maillot moche et une belle saison, plutôt qu'un superbe maillot et une descente LOL

Mais un beau maillot et une belle saison, ça me va aussi 😆 

Je ne sais pas comment sera le reste de la collection, mais toujours est-il que ce maillot ne me donne pas envie d'acheter. Il n'y a pas d'identité, tu enlèves le sigle JDA et tu ne sais pas au premier coup d'œil de quelle équipe il s'agit. Un peu de fantaisie aura été un plus à mon avis.

Mais bon, c'est comme ça, je ne vais pas en faire une maladie non plus. J'éviterai la boutique et pis c'est tout 🤣 

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

🤣Justement il est discret, il passe bien en soirée.... 🤣 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13819

@prosper 

Oui mais alors sans rien dessous 🤣🤣🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou 

Bien sûr 🤣 🤣 "doudou, tu viens plus aux soirées....." 🤣 🤣 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13819

@prosper 

🤣 🤣 🤣 

Répondre
Posts: 5366
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon on attaque la saison et je vous rappel les amis que c'est potentiellement la dernière de David....Perso je n'y crois pas ou plutôt je n'ai pas envie d'y croire !!! Je le vois bien rempiler encore un ou deux ans ? Hygiène de vie impeccable, on voit qui l'en a encore sous la semelle !! Et puis les petits ont beaucoup moins de pépins physique, cardiaque... Mais au cas où, profitons en un maximum et c'est une raison supplémentaire pour faire une saison inoubliable !!

Répondre
JLou
Posts: 13819
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Interview de FR dans le BP, quelques passages :

La MS est bien de 1.8 M€ comme la saison dernière.

- McDuffie : Il est vite en jambes, en bras, explosif, a une panoplie offensive plus large, mais il n’a pas la densité physique de Rashard

- Brembly :  Il nous fallait un joueur de devoir avec la défense et le shoot dans l’ADN. C’est un joueur de mission, en sortie de banc, qui va tout donner pour l’équipe. Il est habitué à ce rôle-là.

Nikolic : On a rencontré cette problématique lors des examens médicaux. Markis ( McDuffie ) est désormais en phase de reprise et il jouera quand le staff aura jugé qu’il sera apte. Mais comme il y avait une forte incertitude sur lui, on ne pouvait pas se permettre d’attendre et de prendre quelqu’un à une semaine de la reprise. En plus, on voyait très bien que sur les entraînements, avec des pépins récurrents dans le secteur intérieur, on tirait beaucoup trop sur les autres. On prenait des risques trop importants. Et on déséquilibrait notre collectif car on faisait jouer des joueurs pas à leur poste. On a donc recherché un poste 4 ( Danilo Nikolic ) qu’on a mis à l’essai. Ce n’est jamais simple pour les joueurs concernés mais ils sont au courant de la situation. Cela permet aussi à Danilo d’être prêt physiquement, de jouer, de se montrer. 

L'équipe n'est pas prête au niveau défensif.

"Après être dominé au rebond, sur les un contre un, ce n’est pas normal. On doit montrer autre chose"

« On s’est renseigné pour postuler à la Leaders Cup »

Après deux ans d’absence, la compétition de mi-saison va faire son retour, du 17 au 19 février 2023. Mais pas à Disneyland Paris. Un appel à candidature a été lancé par la LNB. « On s’est renseigné pour postuler à la Leaders Cup, en sachant que le cahier des charges est important à mettre en place », révèle le directeur sportif de la JDA, Fabien Romeyer. « Le match de l’équipe de France ( qualifications pour la Coupe du monde 2023 face au Portugal, en février ) a montré que le club dans son ensemble était capable d’organiser un bel événement. La Leaders Cup est aussi une belle fête, c’était déjà le cas à Disney, là on va retrouvera le format de la Semaine des As. Il y a une volonté de promouvoir certaines salles, ce n’est pas le cas de la nôtre mais elle a été rénovée, et on a un savoir-faire logistique que d’autres n’ont pas. »

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou

Merci JLou! Confirmation que Nikolic est là pour palier temporairement à l'absence de McD ! Faut reconnaître que le staff a été réactif, le cas Saibou a servi de leçon !! 

Répondre
JLou
Posts: 13819
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Avec un peu de com, on comprend mieux les choses. Et notamment pourquoi le club a mis longtemps à trouver un remplaçant à McD.

Il fallait trouver un gars qui accepte un essai qui en fait n'en est pas un puisque concluant ou pas, il ne sera pas conservé et partira dès que McD sera opérationnel.

J'espère qu'on ne le regrettera pas !!

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@jlou 

J'espère également... Vraiment dommage car je suis certain que ce joueur nous aurait fait vraiment du bien avec son adresse. Il faut vraiment que Brembly se mette au niveau et nous apporte son adresse et sa dureté (sachant qu'on ne peut pas compter sur Simon... 🙄 )

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@nibua8821 

Ok mais il y en a un autre qui doit se mettre à niveau, c'est Simon !! Normalement le titulaire sur ce poste c'est lui, même si DB est dans le 5 de départ !

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'ailleurs, McDuffie a repris les entrainements collectifs ? 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’est quand même mieux quand on communique 

Répondre
JLou
Posts: 13819
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Voici un passage de l'interview de David par le BP :

« Je me vois continuer un ou deux ans après 2023 »

Présent en France depuis l’été 2015 (avec un intermède de six mois en Turquie), David Holston pourrait demander la double nationalité franco-américaine. « Parfois, j’y pense », reconnaît-il. « J’en ai déjà parlé avec le GM (directeur sportif) plusieurs fois. Je sais qu’il faut être en France depuis quelques années pour y prétendre, et on verra ce qu’il advient. Mais je dois améliorer un peu mon français avant », sourit le meneur, qui sera en fin de contrat à Dijon en juin prochain. « Je pense souvent à ce que j’ai envie de faire à la fin de cette saison. Tout dépendra comment je me sens dans mon corps et dans mon esprit à ce moment-là », livre le MVP 2019. « J’aime la ville, j’ai toujours tout donné pour la JDA, je le ferai encore cette saison pour gagner un trophée, et je verrai comment cela se passe. Mais je me vois continuer à jouer encore un ou deux ans de plus, même si je ne sais juste pas si ce sera ici ou ailleurs. »

 

Comment imaginer David jouer ailleurs qu'à la JDA ?

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou

Non mais David dans un autre club français c'est juste pas possible ! Ce serait bien pire que le départ d'Axel ! Je pense qu'il dit ça parce qu'on attaque la saison et le club ne lui a pas encore fait une proposition ! Jusqu'ici le staff a parfaitement géré les prolongations de David, ce serait totalement incompréhensible qu'il ne soit pas prolongé si lui le souhaite ! Ce serait un énorme gâchis ! TD avait dit il me semble que David pourrait intégrer le club après sa carrière ! Si en plus David est naturalisé, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas ! 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@prosper Ben il a peut être envie de gratter un peu de sous avant sa retraite sportive. Sauf si comme tu dis on lui propose un truc pour après, ça doit pouvoir faire pencher la balance !!!

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@prosperet

Avec David naturalisé !!!

Répondre
Page 103 / 146
Share: