Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
92.1 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14138
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En tout cas, Kelly a encore démontré toutes ses qualités hier soir. il est d'une efficience totale.

J'espère qu'on pourra le garder.

Pour moi le maillon faible du secteur intérieur est Loum. Hier soir il a encore fait preuve d'une totale naïveté quand il défendait sur Horton, c'est la raison pour laquelle il a très peu jouer. Il a des oublis incroyables en défense. Avec des carences offensives (incapable de s'écarter) pour un poste 4 qui pénalisent l'équipe quand il est sur le terrain. Malheureusement, il a encore 2 ans de contrat.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Puisqu’on est dans les hypothèses et conjectures :

1/ David - jo rousselle 

2/ sulaimon ou carrington - ducoté 

3/ Anthony brown - Nico Lang 

4 / Kelly - neal sako 

5/ kyser (ok impossible mais j’ai adoré) - Jacques 

Répondre
4 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

alors oui c'est une belle équipe mais je pense qu'on en sera loin, pas vraiment réaliste

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@anto21 

c’est évident. C’est pour ça que j’ai parlé de conjectures 😉

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1580

@fclc Kyser est un 4

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@robrob

pas d’accord. Pour moi c’est un 5. 

Répondre
JLou
Posts: 14138
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Saison terminée pour Charles qui ne pourra rejouer avant plusieurs semaines.

C'est triste pour lui, on lui souhaite bon courage.

Répondre
8 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Vraiment dommage pour nous et pour lui, il doit être bien déçu de ne pouvoir participer à ces futurs matchs décisifs.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2228

@jlou

Charles avait trouvé sa place dans l'équipe.

Un sale coup d'arrêt pour lui, qui se soigne bien pour être au top à la reprise fin juillet.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

La tuile... 

J'espère qu'on pourra trouver un pigiste rapidement ! Mais qui ? Il faut obligatoirement un JFL, peut-on en signer un qui joue actuellement en Betclic Elite ou en ProB ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@nibua8821 

Il y a quelques saisons, Alingue avait été renforcer le HTV en fin de saison alors que la JDA n'avait plus rien à jouer.

Est ce que l'inverse est possible je ne sais pas.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

C'est vrai ! Côté ProB, tous les clubs ont encore quelque chose à jouer entre les play-offs et le maintien, mise à part peut-être deux clubs, donc autant dire qu'il faut aller voir en Betclic Elite je pense. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

Il me semble que oui puisque un pivot de pro B était venu nous renforcer pour les PO il y a quelques saisons. Celui qui joue à Chalon en ce moment.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou

En effet mais Fairell venait d'être champion de France avec Blois, je pense qu'il faudra attendre les play-offs avant de le remplacer. 

Je ne suis vraiment pas sûr que le club se mette à chercher quelqu'un du coup... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@nibua8821 

On jouait à 9 les saisons précédentes donc on va sans doute rester en l'état mais Charles va nous manquer. D'autant que Chase demande à sortir après quelques minutes de jeu, il est vraiment juste niveau cardio.

Répondre
Posts: 917
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Saison finie ? c'est quoi alors ? les croisés ? Si c'est ça, c'est 6 mois. Donc pas là à la reprise.....

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@scott 

Pas de precisions sur sa blessure.

La JDA ne communique pratiquement jamais sur les blessures de ses joueurs, voir Saibou

Répondre
Posts: 1502
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ce seraient les croisés...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@c-c-dijon 

Alors là c'est 6 mois 🙁 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5533

@jlou

Du coup la question d'un pigiste se pose réellement, si on souhaite garder Charles il faut lui en trouver un pour la reprise ! Donc ça pourrait valoir le coup de prendre un joueur dès maintenant qui pourrait prolonger ?

Répondre
Posts: 1580
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

À mon avis il n'y aura pas de pigiste, qui plus est JFL. Si la JDA jouait le titre ça aurait été possible mais là cette saison c'est pas le cas contrairement aux deux dernières années, qui plus est avec Monaco et dans une moindre mesure L'ASVEL qui sont de plus en plus injouables.

Je préfère que le club économise, même s'ils sortent en quart de finale et qu'ils construisent une équipe compétitives la saison prochaine. 

Par contre il y a quand même quelques incertitudes concernant la saison prochaine qui sont assez inquiétantes. Entre Saibou qui est sous contrat, Galliou qui ne devrait pas revenir avant octobre novembre, Simon qui est sous contrat et qui performe qu'à partir du 15 avril... 

Qui est sous contrat ? Holston, Loum, Saibou? 

C'est tout je crois. Alingue est en fin de contrat. Ducoté aussi. Ça semble quand même assez compliqué à l'heure actuelle de projeter quoi que ce soit. 

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@robrob 

Sous contrat effectivement : Holston, Saibou, Simon et Loum

Pour Galliou si c'est les croisés, faut voir à quel degré. Intervention ou pas ? Et il n'est plus sous contrat.

Difficile de trouver un pigiste et de l'intégrer pour si peu de matchs. Comme toi je pense qu'il n'y en aura pas.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1502

@jlou ducotte aura sa chance et pourra prouver qu'il mérite un contrat à 40 ou 50000

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@c-c-dijon 

NM pas très satisfait de Robin, il dit dans le BP qu'il doit faire plus et mieux défendre. Il lui met un peu de pression. 

Répondre
Posts: 1580
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En poste 1-2 il y a aussi Marcus Paige d'Orléans qui est un joueur intéressant. Il a été pas mal blessé, avait un contrat de folie à l'OLB (170k!!!) mais il doit être bien moins cher du fait de la saison d'Orléans et de sa blessure qui a fait plonger ses stats. Mais en relai d'Holston et pouvant être décalé en poste 2 ça peut être pas mal.

Concernant Anthony Brown je valide à 200%. Quel joueur. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été plus haut. Même Rion Brown qui était un bon poste 3. 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@robrob 

Marcus Paige est encore plus irrégulier que Simon donc bon.. Pas fan... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14138

@nibua8821 

D'accord avec toi et pour moi c'est un pur poste 2 et non un combo.

Répondre
Page 4 / 146
Share: