Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.6 {numéro}K Vu
Posts: 5423
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour poursuivre la discussion sur le bon topic :

David / Goudou-Sinha

Khadeen / Robin 

Charles / L. Kromah ou R. March

Abdou / Rashard 

Jacquo / Chris Horton

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@prosper 

Equipe intéressante, j'émets quelques doutes quand-même, je pense qu'en back-up de Holston, il nous faut un meneur plus expérimenté même si j'aime beaucoup Goudou-Sinha, mais il faut prendre en compte que David arrive en fin de carrière et en cas de pépins (ce que je ne souhaite pas), il faudra un mec capable de pouvoir tenir la mène sans soucis, je pense que c'est un peu tôt pour lui. 

Après sur le poste 3 il nous faut un mec qui peut-être dangereux derrière la ligne à 3 points, March et Kromah sont de bons attaquants mais très peu efficaces à 3 points. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@nibua8821

Effectivement je comprends ton argument, KC s'il reste, pourrait remplacer David par séquence ? L'idée c'est que David "forme" Goudou-Sinha ?! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

De ce que j'ai vu sur un autre poste, Ducoté pour le moment ne veux pas resigner ? 

 

et bas ... Que la négo salaire soit compliqué, car oui aujourd'hui à 25k€ c'est pas grand chose, mais ils veulent combien ? 

Car la saison de Robin est quand même bien décevante ! gruyere en défense, mets pas les tirs ouverts.... 

Alors moi je veux bien, mais franchement faudra pas que sa traine, car des gamins comme Goudou Sinha sont à 45k€, et aujourd'hui entre les 2 j'ai déja ma préférence si on garde Saibou .......

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on arrive pas à garder Kelly, il y a un joueur qui m'a bien plu cette saison en poste 3/4 du côté de Cholet c'est DJ Hogg, très fort shooteur, il a sorti des belles perf' cette saison. 

Pareil en poste 4/5 à la place de Ware, Ostekowski. Surement pas donné mais il va chercher à avoir plus de temps de jeu l'année prochaine je pense. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Effectivement Ostekowski, c'est une bonne piste, mais pas un gros rebondeur cependant.

Et puis, venant d'une équipe euroleague, je n'y crois pas beaucoup.

Quant à Hogg, ce n'est pas du tout le même profil que Kelly, beaucoup plus adroit mais moins rebondeur. C'est le genre de joueur auquel il faut associer un fort rebondeur au poste 5. Mais très bon poste 4 c'est sûr.

Je n'associerais pas Ostekowski à Hogg par exemple, je ne les trouve pas complémentaires.

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La saison prochaine :

 

David / Goudou-Sinha / Khadeen

Khadeen, un JFL ou Bosman

Charles / US pur 3 très bon shooter

Abdou / Rashard 

Jacques / un pivot vertical capable de shooter à mi distance

 

Robin, il faudrait le signer et le prêter une saison dans une grosse équipe de pro B.

Robin, ne souhaiterait pas continuer à la JDA, mais je crois aussi qu'il faudrait voir la chance que lui a donné la JDA d'etre pro cette saison, chance qu'il n'aurait pas forcement obtenu ailleurs, car il n'a pas un niveau hallucinant, et a tout à prouver.

Nous nous félicitions tous de la saison de Jacques, mais il a mis une saison complète au Mans pour retrouver tous ses moyens physiques et techniques, je pense que Saibou aura besoin du même temps pour retrouver tous ses moyens surtout avec 12 mois d'inactivité, le garder la saison prochaine me semble très risqué et ferait reposer de nouveau sur David un temps de jeu trop conséquent.

Simon est tellement soft, naïf et irrégulier il faut le remplacer mais il a un an de contrat.

Charles progresse, mais reste un 9ème homme.

Gomez on ne lui donne pas sa chance, il joue encore moins que Katic, donc impossible à garder.

NM, j'ai un petit bémol, le concernant, il fait un bon job, mais la gestion de certains joueurs me semble parfois trop restrictive pour certains joueurs (Katic, Gomez) voir Robin et Abdou sur certains matchs.

Je pense que c'est trop risqué d'avoir un meneur Bosman, Cotonou, quand ce meneur est blessé, il est difficile à remplacer, alors qu'un US on a droit à un choix beaucoup plus important.

Gomez ne joue presque pas et quand ce sera le temps de jouer beaucoup de matchs en play-off ça va être compliqué de gérer la fatigue.

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On peut aussi se poser la question de savoir s'il est opportun d'intégrer un ou des espoirs au groupe pro.

Arthur Simon est en dernière saison espoir, c'est un bon poste 4, ne faudrait il pas le signer et le prêter pour qu'il s'aguerrisse à l'échelon inférieur ?

Ilias Kamardine n'a que 19 ans, il sera encore espoir la saison prochaine, mais s'il reste à ce niveau il va stagner. Si Robin part, peut-être aura t-il sa chance en poste 2 ?

Le 3ème joueur de bon niveau en espoir est Hugo Marin-Birkener, c'est un poste 3 qui n'a que 19 ans, mais qui tourne à plus de 40% à 3 pts, c'est un pur shooteur gaucher. A mon avis, il sera encore en espoir la saison prochaine, mais il serait aussi judicieux de l'intégrer au groupe pro pour qu'il saississe quelques minutes de temps en temps. Un shooteur comme lui, c'est assez rare.

Répondre
Posts: 1539
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part je ne comprendrais pas que Ducoté ne reste pas. Je pense que la JDA a toutes ses chances de le prolonger.

Pour la saison prochaine, je vois un roster comme celui-ci :

Holston - Goudou Sinha

Bosman / Cotonou - Ducoté

Artis - Galliou

Kelly - Loum

Ware - Alingue

Je ne sais pas si Loum est NN compatible malgré le fait qu'il est été all star et qu'il lui reste deux ans de contrat. Je pense que garder Ware est une bonne chose, car offensivement c'est quand même l'un des meilleurs pivot que je connais. 

Je pense que la JDA ne pourra pas conserver Carrington. Sauf si la JDA joue l'Eurocup. Mais probablement que Bourg en Bresse devrait vouloir le recruter! 

Et si la JDA arrive encore à faire gonfler son budget de façon proportionnelle, j'imagine ce genre de roster :

- Holston / Julien

- Carrington / Ducoté 

- Artis / Galliou 

- Kelly / Gombault 

- Ware / Alingue 

 

 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@robrob 

Artis est un meneur, voire poste 1/2, mais absolument pas un poste 3.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1539

@jlou Jamel Artis, pas Dominique!!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@robrob 

Ha OK désolé

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@robrob 

Un Jamel Artis d'il y a 2 saisons aux Levallois oui, mais depuis plus rien, il joue en Afrique du Sud maintenant... 

Mais c'est en effet ce genre de profil qu'il nous faut ! 

Répondre
Posts: 1539
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense aussi à Zoltan Perl qui fait une très belle saison à Falco en BCL. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@robrob 

J'aime beaucoup ce joueur, mais j'ai l'impression que c'est un peu le Hruban de Nymburk

Répondre
Page 3 / 146
Share: