Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.8 {numéro}K Vu
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cool la réponse de Chase à mon post Facebook. Il confirme qu'il a bien joué une bonne partie de la saison blessé et pour le bien de son équipe mais qu'il a retenu la leçon. La classe.

J'espère qu'il va nous montrer de quoi il est capable lors des playoffs. Moi je le trouve fort en attaque du cercle et apporte de la sérénité a l'équipe. Par contre, j'ai un peu peur a chaque fois qu'il tente a trois points🤣

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@bebert 

Pourtant il a prouvé qu'il avait un bras !!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@prosper 

 

Oui c'est plutôt son mouvement de corps quand il shoote qui me fait peur mais il a prouvé

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est bien beau les commentaires FB sur la vidéo des Highlights de Chase, mais franchement y en a vraiment qui veulent le garder ?? 

Y en a vraiment qui veulent se faire avoir une nouvelle fois ??

Alors certes sa blessure l'a surement vraiment handicapé, mais l'an passé il était pas blessé et ce n'était pas une foudroie malgré, il reste beaucoup trop irrégulier malgré tout. A coup sûr il va super bien finir la saison et on va encore se faire avoir... 

Répondre
6 Réponses
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 160

@nibua8821 je préfère tenter Simon 1 an de plus que Macron 5 ans

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2208

@nibua8821

Simon il est bon 1 match sur 4.

Impossible de le garder ainsi mais il a un an de contrat.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@nibua8821 

Je suis totalement d'accord avec toi. 

En 2 saisons, il a été bon lors de matchs qu'on peut compter sur les 10 doigts. C'est totalement insuffisant.

Il a été blessé plusieurs fois, ce qui révèle une certaine fragilité.

Et vu son salaire il est évident qu'on peut avoir mieux.

Mais j'ai aussi très peur que, compte tenu de son année de contrat, la JDA ne se lance pas dans les frais pour s'en séparer.

C'est certainement un bon gars, mais je serais très déçu qu'il reste.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou 

 

Lol je disais juste que c'est classe de s'exprimer sur FB dignement et gentiment.

Moi je trouve qu'il a beaucoup de qualité ce joueur. Effectivement, de gros trous sur les 2 dernières années et gros salaire mais super état d'esprit.

 

Après a chacun se se faire son avis...

 

 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@nibua8821 

Ben non si il termine très bien la saison, il va attirer les clubs et nous on veut bien qu'il parte sans indemnité 😉  avec son année de contrat restante

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@linaa 

 

Ouep, espérons qu'il apporte déjà sur la fin de saison c'est la première étape. Maintenant qu'il est a 100%. 

 

Le club décidera ensuite ce qui est le mieux

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ducoté est sous contrat sur plusieurs saison en fait contrairement à ce qui avait été dit, je le pensais également. le club avait annoncé une année, ce n’est apparemment pas le cas de ce que j’ai entendu.

Donc à moins qu’un autre club paye une indemnité, il ne pourra pas partir et sera dans l’équipe l’année prochaine. Quid du salaire ça, on ne sait pas… 

Un joueur en plus, c’est une bonne nouvelle. Il a évidemment de gros progrès à faire (selection de tir, réussite au tir, défense), mais normal pour un joueur de son âge. La partie défensive m’inquiète quand même.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@damedolla 

Ca contredit un de tes posts précédents dans lequel tu disais que lui et son entourage n'étaient pas enclins à prolonger 😕 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou oui tout à fait et c’est le cas, gros mécontentement envers le club par rapport à ça.  

Mais il est sous contrat contrairement à ce que je pense donc il ne bougera pas ! Je ne savais pas que c’était pluri annuel, la JDA n’avait pas annoncé cela.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@damedolla 

Enfin, il a signé un contrat en toute connaissance de cause, s'il n'est pas satisfait il ne peut s'en prendre qu'à lui. Moi je suis surpris parce qu'il perçoit sensiblement la même chose que les autres rookies français.

Et il est peut-être prévu une revalorisation dès la 2ème saison ???

Et si ce n'est pas le cas, son agent peut quand même essayer de négocier. Je ne pense pas que les dirigeants soient complètement obtus.

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Si charles ne revient pas, que pensez vous de romuald morency du bcm qui arrive en fin de contrat au bcm, à doubler le poste avec un fort 3 americain si simon trouve preneur ailleur

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@c-c-dijon 

Moi personnellement j'aime beaucoup ! Cette saison il a été un peu moins en vue mais la saison passée il avait été énorme avec Gravelines ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@c-c-dijon 

C'est plus un poste 4 qui peut dépanner en 3 ?!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@prosper 

Oui c'est l'inverse de Charles.

Sinon c'est un bon joueur effectivement, plutôt complet. Mais plus intéressant en 4 qu'en 3.

On va pouvoir le voir évoluer ce soir.

Il est à 80 K€ cette saison

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que le recrutement en vue de la saison prochaine va être un casse-tête pour le staff.

Que faire pour Chase qui est en train de démontrer qu'il est un bon joueur ?

Que faire de Ware qui est le complément parfait à Jacques ?

Le point positif, c'est que la JDA est qualifiée pour une CE et ça va beaucoup aider dans les négociations. Est-ce que ça va convaincre Kadheem à rester, sachant qu'il est cotonou et que ça c'est précieux ? Est-ce que ça va convaincre Rashard à prolonger ?

Personnellement, je pense que l'équipe de la saison prochaine va être proche de celle d'aujourd'hui qui donne satisfaction. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ? mais peut-être que je me trompe !!

L'inter-saison va être passionnante.

Répondre
Posts: 251
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Personnellement je trouve que notre point faible est abdou et à mon avis NM le pense aussi vu le faible temps de jeu qu'il a eu cette année, cette saison n'a pas été satisfaisante pour lui et heureusement que Kelly a une condition physique hors norme parce qu'il a joué de nombreuses minutes, d'une part parce qu'il a est bon sur le parquet mais d'autre part parce que son back up ( abdou) ne donne pas pleinement satisfaction.

 

Chase est une énigme pour moi, quel est son vrai niveau ?? Est-ce qu'il joue en surrégime depuis quelques matchs ou est-ce son vrai niveau ? J'avoue qu'il est bon depuis peu, on le sent mieux physiquement ( il ne demande plus à sortir au bout de 4 allers retours ), il est plus vif donc il fait pas mal d'interceptions , il est aussi plus agressif en attaque et à retrouver de l'adresse. Est-ce que sa santé est fiable maintenant et que ses pépins sont derrière lui je n'en suis pas sur

 

Pour le reste, il faut voir ce que NM a en tête pour sa compo d'équipe, il me semble que KC devrait être une priorité, parce qu'un cotonou de ce niveau c'est rare.

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que ça va être un vrai casse tête pour le staff avec certains joueurs. 

Chase nous fait comme l'année dernière, il sera toujours sous contrat l'an prochain, je suis persuadé qu'on va le garder mais j'ai très peur pour l'année prochaine. Il a déjà 32 ans, il a eu de nombreux pépins physiques, j'ai du mal à croire à une saison pleine, et vu comment on a galéré avec lui cette saison, j'ai pas envie qu'il nous arrive la même chose la saison prochaine... 

Répondre
Page 5 / 146
Share: