Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.8 {numéro}K Vu
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Perso avis mitigé... 

Je veux bien garder une ossature mais là ça fait beaucoup. 

Ware a montré ses faiblesses : hygiène de vie bof bof, 25 minutes maxi par match sinon cramé, défense faiblarde, 6 rebonds de moyenne, malgré son physique pas assez intimidant sous la raquette...

Certes il a aussi des qualités notamment offensive 😁

Mais j'espérais un US plus rebondeur. Kelly nous a sauvé en défense et au rebond mais là... 

Si en plus il a signé, a fait volte face et a rédiger, ça montre que le joueur reste uniquement pour l'argent et perso, pas ma philosophie pour un club comme la Jda. Curieux de connaître son salaire. 

Il va falloir trouver un poste 4 rebondeur, défenseur et adroit à 3 points... 

J'ai bien peur que l'augmentation de budget soit déjà bouffée par les prolongations et certainement une petite prime pour Saibou pour partir.

 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@rutciv 

Trouver un poste 4 avec autant de qualités et autour des 150k relèvera du miracle je pense...  

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@nibua8821 Pas certain qu'il ne soit pas plus cher que 150 K. Il a fait monter les enchères..

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@rutciv 

Je parle du poste 4, pas de Ware, il me semble que Kelly était autour des 150k chez nous 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@nibua8821 désolé j'avais mal lu 😁

Pour le coup, tout a fait d'accord avec toi 

S'il y avait un joueur à garder c'était lui. Mais il préfère le bling bling et Dijon ça le fait pas 

Répondre
Posts: 1546
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi c'est une très bonne nouvelle. Je ne pense pas que Ware sera à 180k vu sa saison. Donc je ne crois pas que la JDA ait cassé sa tirelire. Ware sera encore un bon complément d'Alingue.

Pas besoin d'évoquer les qualités de Ware. Pour moi il est l'un des 5 les plus doué offensivement de BE. 

Avec l'arrivée de Rousselle, il y aura déjà une plus value sur le poste 1.

La JDA a donc 7 joueurs sous contrat, en réussissant à pérenniser ses joueurs. Bon nombre d'équipe du championnat aimerait avoir Ware.

Répondre
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Surpris comme beaucoup et mitigé comme beaucoup!! Effectivement avec lui pas de mauvaises surprises, on connait ses qualités et faiblesses, la plus problématique pour moi c'est qu'il  peut passer comme un fantôme dans un match et enchainer le très très bon ! Ce choix a forcément été validé par NM et là aussi c'est étonnant, comme quoi quand on est pas dans le vestiaires ! Il a aussi validé la volonté de garder 60% de l'équipe et je trouve ça plutôt positif, on sait où on va. On aura de l'avance avec des automatismes et un esprit d'équipe déjà présent. Pour ce qui est de l'évolution JR c'est déjà mieux que TK et TG, après il ne va pas falloir se louper sur le poste 3, et surtout les postes 4 et 2 (si ce n'est pas KC). Avec peu de renouvellement, la qualité, la progression de l'équipe dépendra forcément en grande partie des nouveaux.

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ware était à 160 K cette saison, s'il a résigné c'est au moins pour 180 K. Trop à mon goût...

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

C'est le coût d'un pivot. Pour moi, il n'y a pas à crier au scandale pour un tel montant. De toute façon, c'est le montant qu'il aurait fallu mettre pour avoir un pivot de bon niveau ou alors fallait prendre un rookie, avec le risque qu'on connait.

Pour comparaison :

Chikoko était à 250 K€ à Pau et à 270 K€ à BL la saison précédente

NDoye à 185 K€ à Orléans

TaShawn Thomas à 210 K€ au Mans

Mika et Williams à 175 K€ à Bourg

Halilovic à 190 K€ à BL

Donc je trouve que Gavin à 180 K€ (s'il est à ce montant là ???) c'est dans la logique salariale de la BE

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@rutciv mais non !!!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@rutciv 

 

Ou alors il avait accepté une baisse vu sa saison mitigee puis fait volte face puis finalement a résigné ISO

M'enfin j'en sais rien mais je m'ennuie j'ai le COVID alors j'écris...

Répondre
Posts: 862
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et sinon dédé Harris il fait quoi?! Va falloir le sortir de sa retraite ou quoi?! 😅😋

Plus sérieusement le poste 4 va être difficile à trouver..  Il va falloir cibler un joueur avec des qualités bien précises. Et Avec notre budget, il va falloir faire des concessions... Déjà, un fort tireurs à 3 points, c'est une certitude. Et ensuite il va falloir miser soit sur un joueur à l'aspect défensif style Kelly, soit un joueur plus slasher, capable de rentrer dans la raquettes et provoquer. Mais capable de faire tout ça en même temps, c'est un joueur euroleague, et ça c'est pas pour nous.. 

Finalement Kelly, c'était pas si mal. OK un shoot moyen mais il n'hésitait pas s'il le fallait. Un gros défenseur puis pas si mauvais slasher que ça même si parfois il s'empalait sur la def adverse. Ralala ça va être long, sans parler du poste 2! KC restera, restera pas? Pour ceux qui ont des noms à proposer au poste d'AF je suis tout ouïe!😏

Répondre
6 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 862

Pourquoi pas regarder du côté du championnat Allemand ou Belge meme? Je ne regarde pas trop ses ligues ni les joueurs présents, mais le championnat Allemand est plutot référencé en Europe maintenant. Et puis ont à sorti Hans de son equipe Belge de Telenet...👀

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@phil_tatune 

Sachant qu'il faut 2 B/C sur les 3 joueurs restant à trouver.

J'aimerais vraiment que Sulaimon revienne. Kobe, tu as des news ?

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 862

@jlou Ouai! Bien d'accord avec ça! J'y pense aussi depuis quelques temps! J'espère juste qu'il va pas nous passer sous le nez! J'adore le joueur!🙏🤞 Sachant qu'il a été évoqué il y a quelques temps, se serai pas étonnant que le club soit en négoce.. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@phil_tatune 

Kwan Cheatham, Evan Bruinsma, Brock Motum, JJ Obrien, Vitto Brown, Cameron Reynolds, Dedric Lawson, Jarvis Williams... 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 862

@nibua8821 On va aller voir tout ça! 😉😏😁👍

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@nibua8821

Alors si on peut choper le Jean Jacques Ô Brillant faut y aller !! Gros QI, toujours dans les bons espaces et un bras. 

Répondre
Posts: 35
 KOBE
(@kobe)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Non rien du tout. Je sais seulement qu’il y a eu des contacts, une volonté de la JDA de faire re re venir SUlaimon mais je ne sais pas si c est ou ça a été réciproque. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@kobe 

Merci 😉 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou sulaimon ou l'éternel retour !!

 
Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

180 pour Ware ça serait très cher, trop cher, en tout cas pour une équipe comme nous qui n’a pas les moyens de surpayer.

Ndoye à 185k n’est pas le joueur de l’année mais il a des stats de top5-10 BE, alors que Gavin a été d’une irrégularité monstre cette saison avec des montagnes russes totales.

On sait ce qu’on a, c’est un choix du club. Ça manque quand même clairement d’idée et de recherche, si ça marche on aura pas grand chose à y redire mais… dommage de se fermer autant de portes quand même.

Répondre
3 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@damedolla encore une analyse complètement à côté de mon point de vue.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@robrob Sa saison a été très moyenne, je ne suis pas le seul à le penser alors que j’étais de ceux satisfait de sa signature et que je l’ai souvent défendu.

Je maintiens que si il est à 180, en comptant tout ce qu’on va lâcher à côté c’est un problème. Et non il gagnera pas moins d’argent que cette saison, il faut arrêter d’être dans le monde des bisounours.

Qu’est-ce qui est à côté de la plaque ? 

En tout cas venant de quelqu’un qui souhaite signer McIntosh c’est cocasse… 😭😭 C’est pas mal quand on est Fos sur mer oui sûrement…et encore.

Sachant qu’il a été nullissime cette saison et que notre ancien Kelly va le remplacer cet été. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@damedolla

Les stats c'est bien jolie mais ça ne fait pas tout !! Ware dans une équipe du top 4 (oui on finit 4ème ex æquo !) NDoye dans une équipe qui descend !! Et Chikoko 250 à Pau c'est trop beaucoup trop, en comparaison je préfère largement Gavin et ses faiblesses, à 160-180 ! 

Répondre
Page 51 / 146
Share: