Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.6 {numéro}K Vu
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On verre ce qu’on fait sur les postes 2-3-4 pour finir.

Kelly a doublé son salaire en Australie, de 150k à 300k.

Ware ne reste pas pour les beaux yeux de David, c’est un US comme les autres qui négocie son contrat chaque année.

Comme notre dédé Harris national qui attendait bien tard pour prolonger chaque saison… faut pas se leurrer.

Répondre
Posts: 35
 KOBE
(@kobe)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bon la bonne nouvelle dans la prolongation de Ware, c’est que notre début de saison sera facilité par rapport aux autres équipes de Betclic. Axe 1 à 5 qui se connaît et qui connaît par cœur les systèmes. Si on garde KC, finalement il n’y aura qu’un deux et un 4 à intégrer . Je ne compte pas Rousselle : de l expérience et un énorme QI basket donc une intégration rapide en étant raisonnablement optimiste.

 

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il semblerait que Charles n'est pas conservé.

Quelqu'un a une info à ce sujet ?

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@213392 j'avais plutôt des infos qu'il pourrait revenir en décembre  mais rien de sûr

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@c-c-dijon 

J'aimerais bien que tu aies raison et qu'il reste en 11 ème homme. Je sais j'ai vu la vierge.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@bebert

Alors on est deux...mais t'es prems !!! 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper je ne suis que le 3ème (à souhaiter le revoir dans notre équipe)

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'était peut-être ce que disait Romeyer. La JDA part à 10, mais cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas 11 avec Galliou de retour de blessure en 2023.

Si c'est le cas ce serait vraiment une excellente nouvelle et j'y verrais personnellement un bon en avant, avec la possibilité de moduler bien plus de choses sur la base arrière et l'aile, tout en sachant que Galliou peut être décalé en 4 par séquence pour étirer le jeux.

Pour répondre à Damedolla, donner entre 160 et 180k à Ware n'est pas une folie furieuse. Je ne crois pas que la JDA surpaye ses joueurs, hormis Simon.

Pour ce qui est de McCintosh, il ne me semble pas que ce soit un peintre. Peut-être as tu des ambitions qui vont au delà de la réalité du club, mais de manière tout à fait personnelle je trouve que c'est un assez bon joueur de basket, au niveau de la JDA. Peut-être pas suffisamment impactant sur le secteur défensif si on se penche sur sa rotation (Loum). La JDA n'ira pas non plus chercher Will Thomas cette saison Damedolla, ni même 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@robrob y’a quand même un paquet de joueurs entre Will Thomas et McIntosh hein… McIntosh est un joueur pour Fos sur Mer, pas la JDA.
T’as le droit d’apprécier si tu veux, j’ai le droit de dire qu’il n’a pas le niveau pour jouer les playoffs chez nous egalement.

Poste 4 McIntosh-Loum pour jouer la BCL et les playoffs et bah superbe analyse… 

Je n’ai jamais dis non plus qu’on surpayait les joueurs, juste que un delta de 20k fait souvent la différence chez des joueurs et que avec un budget tiré comme le nôtre on peut passer à côté ensuite. Ce qu’on donne à X on ne donnera pas à Y, tu suis ? 
Mon propos était de dire cela rien de plus.  

Je n’ai pas des ambitions « démesurées », en tout les cas je n’ambitionne pas que mon équipe recrute des joueurs censés impactant de 3eme zone, c’est tout. 

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon Ware est maintenant chez nous pour un an de plus. Content ou pas content, il faut faire avec.

Je ne vais pas rentrer dans le considérations financières, si le staff l'a reconduit, il doit avoir ses raisons.

Je pense que le recrutement du poste 4 est désormais capital. Il faut équilibrer ce secteur intérieur qui ne l'était absolument pas la saison dernière.

J'espère qu'il reste suffisamment de tunes pour signer un bon joueur, dominant à son poste. Abdou sera là pour faire le sale boulot, lui il faut qu'il mette des points, qu'il écarte les défenses, qu'il apporte vraiment du danger en attaque. On a vu par le passé des joueurs offensifs qui n'étaient pas des défenseurs dans l'âme et faire le taf, alors il faut qu'il ait prioritairement des qualités offensives. Ce genre de joueur ne pourra que bonifier Ware.

Il est évident que les priorités sont les postes 2 et 4. En 3, on aura un back up, pas un top joueur. Le but est qu'il ne fasse pas baisser le niveau de l'équipe quand il sera sur le terrain. Je suis presque certain que le sacrifice, s'il y a un sacrifice à faire, sera sur ce joueur.

Est-ce qu'on aura des surprises sur ces 3 joueurs ? je n'y crois pas trop, tant le staff est frileux quand il s'agit de tenter des coups. C'est certain qu'à la JDA on aurait jamais construit le roster de Bourg avec autant de paris. On préfère assurer, quitte à passer à côté d'un bon coup.

 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

Je rêve d'un Omar Prewitt en poste 4 🥰

Pas aussi bon défenseur que Kelly et pas du tout le même profil, mais quel bon attaquant ! Capable de jouer 3 aussi. 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1535

@nibua8821 c'est un beau basketteur Prewitt. Mais de mon point de vue il n'est pas suffisamment "4".

Je pense qu'il faut un joueur capable de prendre des rebonds pour compenser le manque de Ware et Alingue à ce niveau-là.

Pour ce qui est du poste 2, j'aurais apprécié un joueur comme Jerrick Harding aussi, mais le fait qu'il soit sur deux postes (c'est un 2-1), mais avec les aptitudes physique d'un meneur (1,85) dans un championnat physique comme la BE me laisse un peu perplexe. Pour moi il lui manque 5 cm pour pouvoir défendre sur des arrières athlétiques.

Mais le joueur est extrêmement doué. 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou En recrutant tôt l'année dernière, beaucoup l'ont reproché, la JDA est certainement passée à côté de grands coups et n'a joué qu'en demi-finale de championnat. D'autres équipes ont été "moins frileuses" et on juste réussi à éviter la relégation.  Etre parfois frileux, en toute conscience, a parfois du bon.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@daniel21 

Ca c'est comme le mariage, on se marie pour le meilleur et pour le pire, sauf qu'on ne nous précise jamais les pourcentages 😆 

Pour la frilosité dans le recrutement, c'est pareil, le tout frileux n'est, pour moi, pas la bonne solution.

Il faut un socle solide, avec des valeurs sûres, sur lequel s'appuyer et à côté viser des joueurs non référencés  mais qui présentent des aptitudes évidentes. Il y a des joueurs bourrés de talent, qui n'ont encore pas fait leur preuve dans des championnats comme la BE. En les associant à des joueurs expérimentés, on leur laisse le temps de prendre leurs marques et d'évoluer pour apporter beaucoup au bout de quelques semaines en coûtant bien moins cher.

La JDA, en terme de recrutement, c'est la ceinture et les bretelles. Il faut absolument que les joueurs aient déjà prouvé dans des championnats référencés. Du coup, on passe à côté de vrais talents, qui deviennent du coup bien trop chers pour nous par la suite.

On a des bons joueurs, sérieux, volontaires mais qui n'apportent pas la petite étincelle qui permettrait d'apporter plus de danger dans des matchs comme notre demi-finale contre l'ASVEL. Quand on voit les coups que Choulet est capable de faire avec très peu de moyens, ça fait réfléchir. Pourtant, on l'a déjà fait avec réussite en prenant des joueurs comme Omégano et Bigotte.

Les joueurs qu'on est capable de signer et qui ont déjà fait leurs preuves, sont des bons joueurs moyens du coup.

Même la SIG tente un coup ou 2 chaque saison, avec réussite. Limoges l'a fait aussi la saison dernière avec succès également.

Je suis persuadé qu'il y a des rookies qui nous apporteraient plus que Simon par exemple et pour moins de 100 K€. il faut juste avoir le bon feeling en terme de scouting et je pense qu'on a pas ce type de talent au sein de la JDA.

On a vu à Bourg, la saison dernière, qu'une équipe, constituée de joueurs référencés, peut aussi se rater.

Répondre
Posts: 1104
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Nouvelle prolongation: A2S a re signe comme speaker exclusif JDA un an de plus!

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@mathb

Bonne nouvelle !! 

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que les clubs qui auront choisi l'option d'un roster à 11 joueurs auront été bien inspirés avec la COVID qui continue à contaminer.

C'est vrai qu'il faut en avoir les moyens, mais 2 ou 3 absences voire plus peuvent coûter des défaites.

 

Répondre
Page 52 / 146
Share: