Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
Posts: 5479
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi ma principale interrogation c'est qui va prendre le jeu à son compte quand le collectif sera en péril ou stoppé par l'adversaire et quand David sera en dedans ou ciblé ? KC pouvait être un parfait relais de David et faire basculer un match (prolongation à Bourg...), qui pourra être ce joueur ? Simon? GH ? 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@prosper je suis d’accord avec ça, + le côté avoir un vrai porteur de balle pour dribbler et prendre des picks, ce que n’est pas totalement Hrovat malgré toutes les qualités indéniables qu’il a

Répondre
Posts: 2211
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le moment avant de voir cette équipe jouer, je suis bien satisfait du recrutement, c'est vraiment solide et cohérent.

Seule interrogation qui sera un roleplayeur avec David, qui pour prendre le scoring en cas de mauvaise passe ?

KC était ce joueur mais quelle inconstance, des matchs à 25pts et d'autres quasi rien, quand on avait Chase et lui qui réalisaient un mauvais match c'était tout de même hyper compliqué pour l'équipe.

Les recrues choisies semblent tout de même apporter plus de garantie de constance.

A voir quelles partitions seront jouées par nos métronomes David et Rousselle.

Nous avons recruté un 4 plus joueur et complet en attaque et à priori moins dense en défense, mais Kelly malgré son énergie avait parfois des trous en défense.

Si l'équipe joue collectif en attaque, fait les bonnes rotations en défense et surtout maitrise les rebonds on doit passer une nouvelle belle saison.

Pour moi l'effectif est plus talentueux, plus dense défensivement, l'équipe sur le papier a progressé. 

 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@213392 

D'accord avec toi.

Ma plus grande inquiétude concerne le rebond. On perd, en Kelly, notre meilleur rebondeur et le recrutement n'est pas très rassurant sur ce point.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La reprise de l'entraînement, avec les examens médicaux, est programmée pour le 15 août prochain.

Le premier match amical contre Nancy est prévu le 23 août.

Qu'est-ce qu'on va s'emmerder d'ici là 😀

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@jlou

🤣 Ça c'est sûr !!! 

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La saison dernière la JDA pouvait compter sur Ilias Kamardine et Arthur Simon pour compléter le banc.

Je le demande bien quels espoirs vont avoir cet honneur cette saison. Parmi les espoirs qui sont restés, je n'en vois pas.

J'espère qu'on en a recruté, comme on l'avait fait la saison dernière avec Arthur Simon.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Article dans le BP, où on apprend que KC a refusé 2 offres de la JDA.

Que le staff suivait McDuffie depuis un an. Qu'il est moins fort défensivement que Kelly mais bien meilleur offensivement, très délié, et avec un bon shoot.

Hrovat, un super mec, sous côté.

Répondre
Posts: 430
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Voilà l’équipe est construite et semble très cohérente par rapport aux moyens dont semblent disposer la jda . 

Par rapport à l année dernière, et bien David aura une réelle rotation qui devrait lui permettre de jouer moins de minutes. Peut-être même ne sera t il plus dans le 5 et présent à la fin du match quand le match se jouera .

au poste 2, on a Robin qui reste et qui se doit maintenant de plus apporter s’il veut une évolution positive de sa carrière (un peu comme Paccelis a l’époque qui progressait d’année en année…). Hrovat est un joueur talentueux qui devrait apporter plus de constance par rapport à Carrington, mais peut-être moins décisif en fin de match. Et enfin Chase pourrait aussi apporter quelques minutes à  ce poste, en espérant qu’il fasse une saison complète sans blessure…

Au poste 3, Chase toujours …accompagné de Brembly qui devrait apporter un impact défensif supérieur à Charles . Avec la possibilité de voir MCDuffie apporter plus de fluidité que les minutes  que pouvaient apporter Kelly à ce poste et être plus efficace offensivement.

Au poste 4 la jda risque de perdre au niveau des Rebonds avec MCDuffie par rapport à Kelly, peut-être même en défense . Cela pourrait peut-être être compensé par les autres postes …le rebonds étant un acte collectif. En poste 4 Brembly va aussi apporter quelques minutes, pouvant apporter une menace extérieure aux tirs .Offensivement cela semble plus intéressant que la saison dernière. Abdou pourrait  amener son énergie à ce poste et partager son temps de jeu aussi sur le poste 5 .

Le poste 5 justement, celui qui n’a pas évolué par rapport à l année dernière… ah si, peut-être si on pense à l équipe dans sa globalité… car avoir 3 joueurs pouvant donner beaucoup de minutes sur ce poste est un plus .Notamment sur l’intensité défensive, sur la gestion des fautes … 

Ce qui semble bien c’est toutes les possibilités tactiques dont disposera le coach . 

5 défensif : Rousselle / Hrovat/ Brembly/Abdou/ Jacques 

5 offensif : David/Hrovat/Simon/MCDuffie /Ware 

Bref, beaucoup de possibilité pour le coach !!! 

Après il faut aussi rester les pieds sur terre, car malgré tout cela, il y a toujours deux armada surdimensionnés pour jouer la betclic elite …

 

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais revenir sur Carrington.

Le club voulait vraiment le prolonger.

Il était à 156 K€ la saison dernière, le club lui a fait 2 propositions, j'imagine que c'est monté au moins à 180 K€, c'est qu'il avait à Monaco.

Il espère quoi ?

C'est un bon joueur, mais pour moi il ne vaut pas plus que 200 K€. Il est quand même très irrégulier. Un joueur à ce montant là, il se doit d'être performant dans les grands matchs, là il a été transparent pendant les PO.

Alors, une pointe de regret, mais pas tant que ça, le club n'a rien à se reprocher sur ce coup et je ne suis pas sûr qu'on perde au change avec Hrovat.

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@jlou 

J'attendais de voir par qui il était remplacé avant d'être déçu ou pas, mais le fait que Hrovat l'ait remplacé me rassure particulièrement. 

C'est un moins bon attaquant que KC, mais bien plus complet, plus régulier, il sait jouer avec ses coéquipiers, il sait mieux défendre, il est actif aux rebonds. 

Alors pour les moments clutchs, ça ne sera pas du KC, mais il peut apporter tellement autre chose ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@nibua8821 

Le problème est de savoir qui pourra être clutch dans cette équipe à part David, qui l'est de moins en moins. C'est vrai que c'était une grosse qualité de KC.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@jlou 

Pas sûr que David soit de moins en moins clutch, juste que Carrington a pris plus la balle dans les moments importants cette année. 

Par contre je pense Hrovat et même McDuffie peuvent l'être également 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@nibua8821

Et avec JR David aura forcément la possibilité de plus souffler et d'avoir moins de temps de jeux et du coup plus de lucidité, plus de fraîcheur et moins de pression.

Mais encore une fois KC va quand même manquer a ce niveau là, espérons que GH ou d'autres puissent prendre le relais ?! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@jlou

Tout à fait, pour le coup le club a été au bout de ce qu'il était possible de faire sans se mettre en danger ! Pas de regrets ni de reproches pour le staff ! C'est la décision de KC et de son agent, et il est possible qu'ils la regrettent ?!

Mais sans doute on a fait des économies, qui soit on permis de prendre des joueurs plus chers (DB, MMD, GH)? Ou permettre de prendre un joueur supplémentaire en cours de saison (CG...)? 

Répondre
Page 65 / 146
Share: