Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
168.7 {numéro}K Vu
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Y'a pas 36 solutions... On ne progresse pas depuis août malgré un changement et un joueur talentueux supplémentaire ! On produit un jeu d'une pauvreté affligeante malgré un effectif cohérent, homogène et talentueux ! Ce n'est pas à partir de décembre que tout va s'améliorer ! Pire on régresse puisque les joueurs sont en perte  total de confiance et d'une extrême fébrilité, encore plus flagrante en fin de match, malgré des joueurs d'expériences ! Alors soit on fait le dos rond en espérant que ça passe au finish mais en faisant une croix sur les playoffs et la bcl l'année prochaine.... Avec l'option VD en fin de parcours au cas où ça devienne invivable ?

Soit on change de coach MAINTENANT, sans attendre, peu importe le timing BCL-BE ? 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

J'ai du mal à croire que les dirigeants vont débarquer NM maintenant. L'aspect financier n'est pas neutre dans la décision à prendre, surtout au regard du salaire de NM. Et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans les principes de nos dirigeants, on l'a vu avec LL lors de notre saison ratée où il a été conservé jusqu'au bout.

Il doit y avoir un gros cas de conscience pour les dirigeants entre les considérations dont je parle ci-avant et l'envie de sauver la saison et surtout éviter la descente. Ils ne sont pas du genre à réagir à l'émotion, mais plutôt être dans la réflexion. Mais il faut prendre la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

Je pense que la réflexion ils l'ont déjà d'autant plus s'ils ont fait le même constat en préparation....?!! Ce n'est pas possible qu'ils n'aient pas fait de projections, pour voir, au cas où....ils ont déjà dû réfléchir à toutes les options !

Après je comprends parfaitement qu'ils prennent leur temps pour prendre la meilleur décision, pour l'équipe, pour le club et pour le groupe JDA ! Mais plus on avance moins on a de temps et à un moment il sera trop tard (d'abord pour accrocher les playoffs, ensuite pour se sauver la couane !). S'il n'y avait que 2 descentes, on serait tous moins inquiet ! Perso je suis impatient, le jeu NM j'en peu plus et j'aimerais qu'on passe vite à autre chose !! 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@prosper Tu peux oublier les PO. Deja on va essayer de battre Roanne et Nanterre et franchement si on gagne 1 match ce sera deja pas mal.. Faut oublier les objectifs de présaison. Il y a que le maintien comme objectif

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@barbish70

Si on reste en l'état je suis d'accord avec toi on a rien d'autre à espérer que le maintien ! Si on change, pas trop tardivement, un électrochoc doit redonner confiance à ce groupe ! Les talents sont là, l'équipe peut de nouveau performer et enchaîner les victoires et dans ce championnat foufou, accrocher les playoffs pourrait être encore possible! 

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 168

@jlou 

C'était un autre contexte
A cette époque Dijon pas en playoff c'était presque normal, une saison réussie c'était perdre en quart de finale des PO (sauf saison Riley/Dobbins) on avait pas les mêmes moyens, nous n'avions pas de MVP ou dans le 5 majeurs de la saison, le club se structurait encore, LL jeune coach était encore estampillé PRO B. La JDA a franchi un pallier depuis
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@farel-is-back 

Je suis d'accord

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est de Dumestre, c'est trop tôt. Et pas dans ce contexte. La JDA est une équipe calibrée pour jouer top 6.

Concernant Laurent Legname, je dis oui, à condition qu'il revienne avec ses compétences de Legnamovíc! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@robrob 

Il n'est plus question de parler que l'équipe est calibrée pour le top 6, factuellement elle joue comme une équipe de bas de tableau.

Oubliée la valeur intrinsèque des joueurs, c'est sur le terrain que l'on mesure la valeur actuelle du joueur et pour l'instant les nôtres ne sont que des joueurs très moyens.

Quand on est à ce niveau de classement, il n'y a que le collectif pour sauver l'équipe et actuellement du collectif il n'y en a pas.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@jlou C'est clair !

Il y aussi une fragilité incroyable notamment aux LF à chaque match..

On a laché plusieurs matchs sur les fins de matchs (Cholet, Nancy, Blois, Le Portel). Pour le maintien c'est très inquietant !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@barbish70 

Chaque saison, les équipes qui descendent sont celles qui perdent leurs matchs de peu et sur la fin. 

On est dans cette configuration.

Je sais que certains vont encore dire que je suis défaitiste, mais notre équipe à toutes les caractéristiques des équipes qui descendent. Des joueurs qui perdent leur confiance, une équipe qui se liquéfie et un coach qui avoue son impuissance.

Je le dis franchement, je trouve que cette saison ne sent pas bon mais pas bon du tout.

On ne bat que des équipes relativement faibles et sur une performance d'un seul joueur, David, Gregor, Allan et ça ce n'est pas bon signe. Le BCM, les Mets, Chalon avant ses nouveaux joueurs, Strasbourg et St Quentin, rien qui ne soit vraiment rassurant.

Répondre
Posts: 2227
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lorsque l'ensemble des joueurs n'ai pas en confiance c'est au staff de mettre les joueurs en confiance, en leur donnant des rôles qui correspondent à leur profils de joueur. Sauf que ce n'est pas le cas 

Dokossi fait un match de ouf et après son temps de jeu diminue...

Il faut tenter le changement de coach pour voir ce que le nouveau coach peut tirer de cet effectif.

Aucun joueur n'est serain sur le terrain, comment se maintenir en jouant avec la peur de la défaite ?

Quid du coat qui peut venir à la JDA ?

LL ?

Mais lui même et/ou la direction dijonnaise l souhaitent il ?

Et là difficulté des com back où c'est rarement un gage de réussite.

Encore un nouveau coach étranger ?

Pour une opération maintien il vaut mieux s'assurer les compétences d'un coach aguerri au championnat.

Des équipes qui ne sont pas dimensionnées pour jouer le maintien descendent souvent à cause d'un staff qui croit en un retour à des résultats positifs alors que l'effectif et le coach sont là tête dans le saut.

Lorsque je lis où j'entends les conférences de presse de NM, ça pue, un coach semblent sans réponses et qui transmet ses doutes ce n'est jamais bon.

Messieurs les dirigeants mettez vous clairement à la recherche d'un remplaçant à NMqui saura remettre les têtes des joueurs dans le bon sens 

Le basket est un sport d'adresse, et si l'on a la tête à l'envers on ne rentre rien dans le cercle...

 

 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour à tous, 

Rien pu suivre du match et de la soirée, difficile de lire tous vos messages tellement il y en a eu, mais ce matin nous sommes "presques" relégables, et nous sommes également à 2 victoires des play-offs. 

Alors est-ce qu'on boit le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Je n'ai pas pu voir le match mais de ce que je lis, c'est plus négatif qu'autre chose... 

Tout cela reste inquiétant, peut-il y avoir un électrochoc avec une série de victoires qui nous fassent remonter la pente ? 

Je pense que s'il y a défaite à Roanne samedi, le sort de NM sera scellé, je ne vois pas comment cela peut être autrement. 3 descentes cette saison, cela se jouera jusqu'à la dernière journée, trop tarder nous mettrait dans une position très délicate. 

Répondre
10 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@nibua8821

Au delà du classement, en trompe l'œil puisque Limoges a fait appel, c'est le jeu pratiqué et les déclarations de NM qui inquiètent ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@nibua8821 

En fait ce qui est préjudiciable c'est l'attitude de markovic qui pardonne moi l'expression "pue la défaite" il reconnaît rien il tire sur ces joueurs et il parle pas de ses propres remises en question 

Ces discours sont platoniques il est un peu fataliste dans le language corporel 

Et surtout on a pas été capable de proposer du jeu contre une équipe réduite du Portel c'est quand même scandaleux 

En plus ils nous ont dominé dans l'intensité alors que c'est nous qui jouons a 11 et surtout avec 2fois plus de repos ça en dit long sur l'attitude des gars 

Et même le collectif chikoko va mieux mais les autres sont de plus en plus nul tels que hunt alingue lazic aussi a force de jouer même holston joue trop et vendange au shoot mais aussi horvat qui a pas mis un tir et qui a été contraint de forcer 

Ce match mais encore plus que contre bourg montre bien dans quelle  merde on est 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@sbangbangs

Lazic a été nul ? 

Je n'ai pas vu le match mais 14 points à 7/10 à 2 points et 7 rebonds ça me paraît correct non ? 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@nibua8821 non j'ai dis ils deviennent moins bon quoi a force de trop joué 

J'ai mis d'abord hunt et alingue et après j'ai mis lazic qui joue trop markovic tire trop sur lui 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@nibua8821 et je parle pas de ce match en particulier mais plus de la continuité de la saison holston et lazic jouent trop pour moi

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@sbangbangs 

Et David est clairement en difficulté sur son shoot cette saison. Il a baissé de près de 10% par rapport à la saison dernière.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@nibua8821 

Lazic a été plutôt bon, présent dans le jeu, mais dés qu'il s'écarte il rate. Pour un poste 4, déclaré shooteur, c'est embêtant.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@jlou oui sur le match mais par rapport aux besoins il se retrouve a devoir plus créer que finir les actions et avec la fatigue a force d'être intense il met pas un shoot de loin

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@sbangbangs 

Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue parce qu'il rate même en début de match.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@jlou ouais c'ets vrai aussi pour le coup 

En fait la confiance collective est tellement inexistante que tout le monde rate 

C'est comme la confiance en 2019-2020  tout le monde met dedans mais a l'inverse 

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis d'accord concernant le fait que les noms ne veulent pas dire grand chose quand ça tourne pas. 

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le niveau disparate des joueurs d'un match à l'autre.

Et c'est la première saison depuis longtemps que la JDA n'arrive pas à tenir la cadence car les cadres ne sont plus au rendez-vous. Holston est globalement moins bon, et je crois que c'est la première fois que je l'écris. Nous avions tous cette crainte, mais il avait réussi à bien revenir après son virus et sa blessure l'année précédente. Là, il est vraiment en dedans. Et n'arrive plus à porter seul.

Par contre, avec l'effectif que possède Markovic, il devrait trouver la solution pour justement combler ça. C'est la première saison depuis la LC que tu as un banc qui potentiellement peut arriver à maintenir le niveau global de l'équipe. Et pourtant c'est l'inverse qui se passe.

Si Holston n'est pas bien, tu as Caver. Avant il y avait Gomez et Katíc. Si Hunt n'est pas bien, tu as Ducoté, Rousselle voir Hrovat. C'est plus léger mais c'est pas non plus catastrophique. Si Hrovat est en dedans, tu as Oniangue. Si Lazic est moins bon, tu as Dokossi. Et pareil avec Chikoko et Alingue. Mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

Legname a réussi à faire des choses extraordinaires avec un effectif ordinaire. Alors oui, il a surfé sur tout ce qui avait été construit au préalable et avec un Holston stratosphérique, mais cela ne se résume pas qu'à un joueur. Ses rotations c'était Galliou et Loum. La JDA était à 9 dont ces deux joueurs-là.

Les choix sont complètement étranges. Pourquoi Hunt ne joue pas plus hier ? Pourquoi Ducoté n'a pas la balle alors qu'il est dans un bon mouvement? Caver à été mauvais! Pourquoi Holston ne s'assied pas plus quand il est fatigué ? Pourquoi Dokossi bench alors qu'il a fait gagné des matchs?

Moi, j'espère le retour de Legname. La JDA n'a coupé personne, Affo-Mama est parti à Pau, ils ont ajouté un joueur. Il n'y a personne à coupé, mais le fond de jeu doit être revu, et je suis sûr qu'avec une équipe pareil, tu peux jouer les cinq premiers sans en prendre 20, hormis L'ASM et Paris. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@robrob en vrai vu le début de match de hunt avec en plus ça faute antisportives de merde et il était très frustré pas loin de degoupiller je comprend pourquoi il a été sorti vite 

 

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ne trouvez vous pas que Dokossi est plus un poste 5 qu'un poste 4 ?

C'est à ce poste qu'il a fait les plus belles parties

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

Je le vois bien être décalé en 5 oui, comme Jacquo qui était un 4 à la base ! Son absence de shoot extérieur, va le contraindre à jouer poste 5. Un poste 5 très mobile du coup, capable de sortir fort et revenir vite. 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3734

@jlou Je te rejoins, Dokossi est bien meilleur en 5 qu’en 4 d’où son temps de jeu réduit depuis le retour de Chikoko.

J’aimerai bien le garder la saison prochaine si Alingue prend sa retraite 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@lolofoirest59 

Il souhaiterait aller jouer en Espagne, il l'a dit lui-même, mais pas sûr que la saison de la JDA le propulse dans le pays ibérique.

Répondre
Rogers52
Posts: 2010
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Alors, les Dirigeants de la JDA Dijon et notamment le Président TD au vu du bilan médiocre au 1/3 de la phase régulière avec actuellement une 15ème place au Classement va décider quoi, continuer ainsi en jouant le ventre mou du Championnat ou prétendre à mieux en fin de Saison ... ⁉️ 🤔

Soit, attendre la fin des matchs aller (dans 4 matchs) pour voir si l'Equipe se reprend ou carrément changer le Coach ... ⁉️

Si changement de Coach, j'espère que TD ne va pas s'abaisser à remplacer NM par LL, surtout après son départ plus que cavalier en essayant de déstabiliser le Club.

Club, qui lui a tout donné, mais cela ne l'a pas empêcher à l'époque de nous piquer ou essayer de nous piquer au passage certains Joueurs, en plus de certains de ses propos qui ont été désobligeants à partir de mars 2021 envers notre JDA (donc, bien avant la fin de la Saison), tout cela pour aller rejoindre à l'époque la JL Bourg à défaut pour lui de pouvoir rejoindre une Équipe un peu plus ambitieuse que celle de nos chers amis Bressans.

Sans oublier, qu'il a essayé de nous refiler son pote "foireux" Kyle Milling pour le remplacer à la JDA !

Ouf, on l'a échappé belle ! 🥴

La suite pour LL, qui malheureusement pour lui n'est pas des plus glorieuses, on la connaît tous avec 2 évictions consécutives depuis son départ de notre JDA ! 🙄

Donc, pour tout ce que j'ai dit ci-dessus, ça  serait mal venu pour le Club de remplacer NM à la tête de notre JDA par le Sieur LL. 

Ou alors,

il y aurait aussi la solution de mettre FR au coaching pour terminer cette Saison médiocre, puisque ce dernier à tous les diplômes pour exercer cette Profession (il a déjà coaché différents Club en Pro B). 

Ou, 2ème solution, on peut aussi rappeler le fameux Kyle Milling pour sauver la baraque ! 🤣

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@rogers52 

T'es sérieux là ?

Quels propos désobligeants a tenu LL à l'égard de la JDA ?

Et qui te dit que c'est lui qui a voulu caser son pote KM ? et qui te dit aussi que KM n'aurait pas réussi à la JDA ?

Je te le dis franchement je déteste ce que tu as écrit dans ce post. Tu es toujours accusateur, alors que tu n'as pas les tenants et les aboutissants.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

Ouais, pour rappel quart de finale à domicile (en un match sec) où Axel, Chass ET LL ont eu droit à un belle hommage de la part des dirigeants (JLB-Axel). TD pour LL, a certe regretté que LL ne poursuive pas l'aventure mais il l'a surtout remercié pour ce qu'il avait apporté au club et réciproquement... Et LL a lui aussi rendu hommage au club, à JLB et TD... Je n'ai pas oublié ce moment, sans doute eux non plus... Alors pas sûr qu'il y ait du ressentiment en tout cas rien d'insurmontable ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

Je suis d'accord. Et LL est toujours heureux de revenir au palais, si ça c'était mal passé il n'aurait pas eu cet hommage et il ne serait pas aussi ravi de revenir. D'ailleurs il reçoit une belle ovation à chaque fois, preuve que le public ne lui tient pas rigueur de son départ.

Moi, je ne vis pas de rancoeur ni d'aigreur, je ne vois que l'intérêt du club. 

Au BCM, ça ne va guère mieux depuis son départ et pourtant certains joueurs ont été remplacés. Je reste persuadé qu'il est un bon coach, bien supérieur à NM et de toute façon je n'en vois pas de meilleur. Ou sinon tenter VD.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 369

@jlou un coach etranger au moins personne connaîtra ses systemes

Répondre
Page 230 / 326
Share: