Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,053 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
172.1 {numéro}K Vu
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cette victoire nous fait un bien fou. On peut encore espérer une qualification pour la leaders cup si on gagne nos 3 prochains matchs qui sont à notre portée  (Nanterre, Limoges et Le Mans). Le championnat est très serré et tout est encore possible 

Répondre
5 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@lolofoirest59 

Une qualif pour y faire quoi ?

Autant un max de victoires sur ces 3 matchs nous seras utile pour le classement final et espérer une coupe d'Europe, autant en l'état actuel de l'équipe jouer la Leaders cup ma parait source de blessures plus qu'autre chose.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@213392 on va peu être gagner les matchs a domicile mais le mans on gagnera pas je pense 

On sera genre 9-10eme et c'est mieux que 8 et aller a la leaders cup car on doit se concentrer sur notre collectif ça sert a rien d'avoir plus de match pour rien 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@213392 Si on suit ton raisonnement, on va jouer uniquement une place en PO. 
Aucun intérêt d’aller chercher le TOP 16 en BCL, on la gagnera jamais

Idem avec la CF, si y’a Monaco et Paris, autant faire l’impasse

La saison va être chiante …

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolofoirest59 non c'est pas ça qu'il dit c'est que le championnat est tellement important et on a pris un tel retard sur nos objectifs que c'est mieux de ne pas y être pour perdre des joueurs sur blessure ou pour faitguer des mecs comme holston lazic horvat et alingue car soit ce sont des joueurs qui jouent beaucoup et internationaux en plus ou alors ils sont âges 

Donc cette compétition n'est plus un objectif car il peut compromettre l'autre c'est plus dans ce sens

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@lolofoirest59 

La réponse de sbangbang est la bonne. 

A l'heure actuelle de la saison projetons nous sur l'essentiel, le championnat et la BCL.

Pour la coupe de France c'est un parcours en quelques match tout est jouable alors que la leaders cup c'est en 3 jours et nous n'avons pas l'effectif pour y faire quelque chose de grand.

Répondre
Posts: 413
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

En l'état, aucun changement de coach prévu...

 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@roberto-bergensen 

C'est bien ce que je pensais, cette victoire à sauver NM. Merci qui ?

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou Jacquie et mic... 🤣🤣

Euh non Gregor et holston 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@sbangbangs 

🤣 🤣 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 413

@jlou 

Legname n'est pas souhaité par bon nombre de dirigeant...

Si la JDA perd les 2 matchs à domicile...cela sera différent sinon pas de changement d'après mes infos...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

De toute façon je ne vois pas comment on pourrait couper Markovic et prendre un coach aussi cher que Legname. Si on change de coach, c’est pour une solution moins onéreuse non ?

Il faut faire le dos rond, et faire 2/3 sur la série qui arrive en championnat.

Après réflexion on se doit de rester derrière ce groupe, même si le jeu collectif est faiblard (contre Roanne 18 passes dec pour 33 paniers, 15 ballons perdus) et que l’alchimie est encore très perfectible. 

Répondre
Posts: 1524
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ce serait vraiment de la connerie on gagne encore une fois sur des exploits personnels, on a pas gagné grace au coaching depuis bien longtemps il faut arrêter d'attendre, avec cet effectif il gagnera quand même un match sur deux mais on ne peut pas se le permettre si on veut aller chercher po et bcl

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@c-c-dijon tu as raison, à la différence près que le coaching samedi pour un fois n'a pas été mauvais, enfin c'est mon avis

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@bebert 

Je suis du même avis

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@bebert 

Je pense que C.C. Dijon, ne parle pas seulement de coaching en cours de match, mais aussi de stratégie, de mise en place tactique.

Ce n'est pas notre efficacité, notre maîtrise collective qui nous font gagner, mais des individualités et surtout une efficacité à 3 pts inhabituelle (65%).

Sans une telle adresse dans les matchs à venir, il faudra bien trouver d'autres solutions et ça c'est une autre histoire.

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markovic a été globalement bon dans le coaching effectivement. Par contre, Dokossi aurait mérité de jouer une fois de plus davantage. La JDA s'est faite marcher dessus aux rebonds. Il est le joueur qui peut combler ça. Alingue est vraiment moins bien, donc c'est vraiment dommage. 

Pour ce qui est de Legname, j'étais persuadé qu'il allait revenir. Ça retarde l'échéance, et je pense que si les joueurs ne veulent pas prendre le match pour changement de coach, ils déjouent. Ils sont professionnels, mais à mon sens si la JDA perdait contre Roanne, Markovic était out.

Par contre, et avec le départ de Rousselle, je me demande si l'équipe va rester en l'état. J'ai tendance à penser que oui. 

Répondre
3 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@robrob Dokossi il a eu des fautes très rapidement comme souvent. C'est pour cela qu'il a pas joué plus

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@robrob 

Dokossi s'est fait manger dans le second qt lorsqu'il a joué en 5... Il n'a pas été aussi dominateur qu'à Strasbourg

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@nibua8821 

C'est vrai, mais quand il n'est pas sur le terrain on ne prend pratiquement plus de rebonds.

Quand on voit le nombre de rebonds offensifs pris par Roanne, c'est vraiment inquiétant et Roanne n'est pas particulièrement une équipe habituellement dominante dans ce domaine.

Répondre
Posts: 240
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Le contenu est meilleur que contre Chalon mais je reste très inquiet perso.. 

Holston fera de temps en temps ce type de perf mais y a vraiment des manques à côté.

Chikoko a 0 impact ou presque et on a notre trio d'arrières c'est 15pts pour Caver/Hunt/Ducoté.. Franchement c'est inquiétant !

La cerise sur le gâteau est ce probleme aux rebonds insoluble. Faire jouer plus Dokossi ??

Par contre la relation de Lazic avec les meneurs est bonne en effet. Onianque fait aussi un bon boulot on a moins de probleme sur les débuts de matchs avec un eccart d'entrée de jeu qui nous pénalisait.

 

 

 

Répondre
Posts: 240
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Il fallait la victoire dans tous les cas et on l'a eu.. on dira que c'est l'essentiel.

Le double match à domicile est crucial. C'est 2 victoires ou rien car si tu perds 1 fois (ou 2)  c'est le top 8 qui deviendra inacessible 

Répondre
Page 242 / 326
Share: