Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,043 Posts
51 Utilisateurs
5279 Likes
166.4 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

 

JDA / Récapitulatif de notre secteur Intérieur à 3 Matchs de la mi-Saison :

En sachant, que Jacques est avant tout reconnu pour sa Défense et cela n'apparaît pas dans les Stats.

Lazic n'a pas le talent de McDuffie & de Rashard Kelly pour étirer les Défenses, néanmoins il reste un bon joueur.

Dokossi n'est pas reconnu pour son adresse, mais pour son sens du placement et sa grinta pour gober des Rebonds en phase Offensive & Défensive.

Mais que dire de Chikoko (le Pivot titulaire), qui pour moi est vraiment une déception depuis ce début de Saison❗😤

Pour info,

la JDA est actuellement la dernière Équipe du Championnat aux Rebonds à 3 journées de la fin de la phase aller avec seulement 31,1 Rebonds / Match. 🥴

▪︎ Passes décisives : idem avec seulement 15,4 Pd / Match. 🥴

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 907

@rogers52  Chikoko ne défend pas très bien contrairement à Jacques, néanmoins 9 points et 10 d'éval en 18 minutes, c'est pas si mal, à voir l'évolution qui pourrait d'après moi être positive.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@scott Oui clairement si il peut prendre plus de temps de jeu ce serait pas mal. Dokossi aussi qui est celui avec le moins de temps de jeu et la meilleure éval. Jacques reste effectivement un bon défenseur même si ça se voit un peu moins cette année...

Répondre
Posts: 358
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Et de toutes façons c est encore lui le mieux des 4

Répondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

En points/minutes, c'est nettement le meilleur! et le pire en fautes...

Répondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

désolé, mal lu, le meilleur aussi en fautes provoquées

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En comparaison, en 30 Matchs et 17,5 mn Gavin Ware la saison dernière c'était :

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

on sait tous que Chikoko a le plus gros potentiel, mais s'il n'arrive pas à avoir la caisse pour jouer plus, on pète tous dans l'eau

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

Il a la caisse pour jouer plus, c'est juste une décision de NM de ne pas le faire jouer davantage.

Si ce que veut démontrer Rogers52, c'est que Chikoko est mauvais, j'ai comme l'impression que c'est raté.

Pour la comparaison avec Ware, on verra en fin de saison. Ware avait cet avantage d'avoir déjà joué une saison avec David. Les systèmes de NM étaient bien plus adaptés aux qualités de Ware qu'à celles de Chikoko, Pick & Roll et Pick & Pop. Il faudrait pouvoir comparer avec des systèmes faits spécifiquement pour Chikoko, mais ça j'ai l'impression que ce n'est pas dans les cordes de NM.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 907

@jlou NM, vous êtes le maillon faible.......

Répondre
Posts: 222
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Chikoko sera certainement à 12 pts de moyenne en jouant un petit peu plus mais il prend trop de fautes et aux rebonds il est vraiment moyen malgré sa taille

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@barbish70 

Il n'est pas du tout vertical.

Mais, notre staff, qui voulait justement améliorer le rebond cette saison, savait qu'il n'avait pas cette qualité.

Moi, je me demande encore pourquoi on l'a recruté alors qu'il ne correspond pas à cette donnée du rebond et encore moins aux choix "tactiques" du coach. Il y a quelque chose qui m'échappe.

J'ai juste l'impression qu'il avait justement impressionné le coach lors des confrontations avec Pau la saison dernière et que celui-ci s'est laissé subjugué par les performances du joueur à ces occasions. Son recrutement manque vraiment d'une analyse de fond sinon il ne serait pas chez nous.

Globalement, cette volonté de vouloir améliorer le rebond, mis à part avec Dokossi, n'a pas du tout été réalisée. D'autant qu'on savait que ce n'était pas une force d'Alingué.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@jlou 

J'me marre (jaune) parce que je le défend et pourtant je faisais parti des rares qui ne sautait pas au plafond à sa signature, pour ensuite me suis laissé convaincre par l'enthousiasme ambiant...Bref ses stats ne sont pas si dégueux vu son temps de jeu et l'année passé sur 26 mn il est à 6,5 rbd, il est même monté à Boulogne à 7 rbds, donc ce n'est pas non plus un peintre dans ce domaine. Mais faut pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas....c'est un joueur au sol, avec des mains en or et de la puissance près du cercle, effectivement pas un joueur vertical. Ses déplacements sont aussi plus lent vu son gabarie alors si tu le fais sortir haut, il aura forcément du retard pour revenir jouer le rebond, au contraire de Dokossi !

 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@jlou Je pense que pour les dirigeants l'occasion était trop belle de faire Chikoko et effectivement ils ne se sont pas posés la question du profil ou de son utilisation par Markovic. Ils auraient surement dû, à posteriori.

Répondre
Page 243 / 325
Share: