Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.5 {numéro}K Vu
Posts: 4445
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Perso je garde hrovat et holston si il veut rester et on construit pour intégrer KAMARDINE 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@sbangbangs 

Vu la saison de Hrovat, il sera à mon avis pratiquement impossible de le garder.

Quant à Holston, il va avoir 38 ans dans quelques jours, sera t-il encore apte à mener une équipe de BE ? attention de ne pas être obligé d'arrêter. Ne vaut-il mieux pas prendre la décision de la retraite en gardant une belle image qui pourrait être gâchée par une saison de trop ?

Je crois que la saison prochaine il faudra repartir d'une page blanche, avec le seul retour de Kamardine.

Ce n'est pas dans les habitudes de la JDA, mais aura t-elle un autre choix ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4445

@jlou non pas meneur titu mais en rotation sur 16-18 minutes il fera quand même une bonne  saison je pense il a ce talent supérieur malgré son âge 

Ca serait sa tournée de fin de carrière en mode Chris Paul aux warriors 

Ouais Gregor peu être il voudra un autre challenge 

Et peu être oniangue comme jfl ça peut être intéressant 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@sbangbangs 

Oui pourquoi pas pour David

Oniangue, j'y ai pensé. Il a de l'expérience et a des qualités, il serait bien de le resigner pour garder au moins quelques bases, avec David.

Dommage que l'on est pas de joueurs émergeants en espoirs que l'on pourrait intégrer à l'effectif pro pour assurer quelques minutes. D'autres clubs peuvent le faire, nous à part Ilias c'est le grand vide.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4445

@jlou si on pouvait faire un coup en signant par exemple Mathieu Boyer qui a une ascension un peu comme vautier ce serait niquel

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@sbangbangs 

De toute façon, pour les JFL il faudra puiser dans le vivier de la pro B, comme je l'ai déjà dit. Ceux qui jouent déjà en BE sont trop chers et LL l'a déjà fait avec réussite.

La différence de niveau entre les 2 divisions est très faible désormais.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4445

@jlou oui et ceux qui dominent en Prob ont pas besoin d'un énorme temps d'adaptation pour la BE contrairement aux autres championnats

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@sbangbangs

Je le vois bien faire la Der surtout si Axel revien ? Tout dépendra de notre fin de saison ? Effectivement non plus en titulaire mais en rotation ? Ça me paraît évident de garder Oniangue qui rempilera "facilement" vu son expérience du début de saison, sans club ! 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@sbangbangs 

pour qu’il puisse être en rotation, ce qui est une idée très cohérente, il faut que le meneur titulaire soit d’un bon ou d’un très bon niveau !! En outre, ce serait bien si MR Holston obtenait la nationalité française. 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@sbangbangs Clairement évident de construire autour de Kamardine. Il y aura le cas Robin en fin de saison. Il peut faire une bonne fin de saison avec Legname mais pas sûr qu'il reste

Hrovat ce sera pas possible je pense.

En effet garder Oniangue serait pas mal avec un JFL de ProB type Penda que je trouve très fort

Répondre
Posts: 4445
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Pour la dernière de holston on fait revenir axel chass sheed richard pour avoir une base solide 🤣🤣

Répondre
JLou
Posts: 14118
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La reprise est prévue le 4 janvier 

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je reviens sur Grégor avec les stats et son 90% aux LF.

C'est aussi le number one en Betclic avec 5,2 LFS réussis par match, c'est énorme (c'est aussi lui qui en tente le plus avec 5,8/match) 

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Toujours avec les stats, il n' a que 6 équipes sur les 18 qui ont un panier-average positif. Les 4 premiers du classement, St Quentin et nous...

Tout ça pour dire que nous n'avons rien à faire en 2eme partie du classement! 🙂

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4445

@linaa bah oui et non 

D'un côté oui on a rien à faire là quand tu vois les joueurs et le potentiel 

Et de l'autre non car on a loupé pas mal de match cruciaux et on a été souvent fébrile dans les Money time donc c'est aussi normal qu'on soit dans cette partie de classement 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2008

@linaa 

Cela est dû essentiellement à notre victoire debut octobre de 40 Points (94-54) vs les METS 92 sous l'ère NM.

Depuis ce début de Saison, on peut constater que 25% des victoires en Betclic ÉLITE de la JDA l'ont été vs cette Équipe de La Chorale de Roanne

Merci à eux ! 👍

Hier vs la Chorale, même si pour une fois la JDA a dominé les Rebonds (29 à 24), il faut constater que notre Pivot Chikoko (2,07 m) ne se bat pas particulièrement pour en chopper avec sa détente plus que suspecte en ayant le plus souvent les pieds scotchés sur le parquet (un seul rebond Défensif pour lui en 22 mn sur le parquet).

Par comparaison, David ne mesurant pourtant que 1,67 m en a choppé autant que lui (1 offensif)

Bref, j'ai rarement vu un grand Gaillard avec un tel physique capter un nombre aussi faible de Rebonds ! 

Il me tarde de connaître son Salaire à la JDA cette Saison, en sachant qu'il percevait environ 220 000€ la Saison dernière dans le Béarn. 🙄

Curieux également de connaître celui de Lazic, qui sans être un joueur aussi talentueux que son prédécesseur est quand même une excellente recrue, même si le rôle de back-up au Poste 4 lui aurait mieux convenu ...

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@rogers52 

Tu as oublié de préciser, Lazic joueur de NM et Chikoko joueur de FR. Soit complet au moins.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@rogers52 

Et il est à combien Caver ? Recruté pour remplacer le pitoyable Rousselle que NM ne faisait pas jouer, ne savait pas utiliser et qui est visiblement essentiel dans le plus relevé championnat en Europe...

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@linaa Aucun interêt à mon sens cette stat.

Si tu perds tous les matchs clefs d'1 point et que tu mets une rouste aux relegables tu n'es pas plus avancé....

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous avions DAM à 2/15 à 3 pts, nous avons maintenant CAVER à 1/15.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1498

@scott pourtant c'était chaud de faire moins bien que dam 😅

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 914

@c-c-dijon il ne peut que s'améliorer.(BCL)

Répondre
Posts: 294
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

selon moi partir d’une page blanche n’est pas une bonne idée. 
Il faut intégrer des jeunes qu’il faudra faire grandir et apporteront du dynamisme mais avec des rotations de cadres qui connaissent l’adn JDA. 
DH peut encore apporter du talent c’est indéniable mais il est très très cher et n’est pas un leader. Il devient détonateur quand il explose le scoring mais lorsque l’adresse n’est pas au rdv il laisse la place à la frustration.

je ne sais pas quel est le plan de la jda sur son cas( avec la démarche faite pour la nationalité) mais je ne suis pas favorable à le conserver à n’importe quel prix même si je le répète, il continue à nous envoyer du rêve quand il prend feu. 

Axel, malgré des saisons mitigées depuis son départ, garde cet esprit collectif et rassembleur.

Je pense donc qu’il faut que la saison prochaine où Ll aura le choix de son effectif, soit une année de transition progressive. On reprend quelques anciens leaders (axel, alingue, Oniangue car il a aussi cet état d’esprit complémentaire avec des jeunes).

Gregor, je ne crois pas une seconde qu’il restera et c’est bien dommage! Pour ce coup, NM avait fait une bon recrutement. 

alingue a évoqué à plusieurs reprises son projet après basket. Peut être lui proposer un projet interne en parallèle pour le garder à un prix raisonnable?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@jeano21 

Si Holston a envie de faire une saison de plus, il est évident que la JDA lui proposera un nouveau contrat, mais je suis d'accord avec toi il est très cher et signer à ce prix là un joueur qui va jouer 15 mn, ca fait cher la minute. Et pas sûr qu'il accepte de baisser son salaire.

D'un côté j'ai très envie qu'il fasse une saison de plus, mais d'un autre côté la JDA a t-elle les moyens de se l'offrir une saison de plus, d'autant que la saison présente va sans doute laisser des traces financièrement parlant.

Alingué, je m'interroge aussi. Il aura 36 ans et lui qui joue beaucoup sur son physique, je me demande s'il aura encore assez d'énergie pour être performant en BE.

Oniangue je dis oui, sauf s'il est trop gourmand.

Pas sûr qu'on joue une CE la saison prochaine, alors il faudra peut-être limiter les dépenses et construire une équipe "intelligente" avec des JFL venant de pro B, + Axel s'il veut revenir et Oniangue.

Mais nous ne sommes pas encore au recrutement pour la prochaine saison 😆 

Répondre
Page 263 / 326
Share: