Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Caver reprend l'entrainement cette semaine.

Très bonne nouvelle

Il ne sera peut-être pas encore prêt pour jouer les Mets, mais il revient c'est déjà bien

Répondre
Posts: 1116
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Eh les gars, quand on lit les 2 dernières pages, on dirait pas qu on vient de se qualifier pour une finale de coupe.

Ça épanche son seum à longueur de post. Vous pouvez pas, pour une fois, exprimer des choses positives?

Oui y a des lacunes, oui il manque des choses, mais merde on va jouer une finale.

Surtout ne venez pas à Bercy, vous allez ramener toutes les mauvaises ondes de la Terre.

Oui je souffre sur mon banc à chacun des matches cette saison, oui ça m énerve certaines attitudes mais je continue à pousser derrière eux. 

 

Répondre
7 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1543

@mathb Ah. Pardon. Bravo à tous! Quelle magnifique saison! Quelle belle qualif et surtout quel niveau de jeu affiché !

Non plus sérieusement, essaye de ne pas lire entre les lignes. Ce serait préférable. 

Est-ce qu'on a le droit de ne pas être satisfait des performances de Chikoko? Et il me semble que les commentaires le concernant sont quand même assez nuancés et mesurés. Peut-on se dire que Hunt n'arrive pas à enchaîner deux matchs?

Justement, heureusement que nous sommes raisonnables quand même, car sérieusement parfois il y a de quoi être agacé. D'où ce que j'avançais toute à l'heure concernant le fait que je préférais des joueurs avec moins de basket mais qui se bagarrent plutôt que des gars qui sont de gros joueurs mais qui n'arrivent pas à mouiller le maillot.

On a fait finale de BE élite avec 9 joueurs, Chassang, Alingue, Loum et Vanwijn à l'intérieur, Galliou en rotation. A un moment donné, il ne faut pas plaisanter.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais supporters. On a le droit quand même d'être déçus / critiques avec des joueurs qui ont un CV long comme le bras et qui mettent pas un pied devant l'autre voyons!

Cela n'empêchera pas de supporter la JDA a Bercy, sûrement moins bien que toi je l'admets, mais avec un profond respect pour ce qu'a fait la JDA cette dernière décennie.

Bonne soirée à toi ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5429

@robrob

Personne n'ai satisfait de cette saison, les lacunes, les manquements ont les connais... Sauf qu'on réussi à se qualifier pour une finale avec 2 joueurs majeurs en moins, 2 joueurs évoluant sur le même poste ! D'ailleurs j'ai assez tapé sur Hunt pour reconnaître qu'il a assuré sur les 3 derniers matchs. Alors oui malgré un contenu poussif, (encore que, on passe 30 pions à Pau) on peut se réjouir et positivité, c'est pas si souvent cette saison ! 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1116

@robrob ce que je dis, c est qu on sait les lacunes qu on a au niveau du roster car on a tous des yeux pour les voir sur le terrain mais aussi car on les lit à longueur de pages. 

Donc pour une fois qu il y a un truc positif qui arrive, juste se réjouir dans cette saison bien tristounette. 

Mais non malgré cela, on en vient à lire que gagner une cdf ça vaut rien par rapport à une participation à une coupe d Europe. Sérieusement ce qui disent  ça ne connaissent pas l esprit de compétition qu ont les joueurs pros. Les gars ne veulent qu une chose gagner des trophées, les gars ne se projettent pas à l année prochaine. 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1543

@mathb Du coup, vu que je ne poste pas beaucoup, il faudrait que tu lises correctement, ou en entier. Je dis donc dans mon précédent post que c'est une satisfaction, et que c'est inespéré. Donc un message me semble-t-il positif. J'aurais peut-être dû marquer magnifique victoire, mais étant donné que ce n'est pas vrai, je ne l'écris pas. 

Concernant ce que tu dis par rapport à la comparaison CE / CFD, effectivement cela n'a pas le même impact (cf. JDA CDF). 

T'as raison sur un point, et qui est central cette saison concernant les précédentes. Les joueurs ne se projettent pas a l'année prochaine, puisqu'ils seront partis. Et la voilà toute la différence. 

Personnellement je n'ai jamais été un joueur pro, donc je ne connais pas leur moteur au quotidien. 

Néanmoins, si tu demandes ce qu'ils préfèrent entre être 6ème à la fin de la saison, une place en PO, et gagner la CDF, je ne suis pas sûr qu'ils préfèrent gagner un trophée. Et pour moi, la LC est plus valorisante que la coupe de France. Mais ce n'est que mon humble avis, indépendamment du gain économique. 

 

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 5 ans

Honorable Member
Posts: 429

@robrob pour la préférence désolé Robrob mais je pense vraiment que tu te trompes. Les mecs veulent une ligne à leur palmarès. 
CDF ou LC, je suis plus CDF car historique et la coupe de tout le monde.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1116

@robrob relisez l article du BP de vendredi ou les 3 ex palois parlent de leur victoire en 2022 et vous comprendrez ce pourquoi ils jouent.. . Gagner des titres.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@mathb perso j'ai dis qu'à choisir je préfère gagner le trophée que la qualif en CE

Car a chaque fois qu'on part a 10 en CE on est jamais au complet et sur une bonne dynamique lors du top 16 et ça été ça chaque année 

Répondre
Posts: 429
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Tellement d’accord. J’hallucine on fait une finale par décennie et on est encore à raler. Oui tout n’est pas parfait mais les seuls sujets ça devrait être la billetterie, ce que met le club en place pour monter, l’histoire du club…

Répondre
3 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1543

@damir-krupalija Pour le coup je ne suis pas d'abord Damir! Si au moins il y avait de l'envie et des joueurs qui ne baissent pas les bras, où qui ont un semblant d'âme...

Je préfère vraiment en prendre 15 et voir qu'on a pas le niveau, plutôt que de perdre de 8/10 et répéter à chaque fois que ce n'est pas l'adversaire qui gagne mais la JDA qui perd le match... 

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 5 ans

Honorable Member
Posts: 429

@robrob le match était mauvais mais je pense qu’il y ait de tricheurs dans cette esuipe, juste on joue sans meneur et y a pas énormément de talent. 
A part Chikoko qu’on peut soupçonner de pas faire d’effort, moi je veux bien être derrière à Bercy.

Hunt, Hrovat, Oniangue, Robin, Jacques sont des bons mecs mais pas des All Stars voilà tout.

Soutenons les plutôt que de raler alors qu’ils nous emmènent en finale.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4197

@damir-krupalija euh hrovat est un joueur niveau all star faut pas abuser c'est un des joueurs les plus complets de la ligue avec alpha Diallo Paul Lacombe et Boris Dallo par exemple

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je me demande si la JDA va affréter un train comme en 2006 pour aller à Bercy. C'était tellement sympa 

Répondre
Posts: 429
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

La billetterie affiche complet. Elle était ouverte depuis des mois visiblement. C’est possible ça?!

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1116

@damir-krupalija il va y avoir sûrement des contingents de places via le club.

 

Répondre
Posts: 429
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Donc ça va être la galère pour les non abonnés expatriés…

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1116

@damir-krupalija à mon avis tous les sièges n ont pas été mis à la vente. Il va y avoir de nouvelles  ventes suite à l affiche des pros masculins.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2205

@damir-krupalija 

Il m'est arrivé de poser la question au club, d'avoir une place lorsque l'équipe se déplace pas loin de Bordeaux. Pas pour avoir une place gratuite mais juste pour être prêt de l'équipe dans la salle. Je n'ai jamais eu de réponse ...

C'est décevant, idem pour les objets ou maillots en boutique, la boutique en ligne n'a pas grand chose par rapport à ce que l'on trouve au palais.

Ça n'intéresse personne au club de pérenniser les fans expatriés.

La société nous amène souvent à vivre ailleurs qu'à Dijon, alors pourquoi ne pas accompagner ces fans de longue date, partis vivre ailleurs ?

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En plus la SIG, c'est quand même plus abordable que Monaco.

Répondre
Page 309 / 325
Share: