Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
187.9 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le président de Bourg annonce qu'il souhaite conserver ses JFL dont Julien, à l'exception de Chassang.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

DAM était très bon en proB, il a ensuite été interessant avec Fos. Perso je le voulais déjà l’été dernier pour du bout de banc. Cette fois en rotation chez nous je trouve ça plutôt bien, il a une belle marge de progression notamment au tir mais il est encore relativement jeune.

Ce genre de profil par le passé on a vu qu’ils pouvaient exister dans notre championnat. Regardez les débuts de Kahudi, Konaté, voir même un Nzeulie. C’était pas vraiment des foudres de guerre.

Donc pourquoi pas ! Hâte de voir la suite du roster 🙂

Répondre
4 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@damedolla 

Kahudi il fait quoi de grandiose ? Hyper surcoté. Bien trop surpayé également.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@213392 trop payé c’est une certitude mais il a juste une collection de titres et de sélections en EDF. 

Cest un joueur marquant du championnat, certains diraient même une légende.

Je comprends pas trop ce que tu lui reproches 😅

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@damedolla 

Il ne me fait en rien rêver.

Un joueur de complément sans plus.

Un Ulmer était bien meilleur que lui lorsqu'il était à la JDA. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@213392 

Pareil, je le trouve surcoté.

Répondre
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je l'avais trouvé bon au palais des sports. En regardant ses stats, je me rends compte que c'était (peut-être) son meilleur match de la saison. D'où la cause à effet?

Répondre
Posts: 280
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

je suis satisfait de cette recrue, jeune athlétique donc pouvant enchainé les matchs, slasheur. 

Il ne faut pas se voiler la face, les jeunes à fort potentiel, quand un gros club comme l'asvel se positionne forcément ils nous passent sous le nez. 

DAM est un recrutement intelligent, pas facile de performer dans un club qui descend, il a encore une marge de progression et son gros avantage par rapport à Brembly est qu'il est JFL.

Pour le moment le club n'est pas en mesure d'avoir des joueurs de complément à 120000€ la saison donc il faut faire autrement.

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pour rappel les Salaires à la JDA Dijon lors de la Saison dernière :

Répondre
8 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 1 an

Reputable Member
Posts: 293

@rogers52 Merci pour ce partage.

Ce que je vois c'est que les supposés départs de Loum et Simon vont faire du bien à la masse salariale. Je trouve aussi que Matt Mobley pourrait etre une option pas si cher pour un joueur qui a déjà montré de bonnes choses pendant la saison régulière.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@pedro 

Il ne faut pas occulter que les prolongations de NM, VD, DH et sans doute Hrovat ne se font pas sans augmentation et qu'il faut en plus ajouter un assistant supplémentaire. Tout ça avec une MS identique.

Ca a forcément une incidence sur les contrats à venir.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 1 an

Reputable Member
Posts: 293

@jlou On est d'accord, il va falloir faire un peu de ménage et flairer les bons coups pour constituer une équipe au moins aussi performante que l'année dernière avec une MS équivalente. Pas simple...

Je trouve aussi Gavin super bien payé pour son rendement défensif inexistant et ses nombreuses absences/blessures. Pourtant j'adore le mec !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@pedro 

Les pivots sont chers et je trouve que le salaire de Ware est somme toute logique.

Et si par malheur, on ne joue pas de CE, ça va compliquer le recrutement. Certains joueurs exigent de jouer une CE et vont donc faire trainer les négociations jusqu'à ce que la décision soit prise.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@pedro 

Pas cher Mobley?! 45ke en 3 mois ça fait 180k€ par an, non !!?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@linaa 

Non non Mobley a un salaire équivalent à Simon je pense. 

Cependant, quand c'est un contrat à courte durée, il touche toujours plus, mais il n'aurait jamais été à 180K l'année 😊 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@linaa faut calculer sur 10 mois…

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@philippe-mauris 

 

J'avais cru comprendre que les joueurs étaient payés sur 12 mois, pour un contrat annuel bien entendu, en dehors des piges de courte durée

Répondre
Posts: 631
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

En sachant que pour la prochaine Saison :

▪︎ le Salaire de Gregor HROVAT va passer apparemment à 170 000 ou 180 000€ ?

▪︎ Celui de David HOLSTON à 200 000€ ?

▪︎ Celui de Jacques ALINGUÉ à 135 000€ ou 140 000€ ?

▪︎ Celui de Jonathan ROUSSELLE à 130 000€ ou 135 000€ ?

▪︎ Celui de Robin DUCOTÉ devra être au minimum de 50 000€, voir 55 000€ ?

▪︎ Celui du Coach Nenad MARKOVIC de 160 000 € minimum ?

▪︎ Celui de Vincent DUMESTRE de 45 000€ à 50 000 € ?

 

Bref, 

Tout ça pour dire qu'il y aura bien sûr des Augmentations de Salaire pour ceux qui restent en 2023/24, mais pour ceux qui partent comme WARE, MCDUFFIE, BREMBLY et SIMON ils sont remplaçables par des Joueurs => je présume aussi bons, tout en percevant pour certains des Rémunérations plus faibles que ces derniers ... 🤔 

En ce qui concerne LOUM (Poste 4), qui avait à la JDA une rémunération pas dégueu au vu de ses Prestations sur le Terrain (115 000€) 😤

Merde !, la JDA peut quand même faire l'effort d'attirer à sa place un bon "JFL" au Poste 4/5 en lui proposant une Rémunération de 130 000 à 145 000€ !

Bref, c'est quand même pas une somme insurmontable pour la JDA un différentiel de 15 000 à 30 000€ de plus que LOUM pour espérer recruter un Excellent "JFL" tel que par expl un Stéphane GOMBAULT qui serait sans aucun doute le Joueur idoine pour jouer en Poste 4/5 dans l'Effectif à venir de notre JDA ! 🙄 

 

 

Répondre
15 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@rogers52 tu as vraiment la tête dure toi !! Un budget est un bugdet, si le club fixe un budget c'est qu'il ne peut pas aller au delà. Donc oui un différentiel de 15-30000€ ça compte énormément, tu n'as pas du être chef d'entreprise pour ne pas comprendre ça. Ou alors si le club décide de mettre ce différentiel forcément ça va se répercuter sur le recrutement des autres joueurs

Et on a bien compris que tu veux voir Gombault chez nous, oui mais pas à n'importe quel prix, surtout que nous avons notre quota de JFL

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@anto21 

Tu sais quoi, on va lancer une souscription pour recruter un bon "JFL".

Toi le《Chef d'Entreprise》, tu serais prêt à mettre combien dans la Cagnotte pour augmenter le Budget de ton Club de Coeur ... ⁉️ 🤔 

J'ai ouïe dire que même le fameux "KOP SUD" ne serait pas opposé à cette idée, si il n'y a pas d'autres moyens pour constituer au sein d'un Club soi-disant《Ambitieux》une Équipe digne de ce nom ! 😉 

PS: 15 à 30 000€, pour signer un bon "JFL" ça devrait quand même pouvoir se trouver facilement sur la Métropole Dijonnaise ... !? 🙄 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@rogers52 

Bien sûr 15 à 30 000 balles de plus va suffire pour trouver un joueur qui va nous faire changer de dimension et monter une équipe digne de ce nom comme tu dis....caricatural et à mourir de rire ! 🤣 

C'est vrai qu'avec David, JR,(?) Gregor (?) Robin, Jacquo on est loin du compte pour l'équipe "digne de ce nom".... 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

Je crois que Rodgers ne vit pas dans le même monde que nous 🤣 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@jlou pourtant c'est facile, chaque supporter n'a qu'à donner 30 000€, parce que quand on est ambitieux il parait qu'on n'est pas à 30 000€ près

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

🤣🤣

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@jlou Allo Rogers ici la terre 🤣

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@rogers52 

toi t’es un champion je pense. 
j’ai fait une pose forum 2:3 mois et hop tu post 883 post en 5 mois….

de plus tu en racontes mais alors des tres bonne ….Allingue en 4, 30000 c’est rien…, Gombaut est un 4 alors qu’il n’a pas de tir…

tu sais quoi tu me fais penser a un chalonnais y a quelques années qui arrêtais pas de poster pour rien dire…

 

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@philippe-mauris Comment qu'il s'appelait déjà celui ci?!!🤔😏😅 Hahahaha les souvenirs! Il s'en prenait toujours pleins la gueule je me rappelle! C'était vraiment drôle! Des grands moments!

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@phil_tatune 

y a eu Dudule.. C'etais pas le pire... 

Mais on en a eu quelque un comme ca....

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@philippe-mauris 

Mec, au lieu de raconter n'importe  quoi je te signale que j'ai expliqué dans mes Posts précédents la raison pour laquelle Jacques pourrait éventuellement dépanner en 4, du fait que son premier Post lors de sa signature comme Pro était le Poste 4 (me semble t-il ...!? 😉) 

Même si le Basket a changé depuis ses débuts en Pro,  ça n'empêche qu'il a joué pas mal de fois au Poste 4 notre Ami Jacquot, malgré son manque d'adresse à 4/5 m.

De plus, pour avoir vu de nombreuses fois Stéphane GOMBAULT au Palais des Sports de Nancy, notamment la Saison précédente en Pro B, ce Joueur "JFL" est hyper Talentueux et son Poste de prédilection est bien le Poste 4, même si il peut se décaler également 5 que cela te plaise ou non ! 

Quand aux 30 000€, c'était une Boutade de ma part, mais entre-nous soit dit j'espère que le Club signera un "JFL" aussi Talentueux que Stéphane GOMBAULT.

Pour ceux, qui en doute, il faut se  remémorer les Prestations de ce Poste 4 (oui bien Poste 4 pouvant se décaler en 5) cette Saison face à la JDA.

Donc, si tu es Amnésique va reconsulter ses Stats lors des 2 Confrontations de la JDA face au SLUC Nancy et après on pourra en reparler de ce Joueur qui est sans contexte un très bon JFL ! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@rogers52 

Mec ce que tu comprend pas c’est que Gombaut ca va s’arranger a 150k€ et que a ce prix la tu aura un bon ricain ou bosman et surtout bien moins cher ! Pour rappel McDuffie etait a 140k€ il me semble ! Le marché des us et bosman et beaucoup mais beaucoup moins tendu que celui des JFL ! Et ca visiblement tu préfères prendre gombaut qui est un gros batailleur mais sur le fond n’est même pas un poste 4 tellement il a de lacune offensive ! 
y a  pourtant rien de complexe à comprendre ça….

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@philippe-mauris 

Ce qui me fait marrer dans vos propos, c'est que si la JDA venait à signer par expl un Stéphane GOMBAULT en 4/5, pour une somme de 130 000 ou 135 000€, ce qui est encore possible du fait que le Club n'est pas limité en "JFL".

Dans ce cas, tout le Monde dirait c'est Génial que la JDA ait signé  ce Joueur ! 👍 

Pour rappel, LOUM (Poste 4 "JFL") était à 115 000€ cette Saison à  la JDA !

Donc,

entre un LOUM à 115 000 € et un Stéphane GOMBAULT à 130 000 ou 135 000€, tu choisis qui ... ⁉️🤔 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

Tiens, il y a même Alex CHASSANG qui est sur le Marché, c'est lui aussi un "JFL", mais à  quel Prix ... !? 

150 000€ (il me semble !?) et il était à ce Prix seulement chez《nos Amis》de la JL BOURG ... 🙄 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@rogers52 

mais en faite je pense que tu ne comprend pas c’est qu’il n’y a pas que le prix mais aussi le profile ! Il y a la complémentarité !
tu n’a plus Loum, qui n’était absolument pas un poste 4, et tu reprends le même profile ? 

Alors pourquoi pas mais tu prend un us combo 1/2 et tu ne conserve pas Rousselle. 

la Jda ne peu pas se permettre de ne pas utiliser les postes d’étrangers ! C’est inconcevable ! Financièrement les us peuvent te couter pinuts et te rapporter gros. March a la choral c’était cadeau a 110k€ ! 30 k€ de moins que Chase simon…..

Répondre
Page 47 / 328
Share: