Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

584 Posts
35 Utilisateurs
355 Likes
8,697 Vu
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Vu le match de Julien ce soir en eurocup il va venir à Dijon c est sur et moi je remplace Dh 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@numero-6

Tu peux préciser step? Merci. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@numero-6 

David ne va pas s'arrêter maintenant, à moins de gagner la CdF ce qui le ferait terminer sur un titre ???

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

numéro 6 parle au deuxième degré, il pense qu'Axel ne viendra pas à Dijon.

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@scott 

Moi franchement ça ne me contrarie pas du tout.

Il est parti parce que l'herbe était plus verte ailleurs et ben qu'il reste dans sa cambrousse.

Vu ce qu'il va exiger comme salaire qu'il aille où il veut mais pas chez nous. Ras le bol de surpayer certains joueurs 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 426

@jlou 

je serais plus contrarié si Ilias ne jouait pas pour la jda la saison prochaine. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@lolo 

Oui moi aussi

Et le salaire ne sera pas le même 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@lolo Si il est sous contrat y a pas de raison. Honnêtement il est trop loin sur le Mockdraft pour aller aux states et sans expérience pour un club européen.

Faire 1 ou 2 ans chez nous avec un rôle important semble un bon challenge dans sa progression

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@barbish70 

Je suis d'accord, mais ses performances ne laissent pas indifférents les scoots NBA mais aussi d'équipes européennes huppées prêtes à payer un buy out peut être.

Il a la réputation d'être clutch, même au niveau des scoots NBA. Et ce qu'il a fait encore hier soir va renforcer cette réputation.

J'espère qu'il aura la sagesse de faire au moins une saison chez nous.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il a été dit lors du retour de LL que certains sponsors étaient contre. Il faut peut-être chercher là les raisons d'une éventuelle non reconduction de son contrat.

Surtout que les objectifs ne sont pas atteints, même s'il y a des circonstances atténuantes 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne vois pas LL arrêter de coacher

Je n'aime pas l'intervention de Romeyer concernant la valse des entraîneurs pour la sasi prochaine même si effectivement ce n'est pas le moment d'en parler.

Enfin, et si le parcours en coupe d'Europe de la JLB le faisait rester là bas ?

Répondre
5 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@farel-is-back c est évident pour moi

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@numero-6 

Encore faut-il que sa compagne se plaise à Bourg.

On peut vivre partout, mais sincèrement je préfèrerais gagner un peu moins à Dijon que vivre à Bourg.

Et je ne vois pas en quoi le résultat en Eurocup pourrait influencer son envie de rester. Je ne vois pas Bourg jouer l'Euroligue, leur salle est minuscule et ils manquent de moyens. Si c'est pour faire un parcours avec des branlées à chaque journée quel intérêt ? et même si Bourg tente l'aventure, est-ce que Julien à le niveau Euroligue ? je ne crois pas.

Et puis FF risque de partir, ça peut changer la donne.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou je te rassure après 24ans de pratique on vit très bien à bourg 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@c-c-dijon 

Tant mieux pour toi, mais ça ne me tente pas du tout 🤣 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou une ce un salaire et pas loin d être un héros après hier soir ça laisse peu de chance mais parfois on sait pas tout

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La question que je me pose pour la saison prochaine, c'est la situation de DH. Ne va t-il faire la saison de trop ? compte tenu de son salaire il se doit d'être performant, mais le sera t-il encore ?

Répondre
7 Réponses
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@jlou tout le monde le voit rester ou presque mais il aura peut être envie de tenter une année lucrative à l'étranger surtout qu"on n'aura pas de CE

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@barbish70 

DH est trop vieux pour avoir un gros contrat à l'étranger. Aucun club ne prendra un tel risque avec un gros salaire.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou en plus sa copine a  résigné au moins pour un an à dijon

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@benevole31 

Oui c'est exact.

Donc on le tient par la .... 🤣 

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159

@benevole31 ils ne sont plus ensemble

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@farel-is-back ah OK. Je savais pas

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@barbish70 

1/ il a déjà tenté l'aventure et ça a fait long feu, il a regretté d'être partie 2/ ce serait déjà fait depuis longtemps, il est maintenant installé et Dijon est devenu chez lui ! 

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

De moins en moins ou ponctuellement 

Répondre
10 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@numero-6

Ah tiens je croyais qu'il était indispensable et que nos mauvais résultats du moments étaient liés à son absence ???!!!

La question va se poser et c'est lui qui aura la réponse, s'il se sent faire une saison de plus, il l'a fera. S'il n'y a pas de CE, il n'aura pas à enchaîner 2 matchs par semaine sans parler des déplacements ! Ce serait bien dommage qu'il parte sur cette saison raté, à moins qu'il soulève un trophé.... Je le vois bien rester en totem pour le passage de témoins avec un meneur US promoteur ? Le recrutement de Hay aurait comme seul bénéfice celui qu'on ferait pour son salaire !! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@prosper 

Je suis d'accord que sans CE il sera moins sollicité.

Mon intervention n'était pas contre lui mais au contraire, je ne voudrais pas qu'il fasse la saison de trop, ça serait dommage de finir sur une saison ratée pour lui.

Je pense qu'il faut qu'il continue, avec un temps de jeu réduit. Mais j'avoue que le montant de son salaire est quand même pénalisant pour le recrutement et je ne vois pas la JDA lui proposer une baisse de salaire.

Après s'il y a un grand nettoyage de l'effectif, il est indispensable qu'il soit là pour transmettre le témoin.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@jlou il faut en effet revoir la répartition des salaires. BOurg a donné une leçon dans se domaine. On le voit avec Jacques notamment au bout d'un moment tu dois te dire que tu peux faire mieux pour moins cher

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@barbish70 courby joue très peu et prend plus 100000 la saison

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@c-c-dijon 

C'est un très bon JFL, il jouerait plus dans beaucoup d'équipes de BE, mais la JL a un tel effectif qu'il est barré par plus fort.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@barbish70 

Oui mais à la JDA on veut tellement garder des joueurs qu'on les supaye

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou c'est le coût de notre manière de faire malheureusement ça paie sportivement jusqu'au moment où les joueurs sont trop vieux comme jacques cette saison ou abdou fin de saison dernière qui avait atteint un plafond

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@c-c-dijon 

Comme la saison prochaine ça va forcément changer, (David, Gregor?, Ilias, Giovan voir Dokossi) c'est le moment de faire des coups.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@prosper Hrovat sans CE c'est du rêve à mon avis, peut-être aussi pour Giovanni, d'ailleurs.

Ca va être l'été de tous les changements.

J'espère que David va rester mais pas pour le salaire actuel, ce serait trop contraignant pour le budget.

Si Jacques s'en va ça libérera aussi un bon salaire.

Mais j'ai le sentiment qu'en coulisses ça va changer aussi.

Bref un gros reset en perspective, le choix du coach sera hyper important pour donner une dynamique au club, alors LL ou pas je n'en sait rien.

Sauf si l'on fait le coup du siècle je ne vois pas pourquoi on ne garderait pas LL si celui-ci veut bien rester.

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@213392 

Comme je le disais dans un autre post, il y a apparemment de gros partenaires qui ne souhaitaient pas le retour de LL. Peut être parce qu'il ne véhicule plus une bonne image ce qui peut se refléter sur le club. Il faut sans doute chercher là les raisons de son éventuel remplacement.

J'ai bien peur que le salaire de David reste le même. C'est difficile au club de lui dire si tu restes c'est pour tant ou alors en lui proposant un deal différent avec un emploi assuré à sa retraite.

Oniangue, je pense que si on lui vend le fait de construire une équipe autour de lui, ça peut le faire. Dokossi, je l'ai déjà dit, je ne le vois pas rester. Hrovat je n'y crois pas non plus et puis qu'elle est la gravité de sa blessure  et le temps de récupération ?

Ce que je crains c'est que Jacques soit prolongé et ça franchement ça serait une grosse erreur.

Pour moi, pour l'instant de pratiquement sûrs, il n'y a que Holston et Kamardine. 

Répondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Peut-être le doute c'est de reconstruire avec LL

Bourg : rappel des anciens et résultats KO

Gravelines : repartir de quasi zéro et résultats KO

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@gerino 

C'est vrai qu'en matière de construction d'équipe il s'est planté aussi bien à bourg qu'à Gravelines.

Après, je pense plus à la mauvaise image qu'il véhicule après ses 2 échecs et sa réputation de caractériel qui peuvent être néfastes au club. Et puis ses rapports avec les arbitres sont très dégradés, ça n'est pas bon non plus pour le club.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, si Ouest France a sorti cet article c'est avec des infos et non des rumeurs. Je pense qu'on se dirige réellement vers un changement de coach.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou je vois Fauthoux à l asvel pour le reste il faut vendre du papier

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

Après LL et Roro ça rassure pas vraiment au recrutement 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@numero-6 

Ouest France ne se vend pas sur la base de ses articles sur le sport national. Ils n'ont pas besoin de ce genre d'articles pour exister.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou faute de mieux à dire

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou

Si c'est Hay ce n'est pas top comme choix.

LL avec une vraie équipe il fera le job sans soucis.

Ce serait une erreur de ne pas le garder sauf super affaire avec un très bon coach pour le remplacer.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@213392 

Je suis d'accord. Je l'ai dit je ne vois pas où est l'ambition de la JDA dans cet éventuel changement. Hay n'apporte pas de plus-value pour moi.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou 

Peut être que LL veut imposer son staff et que la JDA n'accepte pas..

Répondre
Page 13 / 24
Share: