Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

584 Posts
35 Utilisateurs
356 Likes
8,710 Vu
Rogers52
Posts: 1982
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Aucun intérêt, ni plus-value, si LL n'est pas reconduit d'avoir un Mickael HAY comme coach de la JDA, même si celui-ci a de bons contacts avec notre super《Recruteur》qui depuis sa prise de fonction en Avril 2021 en étant un minimum lucide a quand même coûté un bras à la JDA (donc, méfiance !🙄).

Par contre, pouvoir signer un Guillaume VIZADE (VICHY) ou un Laurent VILA (CHOLET) comme prochain coach pour reconstruire cette Équipe de la JDA pour la saison prochaine et les saisons suivantes, cela serait (je pense) de bonnes opportunités pour relancer les ambitions du Club. (avis personnel bien sûr). 😉

En sachant, que Laurent VILA est un très bon Coach qui en l'espace de 3 ans a redonné ses lettres de noblesse à ce Club historique du Basket Français qu'est CHOLET Basket.

Actuellement, cet excellent coach est en froid pour une question de reconnaissance et de salaire avec les dirigeants de CHOLET Basket.

Journal Ouest France (27 Mars 2024) / propos dans la Presse de Laurent VILA :

Dixit:

J’ai reçu une proposition écrite par mail, elle a été envoyée à l’agent. C’était un an de contrat, avec une option pour une deuxième année si qualification en playoffs. Avec un salaire un peu moindre de ce que j’ai actuellement. Franchement, j’étais très surpris. J’ai dit que c’était un manque de respect, des conditions assez indignes. Une semaine plus tard, mi-février, j’ai reçu une seconde proposition : deux ans de contrat et le même salaire. Il y a une quinzaine de jours, j’ai dit au président Jérôme Mérignac que je refusais la prolongation. J’ai été surpris qu’on ne me propose pas d’augmentation.

Surtout vu l’actualité du marché : il y a trois ans, j’avais accepté la proposition sans négocier, très proches des minima. Depuis, il y a eu quelques augmentations et des bonus. Mais rien de fou. […] Je n’ai pas compris qu’on ne me fasse pas une nouvelle proposition. Je ne trouve pas ça très fair-play. »

PS : Si quelqu'un connaît le salaire actuel de cet excellent Coach, cela serait intéressant pour le comparer avec certains autres coachs de Betlic ÉLITE, voir de Pro B comme Guillaume VIZADE. 

Répondre
10 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3687

@rogers52 Villa est à 100k€

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@lolofoirest59 

Par conséquent, c'est un excellent rapport qualité/ prix ce coach ! 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3687

@rogers52 Hay était à 90k, NM à 160k et LL à 120k€

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@rogers52 S

Sauf qu'il quitte Cholet parce qu'il ne lui propose pas plus.

Il sera beaucoup plus cher.

Et pour moi Vila, c'est loin d'être mieux que LL. Je préfère LL et de loin.

Aucun intérêt pour moi de remplacer LL par Hay ou Vila 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou Et si c'était VD ??

A mon avis ça serait bien.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

A choisir effectivement je préférerais VD à ceux cités 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou ça aurait le mérite de construire pour l'avenir et pas simplement faire un "coup"

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

Tout à fait et il le mérite 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou bon c'est mon imagination... je n'ai aucune information 😀

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

Et je doute qu'il soit choisi.

Je ne comprends pas pourquoi on se séparerait de LL alors qu'il est très attaché au club, à la ville et a fait la preuve de sa compétence.

Répondre
Posts: 5406
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Villa c'est un coach "formateur" qui est en adéquation totale avec la philosophie de Cholet... Pas pour nous qui avons un budget bien supérieur ! Hay c'est l'idéal...pour remonter direct si on descend en proB ! Vizade ok il performe mais avec une équipe très jeune, le même genre d'équipe qu'à Cholet ! Serait-il capable de monter d'un cran avec une équipe au budget confortable ? Au vu des noms cités, LL reste pour moi la meilleure option. Mais comme le dit très justement 213392, peut être que LL veut faire revenir FWG et que ça coince ? Ce n'est d'ailleurs pas le problème FWG un mec très sympa et très compétent, c'est juste que ce ne serait pas juste vis-à-vis de VD ? Et  VD lancé dans le grand bain ? Pourquoi pas, je préfère aussi aux noms cités ! Bien moins risqué qu'en cours de saison ! À moins qu'un autre nom sorte du chapeau ? 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@prosper 

Si les dirigeants dégagent LL parce que l'objectif PO n'est pas atteint je trouve cela très limité dans la mesure où il y a une partie des résultats dont il n'est pas responsable et aussi au regard de la série de blessures.

Si c'est avéré il faudra que les dirigeants justifient sérieusement leur décision.

Moi je crois vraiment que LL a des partenaires contre lui et que les dirigeants sont obligés de tenir compte de leur avis.

Je trouve que la JDA qui était jusqu'à cette saison un club sans fausse note est train de prendre un virage qui ne me plaît pas. J'avoue que l'avenir m'inquiète.

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou tu émets des jugements sur des rumeurs, un vague article de journal,....

Attend un peu avant de juger s'il y a un virage qui ne te plaît pas .... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

Je ne dis pas cela seulement par rapport à cet article.

Par exemple l'absence d'un dirigeant ou le GM à la soirée des abonnés, ça ne me plaît pas. 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou ça c'est différent.

C'est surtout lié à une personne dépourvue de considération et d'empathie, ce n'est pas une stratégie du président et de sa sœur...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

FR c'est une chose, mais il n'est pas dirigeant. Je pense qu'il aurait été bien que le président délégué soit là.

D'ailleurs quel est son influence et son pouvoir de décision à lui ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou aucune idée sur son rôle. 

Mais je suis d'accord sur ce point un dirigeant n'aurait pas été inutile. Mais le GM aussi aurait du être la. 

Bon on va bien voir comment les choses vont évoluer. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5406

@jlou

Effectivement S.Bescon aurait pu être présent. Après je suis moins "chaffoin" concernant la non présence de dirigeants, j'ai une autre lecture ! C'était "vendu" comme une rencontre avec l'équipe après avoir assisté à un entraînement, pas plus ! Mais peut-être j'me goure et il y a des discenscions qui expliquent ces absences ? C'était peut-être pour éviter à FR d'user de la langue de bois...?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@prosper 

Ca fait partie de la communication d'un club. 

Il n'y a déjà que peu d'abonnés, et ce n'est pas avec ce genre de manifestation snobée par les dirigeants qu'ils vont en attirer plus.

Les abonnés sont très peu considérés dans ce club. Quels avantages en tirons nous vraiment, sinon d'avoir une place réservée, mais à quel prix.

Le fait qu'il y a si peu d'abonnés devrait alerter les dirigeants et des actions devraient être menées pour en attirer plus, mais rien.

Le président est de moins en moins présent, SB a été nommé pour le suppléer, mais il fait quoi concrètement ? le budget a bien augmenté mais la MS pour les salariés administratifs et commerciaux aussi et SB ne doit pas être gratuit.

En tout cas, après cette saison ratée, j'espère qu'ils se poseront les bonnes questions pour repartir de l'avant comme l'a fait Bourg après le départ de LL. Mais comme on est au courant de rien !!!

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5406

@jlou 

Je suis en partie d'accord. Se diversifier c'est bien mais pas au détriment du basket qui reste l'essentiel ! Si le sportif s'écroule, le reste n'aura plus d'intérêt !

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

il faut garder LL il clairement stipulé qu'il voulait s'afficher dans la durée et le faire partir après de tels antécédents est ridicule, on sait qu'il peut réussir à Dijon, sans les blessés nous serions en PO c'est une certitude 

Sans lui pas de retour d'Axel Julien

Holston a clairement dis qu'il voulait jouer encore 1, 2 voir 3 ans et est 100% dijonnais

Pourquoi vous remettez tout en cause?

Franchement si quelqu'un doit partir c'est Romeyer et peut être le préparateur physique vu tous les pépins même si NM on le sait a trop tiré sur certains 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@farel-is-back 

Et beaucoup de blessures sont dues à des chocs, ça n'a rien à voir avec la préparation physique.

Certains joueurs ont eu trop de temps de jeu aussi.

Répondre
Posts: 1107
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ce topic me fait penser à un titre de film:
Je sais rien mais je dirai tout! 😀 😀 😀 

Répondre
Posts: 4118
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

Si jamais Gregor hrovat ne prolonge pas 

Y a un Bosman Cotonou que je voudrais bien voir a sa place 

C'est pas le même style de joueur mais c'est un poste 3 scoreur shooteur a 3pts qui s'appelle Christian lutete qui a joué 2 saisons en pro b 

Et franchement c'est un super attaquant il a une panoplie offensive très large et surtout il est capable de mettre pas mal de gros shoots alors qu'il a des défenseurs sur lui avec des steps backs a la Harden 

en plus il défend pas trop mal je pense que ça serait une super pioche de pro b 

Seule défaut réel son adresse aux lfs 

Répondre
2 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@sbangbangs J'aime bien l'idée mais ce genre de profils ca reste un pari, je pense que tu peux pas remplacer un joueur international référencé comme Hrovat par un mec qui sort de deux bonnes saisons en pro B.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4118

@pedro oui c'était plus rapport qualité prix 

Je trouve que ce joueur a un très gros potentiel pour pas très cher 

Pour moi c'est un peu le même que James palmer jr de bourg mais en plus shooteurs purs  que palmer qui drive plus 

Quand je regarde les matchs de lutete c'est la version plus adroit de chase Simon et c'est le style de poste 3 que j'aime bien pour le jeu  d'attaque car il peut prendre feu il peut jouer en 1v1 et mettre a 3pts sur les extra passes 

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est mon avis, sans connaître tous les éléments (future masse salariale, ce qui se passe dans les bureaux...)

Pour la saison prochaine, je dirai :

Legname ou Dumestre.

Holston, Kamardine, Oniangue et Dokossi.

A voir...

Répondre
2 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@roberto-bergensen il serait tres étonnant et risque de changer de coach et 3/4 de l équipe en même temps pour un coach sans expérience et qui devra atteindre les play off

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@numero-6 

On verra....

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

L’ombre de Mickaël Hay s’étend

De retour à Dijon mi-décembre, Laurent Legname a signé pour six mois avec une option d’une saison supplémentaire en cas de qualification en playoffs. Cette qualification reste possible même si le Top 8 s’éloigne pour la JDA.

Mais depuis plusieurs semaines, l’idée d’un départ de Laurent Legname est régulièrement évoquée. Mickaël Hay, déjà sollicité en 2021 pour succéder au Varois qui avait alors signé à la JL Bourg, est le grand favori pour lui succéder. Ce dernier est libre depuis son départ de l’ADA Blois en février 2024.

BeBasket

Répondre
9 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou quel est l intérêt sportif, a part le salaire et c est même pas sûre, si il faut changer à cause de l attitude de LL je préfère villa qui lui a une expérience européenne et qui nous a battu à chaque fois ou qui nous a posé de gros problèmes 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

Pour moi je pense que hay serait un recul comme coach 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@numero-6 

Effectivement qu'a t-il prouvé par rapport à LL et même NM

Je suis d'accord que ça ne montre pas une ambition.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@numero-6 Bin moi je préfère Mickael Hay

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

C'est un ancien chalonnais il me semble ☹️ 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou comme Loum 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@benevole31 

C'est vrai 😆 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@numero-6 

Je crois qu'il ne faut pas chercher la réponse côté sportif, domaine dans lequel LL n'a rien à prouver.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 504

@jlou je suis d'accord.

Répondre
Page 14 / 24
Share: