Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

604 Posts
36 Utilisateurs
376 Likes
9,055 Vu
Posts: 509
(@benevole31)
Honorable Member
Inscription: Il y a 10 mois
Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1113

@benevole31 oui et? y a David en photo et donc?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@mathb c'est la présentation du groupe JDA aux DAF des clubs de Betclic.

Il y a d'autres photos dans l'article 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'aime bien l'idée de Mickael Hay pour ma part. 

Mise à part cette année, c'est un coach qui a toujours très bien réussi avec Blois, toujours avec des moyens limités, il a une bonne vision du basket. Je suis sûr qu'avec de plus gros moyens, il peut faire de belles choses. 

N'oublions pas que lorsque nous avions fait venir LL, il venait de ProB et sortait "seulement" d'une belle saison avec le HTV. Il n'avait pas beaucoup de références également. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@nibua8821 

Moi je n'ai rien contre Hay, c'est juste que je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus que LL. Je trouve que ça ne démontre pas l'ambition de retrouver les premières places de la BE.

Je trouve aussi très dommage, quitte à virer LL, de ne pas donner sa chance à VD qui va surement aller voir ailleurs, il ne mérite pas d'être encore numéro 2. 

Et aussi, on met un terme à la philosophie défensive mise en place par JLB. MH n'est pas un coach dans cet esprit je trouve. VD lui, pour l'avoir suivi en espoirs, est dans cette lignée de JLB et LL.  La JDA perd son âme.

J'avoue que je ne comprends pourquoi LL ne serait pas prolongé. Il aime ce club, il aime la ville, il est compétent, les supporters l'ont toujours adulé, où est la faille ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@nibua8821

Et nous nous étions encore un petit club de ProA, ce n'est plus le cas aujourd'hui ! 

Répondre
Posts: 1541
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@nibua8821 Je te rejoins. Peut-être que la JDA veut vraiment entamer un nouveau cycle et nous étions boucoup à être emballés (et moi le premier) a l'idée d'un retour de LL.

Je ne dis pas que je ne serai pas déçu quant à un départ de Legname, mais nous n'avons que très peu d'infos sur le pourquoi du comment. 

Moi aussi j'étais persuadé que son avenir s'inscrivait à moyen terme à la JDA avec ce retour. Mais bon... 

Pour ce qui est de Hay, moi je trouve qu'il a fait de superbes choses en ProB, avec notamment deux premières places et une accession qui ne s'est pas faite avant de revenir encore plus forte, un beau maintien l'année passée avec 14 victoires. Pour une équipe avec si peu de sous, c'est assez magique.

Après et je me répète, mais Borg laisse quand même un grand vide. C'est la première vraie saison qu'il n'est plus là, et voici le résultat. Alors oui c'est circonstancié par plein de choses. Mais je pense que ce n'est pas non plus le fruit du hasard malheureusement. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@robrob 

Je te rejoins concernant JLB. Même s'il est toujours très souvent en contact avec TD, son départ laisse un grand vide.

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hay quand nous étions un club qui monte, avec un budget limité pourquoi pas mais maintenant, même malgré la saison foiré, nous sommes un club installé avec un budget conséquent ! Vous l'avez dit, Hay à performé en ProB, il a réussi de grande chose avec Blois et un budget limité...il a réussi à les maintenir rien de plus et cette saison il s'est loupé ! Sportivement la comparaison avec LL n'a même pas lieu d'être ! Après on ne sait pas ce qui se passe en coulisses ! TD l'a visiblement imposé et pour ça a dû peut être passer un deal, retour = qualif pour le top 8 ? Si le départ de LL est dû à quelque sponsors ronchons et n'y connaissant pas grand chose au basket, sur le mode, hein l'est pas gentil, l'est parti à Bourg sans dire au revoir, chuis pas content na (je caricature...quoique...et j'en sais rien !!)... ça me ferait vraiment ch....! 

Si LL s'en va, y'a quand même moyen de trouver mieux, même si je peux comprendre que le staff ait été échaudé par les coachs étrangers ? Dommage parce que dans le style LL, y'a Mitro qu'est dispo ?!!! Nan mais quitte à faire je le redis si on veux du sang neuf et repartir de (presque) 0, VD vaut mieux que Hay ! Il connaît déjà la boutique et David !

En tout cas cette rumeur persistante ne me rassure pas et me dépite, comme les autres annonces... Y'a plus de places pour la CF mais franchement c'est pas grave, plus d'envie là !!! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@prosper 

J'ai écrit un poste avec pratiquement le même contenu que le tien, sans avoir lu le tien auparavant. Je suis 100% d'accord avec toi.

ET VD il connait la philosophie du club il s'y inscrit depuis des années

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@jlou

🤣 Moi non plus j'ai pas vu le tiens ou je l'avais oublié... P'tain ça fait peur.... 🤣🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@prosper 

👍😂😂

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement, c'est complètement débile cette idée de changer encore de coach.

J'étais contre le retour de LL mais maintenant qu'il est là, autant continuer avec lui si c'est pour se taper Hay.

On critique beaucoup Romeyer sur ce forum mais Degorce est complètement à la ramasse...

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@fox21 

Degorces prenait les bonnes décisions sportives quand il était conseillé par JLB.

Après je trouve que sa décision de faire revenir LL était la bonne. Mais alors vouloir le remplacer maintenant je ne comprends pas non plus.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@jlou je ne suis pas certain que la décision soit prise. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@benevole31 

Non effectivement, il serait sérieux d'attendre la suite des performances ou contre-performances de notre équipe 

Imaginons que par miracle la JDA se qualifie pour les PO, le président serait dans l'obligation de respecter le contrat de LL.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@jlou en plus une rumeur qui démarre à  Ouest France... attendons un peu avant de tirer des plans sur la comète 🤣

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@jlou avec une reconstruction totale, garder un coach qui connait la maison et véhicule les valeurs me parait essentiel,  pour moi il y a deux choix à faire, soit garder LL soit promouvoir dumestre qui fera certainement aussi bien que hay le chalonnais 😉

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce qui est sûr c'est que l'intersaison s'annonce agitée. Ca va être passionnant.

En attendant nous ne sommes pas encore maintenus, j'espère que l'équipe va restée soudée pour assurer ce maintien.

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Ca serait une énorme connerie de remplacer LL par Hay. On s'en mordra les doigts.

La JDA va rentrer dans le rang et jouer le maintien toutes les saisons.

Hay c'est un coach lambda, il n'apportera rien à la JDA.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@charly 

Imaginons la JDA gagne la coupe de France, dans la foulée on jetterait le coach qui a sauvé la saison du club ...

Répondre
Page 15 / 25
Share: