Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

653 Posts
37 Utilisateurs
410 Likes
9,522 Vu
Posts: 5431
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi tout dépend du futur coach ! On peut bien garder untel et faire venir untel, c'est d'abord lui qui donnera le ton de la future équipe ! Si c'est Hay il n'y aura pas de quoi être enthousiaste ! Largement plus avec LL ! Une saison sans CE pour se relancer et rejouer les 1er rôles mais comme dit JLou, pas 2!

2 priorités pour moi, Giovan et Gregor (et lui ça va être très compliqué sans CE). Jacquo est de moins en moins utilisé par LL, on sait pourtant tout le bien qu'il pense de lui. À mon avis il ne fera pas la saison de trop. Hammonds a indéniablement du talent en attaque mais on peut aussi trouver mieux ou équivalent ? OK Obiese semble intéressant mais un match c'est trop peu pour juger, en bien et en mal ! Et si on réussi l'exploit de garder Gregor la question ne se posera pas ! Hunt je suis partagé, gros talent, a su malgré tout répondre présent, joueur de club et d'équipe par excellence alors pourquoi pas ?! Robin je suis partagé aussi ! Il a été fantomatique et se réveille depuis quelques matchs mais est-ce suffisant pour dire qu'il s'est définitivement relancé ? On oubli qu'il est encore jeune. Peut on avoir Ilias et lui ? Décalé en 3 pourquoi pas ? Au moins c'est un JFL qui connaît la maison ! Pour le reste au revoir !

Il faut reconstruire autour de David, Ilias, Giovan, Robin (?), Gregor (?) Hunt (?). Après une saison foiré on peut aussi repartir de presque zéro, donc ça peut être David, Ilias, Giovan et basta ! En tout cas pas de CE pas de 11ème joueurs ! 

Nous avons maintenant un budget conséquent qui doit nous permettre d'attirer des joueurs référencés même sans CE. Il faut trouver un équilibre entre joueurs d'expériences et prospects. Traoré en 4 mais viens d'une équipe qui descend...

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

De source sûre, Alingué n'arrêtera pas sa carrière à la fin de cette saison.

Alors, j'espère qu'il poursuivra ailleurs, aujourd'hui on ne peut plus se permettre d'avoir des joueurs qui ont autant de lacunes, les équipes de notre niveau n'en ont pas.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5431

@jlou

Alors du coup il est possible qu'il reste...surtout si on ne fait pas de CE...et si LL reste! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

Possible oui, mais à mon avis ce serait une erreur.

Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ne pas reconduire legname serait une connerie, les rumeurs sont peut être là pour aider les négociations salariales.  On devrait être fixés assez tôt, je pense avant la finale de coupe. Pour moi pour l'instant deux joueurs à garder peu importe le coach ce sont oniangue et holston pour le reste c'est out même dokossi que j'apprécie beaucoup mais peur que son qi basket l'empêche d'aller plus haut que des teams milieu fin de tableau 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5431

@c-c-dijon

Je rajouterais quand même Gregor avec David, Giovan et Ilias ! Avec un tour préliminaire ça peut l'aider à choisir ? De toute façon maintenant c'est tout sur la CF ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@c-c-dijon 

Il n'y a pas que son QI basket qui peut l'empêcher de progresser, il y a aussi son incapacité à shooter et à mettre des LF. 

On ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs unidimensionnels.

Pour LL, moi je pensais qu'on saurait après la finale de CdF, mais je te rejoins il faut le prolonger.

Répondre
Posts: 429
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La jda depuis de nombreuses années connaît des difficultés avec le poste 1 . Je ne reviendrai pas sur l’épisode M Seibou, M. Katic , M. Gomez … Puis le recrutement de M. Rousselle … Puis le départ en cours de saison de M. Rousselle suite à l’arrivée de M. Caver…qui blessé a comme pigiste M Evans qui n’avait pas joué depuis un temps certain et qui … était blessé contre Monaco !! Et le tout avec M Holston qui est un excellent joueur avec un état d’esprit irréprochable…sans doute le plus grand joueur vu à Dijon avec Skeeter …mais qui a été blessé environ un mois la saison dernière, et presque deux mois cette saison . 

Cette saison, la jda a joué des matchs sans meneur de jeu de métier et le paye aujourd’hui au classement. Depuis quand la jda n’a t elle pas été qualifiée pour les playoffs ?

Pour la saison prochaine, conserver M Holston me semble une évidence. Mais pas nécessairement dans son rôle actuel de leader, mais plutôt d’un numéro 1 bis . Il faut un meneur numéro 1 bis à ses côtés !! Et en poste 2, si M Hunt venait à rester, ce ne serait pas nécessairement un mauvais choix. Il a démontrer dernièrement un état d’esprit irréprochable en jouant blessé pour le bien de l’équipe et en étant plutôt convaincant en meneur de jeu de substitution. Il pourrait être accompagné de M Kamardine . 

Apres je ne suis pas compétent et les dirigeants actuels le sont beaucoup plus que moi. 

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins la majorité de vos avis concernant l'équipe pour l'année prochaine, j'aimerais beaucoup que l'on continue, évidemment avec Holston, mais qu'il soit au côté d'un fort meneur. 

Sur les bases arrières je verrais bien cela : 

1) Holston / US scoreur

2) Hunt / Kamardine 

3) Hrovat ou autre B-C / Ducoté 

Gio serait bien dans cette équipe également, il a l'air bien chez nous et apporte énormément. J'ai peur qu'il soit un peu trop gourmand.

Pour moi le gros dilemme reste la paire Ducoté/Kamardine, j'ai vraiment dû mal à voir comment on pourrait les avoir les deux ensembles l'année pro. Si on a un effectif de 11 joueurs peut-être ? 

J'aime beaucoup Hammonds, c'est un bon US, mais je suis également sûr qu'on peut trouver mieux, on l'a vu avec McDuffie voire même Kelly dans un autre registre. Cependant, je suis pour garder Dokossi, je suis certain qu'il peut progresser, il nous a sauvé des matchs cette année, je trouve qu'on omet très vite son côté hyper complet sur le terrain, il pourrait être bien mieux utilisé d'ailleurs je pense. 

Je vous rejoins sur Jacquo, je pense qu'il va falloir trouver un nouveau joueur, il est à présent moins impactant dans le jeu et parfois vraiment en difficulté. Pourquoi pas le retour de Chassang, qui devrait quitter le CSP cet été ? 

1) Holston / US scoreur

2) Hunt / Kamardine 

3) Hrovat ou autre Bosman / Ducoté 

4) US ou Bosman / Dokossi 

5) US ou Bosman / Chassang

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Soit, JDC s'est planté en partie cette Saison, mais il a recruté dans sa carrière de Coach d'immenses joueurs qui pour certains étaient quasiment inconnus sur le continent Européen.

De plus, JDC a conquis 2 Titres de Champion de France avec 2 Clubs différents en 2007 (Roanne qui à l'époque avait le 14ème budget du Championnat) et 2017 (Élan Chalon) + une Semaine des As en 2007.

De plus, pas tout à fait d'accord avec toi, car tu dédouanes complètement FR pour les recrutements ratés et les prolongations de contrats foireuses de ces dernières Saisons (en fait, depuis Avril 2021). 

Bref, je vais pas polémiquer davantage sur le recrutement, car j'ai mon opinion et toi la tienne considérant que la JDA a en son sein un super Recruteur (the Top du Top !) 👍

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Tu as beau mettre en avant le CV de Choulet, il n'empêche qu'il s'est gouré cette saison, mais pas que, il lui déjà arrivé de se tromper en d'autres temps.

Bourg a bien réussi cette saison, est-ce que tu es prêt à parier tes revenus de l'année sur la même réussite la saison prochaine ?

Ceci pour dire que tu peux incriminer FR de tous les maux, tu ne peux qu'admettre que c'est très compliqué de trouver les joueurs qui permettront de créer une vraie équipe performante. Est-ce que tu aurais prédit, au regard des recrutements respectifs, que St Quentin serait bien devant Blois cette saison, avec des MS sensiblement égales. Et je me souviens que tu encensais le recrutement de Choulet à Roanne en début de saison.

La JDA a très bien réussi son recrutement depuis plusieurs saisons, on peut considérer celui de cette saison comme un accident, ce n'est pas pour autant que la cellule de recrutement est nulle, d'ailleurs les retouches ont plutôt été réussies. Au fait, Oniangue et Caver, c'est aussi sous l'ère FR.

Bref, tu peux nous faire des litanies, personne n'adhère à tes discours.

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Pour te répondre et pour alimenter《cordialement》le débat sans forcer qui que ce soit à adhérer à mes propos, bien que de nombreux Supporters de la JDA au vu surtout de cette piètre Saison pensent un peu comme moi.

Personnellement, j'incrime pas FR de tous les maux, car je sais bien sûr que c'est pas toujours évident d'élaborer un recrutement de joueurs qu'on couche sur le papier et la réalité du terrain.

Mais, je persiste à dire que le recrutement d'Ahmad Caver, c'est plus le fait du réseau de NM via son fidèle joueur Rashard Kelly (les 2 joueurs se connaissaient très bien pour avoir joué ensemble) que celui de FR.

En fait, FR depuis son arrivée à la JDA en avril 2021 comme Directeur Sportif (nouvelle fonction pour lui, car av Entraîneur) n'a pas encore la compétence, l'expérience et l'autorité d'un JLB, on peut constater que son réseau est limité, mis à part des antennes du côté de Pau-Orthez (Hrovat, Chikoko, Oniangue) et Fos-Provence (DAM, Dokossi), plus des prolongations de contrat douteuses pour Loum et pour Simon.

Sans parler des recrutements de Katic, Gomez, Rousselle (sur 2 ans), Saibou (pas de bol, car blessé av le début de la saison), Sek Henry ... 

En fait, les seules bonnes pioches à son actif, je dirais Gregor Hrovat, Khadeen Carrington, Cameron Hunt et à un degré moindre, le Mobley de la JDA, Brembly, voir Nikolic !? (3 matchs à la JDA) et cette année Oniangue après l'énorme fiasco DAM.

Peut-être Hammonds également pour remplacer Lazic qui a désiré partir en cours de Saison.

Pour le reste,

Rashard Kelly, McDuffie, Lazic et Caver, on doit leur signature plus au réseau de NM qu'à celui de FR.

Concernant, Jishua Obiese et Jawun Evans je ne me prononce pas, car pour l'instant ils ont très peu joué, donc difficile de se prononcer sur la qualité de ses 2 joueurs.

PS : Néanmoins, j'espère me tromper, mais je ne suis pas spécialement optimiste pour le recrutement de la prochaine Saison avec le binôme FR / LL à la baguette ... 🤔

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

C'est ce que je dis , les réussites c'est pour NM et les échecs c'est pour FR. 

Pour mémoire, en ce qui concerne le recrutement de Evans et Obiesie, c'est le marché qui les a presque imposés.

Bon, j'arrête sur le sujet, de toute façon tu es persuadé de détenir la vérité, alors..

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un article du BP aujourd'hui met l'accent sur l'incapacité de cette équipe à se transcender pour arriver à battre les grosses équipes, ce que je soulignais également dans un post.

Il n'y a pas ce supplément d'âme nécessaire pour se surpasser.

LL dit que c'est une équipe de bons mecs, qui bossent bien. La preuve que ça ne suffit pas. Peut-être trop gentils justement.

Répondre
2 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 249

@jlou c’est sûr , des joueurs comme Axel, sulaimon, mcduffie … ont vraiment le fighting spirit 

Jako qui incarne cet esprit là n’est plus aussi guerrier qu’avant

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@anto21 

Oui Carrington aussi

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Cette Saison, il y avait quand même notre guerrier et roublard Gregor qui ne lâche rien et toujours un D-Cash, qui dans ses gènes n'aime pas perdre.

Mais cette Saison pour d'autres au sein de l'effectif, on a évidemment pas le sentiment qu'ils soient imprégnés d'une énorme combativité sur toute la durée d'un match.

Dans cette Équipe, il y a bien évidemment un patron sur le terrain, c'est David, mais ce dernier ne l'est certainement pas en dehors du terrain, car il est trop effacé ou timide, d'ailleurs on s'en rend compte lors de ses multiples interviews.

En fait, il manque à cette Équipe un joueur à fort tempérament, un meneur d'hommes sur et en dehors du terrain et pour remplir ce rôle, je n'en vois qu'un seul, c'est bien évidemment Axel Julien en lui confiant cela va de soi le capitanat de l'Équipe.

D'ailleurs, si LL est maintenu à son poste, connaissant ce dernier, il fera à coup sûr le maximum pour rapatrier la saison prochaine Axel (Poste 2/1) qui est en fin de contrat à Bourg, avec bien évidemment pour lui une baisse de salaire de 20 à 30 000€.

Mais le quif de refaire à nouveau une saison en reconstituant ce binôme (D-Cash & Axel qui serait décalé en 2/1), ça serait génial, autant pour ces 2 joueurs que pour les Supporters de la JDA que nous sommes. 

Par contre, si LL est conservé, je ne serai pas spécialement enthousiasmé par le retour d'Alex Chassang à la JDA, car je pense qu'il y a bien meilleur que lui au poste de Pivot et pour beaucoup moins cher en lorgnant par expl du côté de la Pro B. 🧐

 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Bien sûr Julien va faire un cadeau de 20 à 30 000 €, c'est beau de rêver.

Et pour faire du neuf avec du vieux 🙄 

Juste un rappel, la saison où on a failli descendre, Julien était dans l'équipe....

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@rogers52 tu aurais lu l itw d Axel dans bebasket de memoire, tu te serais evite ce post car on ne sent pas du tout son envie de partir de Bourg!
Et il semble bien avoir tourne la page LL et JDA

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

Rodgers52 est en permanence dans le contre-pied et la provocation. Il doit prendre son pied comme ça 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Je ne suis pas dans la provocation, mais entre-nous soit dit => quelle est l'Equipe qui la saison prochaine proposera 180 000€ à Axel Julien ... ⁉️ 🙄

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@rogers52 jl bourg

 

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 368

@mathb 

Julien est un gros menteur.

Lorsque bebasket avait annoncé son transfert à Bourg, il avait quand même juré qu'il n'y avait aucun contact avec Bourg alors que tout était bouclé depuis des semaines...

Il aurait pu faire de la politique...

Donc difficile de tirer des conclusions de sa dernière interview .

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@fox21 oui si ça se trouve il a signé à dijon ou ailleur

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@c-c-dijon 

D'ici peu, le 27 avril prochain en fonction du résultat bon ou mauvais de la "Coupe de France", nous autres Supporters, on devrait normalement en savoir un peu plus de la part du Club sur l'avenir de LL, voir si ce dernier est conservé ou pas coach de la JDA pour la prochaine Saison ...

Ensuite, concernant éventuellement certaines prolongations de contrat et potentiellement le retour de certains au Club, ça devrait se décanter rapidement surtout si le coach LL est conservé ...

D'ailleurs, si la JDA gagne cette "🏆" de France, logiquement il ne devrait pas avoir beaucoup de suspens pour conserver comme coach LL.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@rogers52 même si on perd je pense sauf si LL veut partir 

 

Répondre
Page 19 / 27
Share: