Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

676 Posts
38 Utilisateurs
428 Likes
9,771 Vu
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour l an pro je prendrais bien l allemand et sekombouya si on est en ce sinon ils viendront pas 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@numero-6 

C'est un nouveau joueur Sekombouya ? 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@nibua8821 

🤣

Il voulait parler de Sekou Doumbouya Franco/Guinée (23 ans / 2,03 m / Poste 4) éloigné des parquets depuis pratiquement 1 an et 15ème choix de la Draft en 2019 (Champion NBA G League en 2023 et Médaille d'or au Championnat d'Europe U18 en 2016), que JDC a fait venir des States fin février pour renforcer l’équipe de la Chorale de Roanne en vue du maintien suite à la blessure de Jalen Jones.

Malheureusement pour la Choule, il n'aura pu coacher ce nouveau joueur qu'un seul match.

Depuis, ce Poste 4 en 8 matchs de Betlic ÉLITE et 31 mn de jeu tourne à 23 Pts, 37 % à 3 Pts, 4,6 Rbds, 4,3 Fp pour une Éval à 19,3.

Encore une bonne pioche de la Choule pour sauver cette Équipe de Roanne de la relégation ! 👍

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@nibua8821 un peu déraper sur le coup

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@nibua8821 sympa comme jeu ça. J'espère qu'on va resigner gregvath davston et Gioniangue

Répondre
Posts: 1545
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour l'année prochaine et de mon point de vue, c'est sûrement le moment de repartir de presque zéro. Et si la JDA arrive à avoir une CE grâce à la coupe de France, il faut absolument que le club puisse passer un cap concernant son nombre de joueurs au sein du roster. Comment le club n'a pas réussi à le faire la saison passée, et surtout comment la JDA a pu penser qu'Affo-Mama pouvait être une rotation d'un club top 5 de BE? 

Holston je suis pour sa prolongation, mais pas à n'importe quel prix. 150K maximum. Il décline malheureusement depuis un an et demi.

Concernant Ducoté, malgré un potentiel certain et un vrai bras, il doit découvrir la BE ailleurs. Sauf s'il accepte de rester da's un roster plus important. Moi je pense qu'il peut jouer en élite, dans une petite équipe. Ou chez un gros de ProB. 

Pour Hrovat, je pense qu'il a bouclé la boucle à la JDA. Il mérite de jouer plus haut désormais. C'est un joueur qui peut être chez une équipe d'EL. 

Concernant Hunt, malgré un talent assez rare, c'est trop d'incertitudes pour la suite. Peut-être qu'il explosera ailleurs, mais je trouve quand même qu'il a été trop fragile mentalement tout au long de la saison. Je ne serais pas déçu s'il prolonge, mais ça me semble risqué. À voir donc. 

Pour Oniangue, je suis pour sa prolongation. Un bon JFL de rotation. Il n'a pas déçu depuis son arrivée.

Hammonds est un bon US. Un jeu un peu stéréotypé et comme je le craignais un peu en difficulté physiquement. Je le garde également, mais à condition qu'il est une vraie rotation.

Concernant Dokossi, je ne souhaite pas (du tout sa prolongation).

Pour Chikoko non plus, évidemment. 

Alingue, oui mais en 11ème.

Dans l'absolu, je gade donc Holston, Oniangue, Hammonds et Alingue si une rotation supplémentaire. 

Pour les recrues, je pense qu'il y a des choses à faire. Barbitch en rotation d'Holston, et qui peut facilement être décalé en 2.

Kamardine en 2/1 a la place de Ducoté.

Armel Traoré a la place de Dokossi. En 5 t'as aussi deux trois joueurs intéressants (Morin, Vautier, Dossou-Yovo) même si ce sera plus cher.

Si pas de CE, je vois quelque chose comme ça :

MJ) Holston (150K) / Barbitch (100K)

AR) Hunt (140K) / Kamardine (70K)

AL) JNFL (150K) / Oniangue (110K)

AF) Hammonds (140K) / Traoré (100K)

P) JNFL (150K) / Chassang (130K)

Si CE :

MJ) Holston (150K) / Julien (140K)

AR) Z. Perl (140K) / Kamadine (70K) / Ducoté (70K)

AL) A. Brown (160K) / Oniangue (110K)

AF) D.Alston (160K) / Traoré (100K)

P) Morin (150K) / Chassang (130K) / Alingue (100K)

Répondre
14 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4212

@robrob

Au niveau budget ça fait une très grosse différence de masse salariale la si on part a 11 au lieu de 10 😂

Alors autant je suis d'accord avec Yannis Morin car j'aime bien ce type de pivot et je trouve qu'il irait bien avec holston 

Autant alingue c'est stop il coûte trop cher alors qu'en attaque ça devient ultra critique et même en défense il se fait manger le rebond dessus on voit qu'il a plus le niveau pour jouer dans une grosse équipe certes ça restera un grand guerrier merci pour tout mais non stop avec lui 

En vrai hunt je pense qu'avec une saison en demie teinte de BE peut prouver l'année d'après je sais pas pourquoi ce joueur me laisse un goût d'inachevé par rapport au potentiel 

Anthony Brown j'aime bien ce type d'ailier vraiment élégant donc si on arrive a le choper ça serait super  par contre Zoltan  perl il a un super profil mais je le vois pas quitter  la Hongrie car la seule fois où il l'a fait ça n'a pas marché du tout après qui sait en Bosman Cotonou il est vraiment solide 

Barbitch je sais pas trop car il aime bien avoir des libertés alors que legname aime décider des systèmes je sais pas si y a réelle compatibilité en plus defensivement je le trouve pas top encore 

Alston jr il a un potentiel aussi mais j'aurais vraiment plus vue un Michael finke qui a vraiment un profil d'arbalète shooteur en complément de Traoré 

 chassang je sais pas trop on pourrait trouver un Rebondeur de pro b tels que Mathieu Boyer ou autre en rotation de Morin si jamais on arrive a attirer un Yannis Morin 

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@robrob j vais cru comprendre que recruter dans les équipes reléguées étaient une mauvaise idée.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@robrob pas mal mais si on est en CE je prend Omic a la place de Morin et Alingue et un jeune type Kokila

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

Ça changerait un peu un pivot à 15pts 10 reb et avec DH …

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@numero-6 

C'est une priorité pour moi

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@numero-6 

Et CHIKOKO c'est combien cette saison ?

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@numero-6 

Alen Omic, cette saison c'était 220 000€ (il me semble !?) 🤔

Quant à Axel Julien, c'est depuis quelques saisons plus un Poste 2/1 que 1/2, mais c'est le joueur idoine pour donner du caractère à cette Équipe et pour endosser le rôle de capitaine sur et en dehors du terrain.

En Poste 1 avec David, il nous faut un fort meneur scoreur US ou pas.

Pour le jeune Kevin Kokila (22 ans) qui a été formé à L'ASVEL, c'est même pas la peine d'y penser, ce jeune Pivot restera à Bourg.

À garder de l'effectif de cette saison que D-Cash, Oniangue, voir en 11ème joueur Alingué !?

Si possible faire une belle offre pour conserver notre guerrier Gregor (CE oblige).

Et le reste => Exit❗

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@rogers52 j ai pas dit Kokila mais type Kokila

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Le capitaine est et restera Holston 

Effectivement Kokila a résigné à Bourg, pour 3 ans il me semble 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

Holston à 150 K€ et Julien à 140 K€, c'est du domaine du rêve. C'est tout bonnement impossible. Et puis ça fait une paire de meneurs avec une moyenne d'âge très élevée.

Quant au 11ème joueur, ça ne sera absolument pas le cas dans la mesure où la JDA ne jouera pas de CE. D'autant que le championnat passe à 16 équipes, il y aura donc moins de matchs.

La JDA n'est pas un Ehpad, on va déjà avoir Holston à 39 balets, alors ça suffit. Pour moi resigner Alingué serait une très grosse erreur.

Et, vu les expériences passées, les joueurs provenant des équipes reléguées c'est niet.

Donc Holston OK, mais derrière un fort meneur organisateur, ce que n'est pas Julien. Oniangue, c'est oui et Kamardine bien entendu. sachant qu'à côté de Kamardine, il faut un fort shooteur, ce qu'il n'est absolument pas, c'est son point faible, il est à 28% à Vichy. Et on voit dans le basket actuel l'importance du shoot à 3 pts. Et pour moi c'est tout, tous les autres c'est dehors, même Hunt qui est un joueur très doué mais qui n'a pas un tempérament de winner.

Il faut axer le recrutement sur l'axe 1/5, avec comme je l'ai dit un fort meneur et aussi un pivot plus efficient que Chikoko, qui sera capable d'assurer le rebond. De toute façon, il faut absolument une équipe qui soit plus performante au rebond.

Après tout dépend si on joue un tour préliminaire de CE ou pas, ça peut complètement changer le recrutement.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@jlou 

sauf erreur de ma part, M Oniangue vient d’une équipe…reléguée la saison dernière (Pau) …

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@lolo 

C'est l'exception qui confirme la règle. 🤣 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1545

@jlou 150K pour Holston et 140K Julien c'est du rêve?

Tu crois vraiment qu'Holston va résigner pour 180K alors qu'il va avoir 39 ans et surtout qu'il a été absent la moitié de la dernière année? Je ne sais pas cpmme't tu peux penser ça. 

Pour ce qui est de Julien, tu penses vraiment que Bourg ou un autre club va lui donner + de 140K? Il n'a plus le même statut, il a 31 ans. Il n'aura jamais un salaire supérieur à 150K, hormis s'il va en Turquie ou à la rigueur en Espagne. En France, ce sera à peu près dans cette fourchette là. 

C'est quel genre de club qui donne des salaires comme ça à un JFL alors qj' il est à 6 points 4 passes?

Pour Alingue, tout dépend de son souhait, de la proposition du club s'il y en a une. Je suis d'accord qu'il a vraiment baissé cette saison. Mais cela dépendra de la CE et du nombre de joueurs la saison prochaine.

Pour ce qui est des joueurs qui viennent d'équipe qui descendent, ça n'a pas beaucoup de sens. Chassang, Oniangue ont été me semble-t-il de bonnes pioches. 

Avant que Traoré signe à Blois, il a été finaliste avec les METS. Et il n'y avait pas que Wemby pour en arriver là. Donc pas vraiment de rapport sur la valeur d'un joueur. Tout comme Barbitch, qui pourrait jouer dans plusieurs équipes du top 8 sans problème. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

Et ben on verra quand on aura les salaires de la saison prochaine si Holston est au tarif que tu indiques. Je l'ai bien noté.

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Après reflextion je me dis que CE ou pas il faudra une grosse équipe qd même car si on  veut retourner en CE il faudra être ds les 8 premiers, ça sera juste plus dur et plus cher de recruter.

il va falloir recruter malain mais sait on faire, pas sure  ou alors une base performante voir très performante avec ajustements en cours de vol.On aura sûrement des opportunités comme Carrington Omic l allemand qui vient d arriver etc…

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

De toute façon avant de tirer des plans sur la comète, il est nécessaire d'attendre le résultat de la finale de CdF. Cela peut changer complètement la direction à prendre.

Répondre
2 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou pas ok relis mon post

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@numero-6 

Je suis d'accord avec toi, mais je pense tout de même que la participation à une CE conditionnera le nombre de joueurs. Et surtout on sait que certains joueurs n'acceptent pas de contrat sans CE.

Répondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il me semble que l'an dernier, LL n'avait pas voulu d'un retour d'Omic à Bourg, pas dans ses plans de jeu?

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Non Omic voulait jouer à Olympia mais il n en plus voulu et donc direction paris pour 250000 la saison.Et ben même à ce prix là c est plus rentable que Chikoko a 200000

Imaginer que l on est eu un mec comme ça depuis le début on serait sans doute pas la

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@numero-6 

Alen Omic, cette saison au Mets 92, c'était 24 300€/mois, soit un contrat de 195 000€ sur 8 mois !

Donc, c'est encore "plus" "plus" rentable que tu le pensais ! 😜

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il ne faut pas oublier que cette saison va peut être laisser des traces au niveau financier.

Tous les changements et l'affaire NM peuvent mettre la JDA dans la difficulté et du coup contraindre à baisser la MS.

Donc, on va peut être déchanter au niveau du recrutement. Ça permettra à Rodgers52 d'en remettre une couche sur FR 😆 

Répondre
5 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Tu sais mon pote Jlou, au vu du recrutement de LL à la JL Bourg et la saison suivante au BCM, c'est pas spécialement rassurant pour celui de la JDA version 2024/25.

Bref, comme dirait mon pote Pépin, j'espère me tromper, mais comme je l'ai déjà dit dans un de mes précédents Posts

dixit :《 je ne suis pas spécialement optimiste pour le recrutement de la prochaine Saison avec le binôme FR / LL à la baguette ... 🤔 》

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Et sinon il y a quelque chose ou quelqu'un qui te plaît à la JDA ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Alors donc quand LL était à Bourg c'est lui qui recrutait et non le directeur sportif, et à la JDA c'est le directeur sportif et non le coach ?

Tu racontes n'importe quoi 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Bien sûr quand on ne va pas dans ton sens, on raconte n'importe quoi. 🤣

Moi, si je raconte n'importe quoi selon tes dires, par contre toi, tu as de sacrées œillères, mais ça c'est pas nouveau mon Pote Jlou. 😅

Relis un peu mieux mes propos concernant le recrutement depuis la Saison 2021/22 et tu capteras un peu mieux mes craintes pour le recrutement de la Saison prochaine ...

Enfin, comme je le dis, j'espère me tromper, mais il faut reconnaître que le recrutement de LL à Bourg en nous piquant des joueurs et à Gravelines avec son pote Bourgain, c'était très loin d'être rassurant.

La preuve, il s'est largement vautré dans ces 2 Clubs !

Et oui, sans un JLB, on a pu tous remarqué que c'est nettement plus compliqué pour le recrutement !

Bref, crois-tu vraiment que JLB aurait recruté un DAM !? (la 1ère recrue à l'intersaison pour la JDA version 2023/24), personnellement je ne pense pas de la part de ce sorcier qu'est JLB, qui vient de réussir l'exploit de devenir Champion de France de N1 et remonter le Club de Hyères-Toulon en Pro B.

 

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Mais tu dis tout et son contraire.

Il faudrait savoir si c'est le coach ou le GM (ou DS) qui recrute. Quand ça t'arrange c'est le coach (LL en l'occurrence) et quand ça t'arrange c'est le GM (ou DS) notamment FR.

Pour résumer ce que tu dis, quand le recrutement est raté c'est LL ou FR et quand c'est réussi c'est NM ou JLB.

Bref, un beau mélange ton argumentaire.

Mais tu sais si rien ne te convient à la JDA, tu peux aller supporter Besançon qui descend en NM2, tu n'auras de contradiction tu seras tout seul.

Répondre
Page 20 / 28
Share: