Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

594 Posts
35 Utilisateurs
359 Likes
8,849 Vu
JLou
Posts: 13961
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

la LNB envisage qu'il n'y ait plus que 3 signatures possibles en cours de saison, pigistes médicaux compris.

Il ne va pas falloir se tromper lors du recrutement initial

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou perso je trouve ça bien 

Ça récompense les équipes qui créent des bons collectifs comme la nôtre depuis 5-6 ans avant cette année 

Après si tu te tape 4-5 blessures longue durée sur des périodes différentes de l'année tu jouera jamais au complet 

Mais bon avoir plus de 4-5 blessés ça arrive peu souvent a part nous cette année 🤣🤣

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@sbangbangs 

moi je ne suis pas fan de cette idée … cela favorise fortement les clubs aux effectifs à rallonge !! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

Pour moi les gros effectifs devraient avoir moins de possibilités justement 

C'est sur que si tout le monde a le droit ça profite au gros 

Mais pour moi si t'a la capacité d'avoir plus de joueurs tu ne devrais pas pouvoir autant changer comme ça c'est plus équitable 

Répondre
JLou
Posts: 13961
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Désormais, il est évident qu'on ne jouera pas les PO.

On peut donc d'ores et déjà dire adieu à Hrovat, malheureusement.

J'espère qu'Alingué et Ducoté ne seront pas reconduits, même si ce sont des JFL.

Dokossi voudra certainement valoriser ses grandes qualités au rebond dans une équipe plus huppée. Il est très attiré par l'Espagne.

Espérons que Kamardine n'ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Holston sera encore là, c'est certain.

Il serait bien de garder Oniangue.

Chikoko, Hammonds, Hrovat, Hunt, et Caver ne seront plus dijonnais très certainement.

C'est donc toute une équipe à reconstruire avec une base Holston, Oniangue et Kamardine, et des JFL à trouver ce qui n'est jamais simple. Il faudrait savoir puiser dans le vivier de la pro B.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Il va falloir la jouer malin, je ne pense qu'il y aura un énorme chantier, bien plus que ces dernières années. 

Nous avons la chance d'avoir les moyens aujourd'hui, afin de construire une belle équipe même sans une CE, mais il ne faudra pas se tromper, tout doit être remis en question, du poste du meneur, au coaching staff... 

Va y avoir du boulot cet été, assurons déjà le maintien ! 

Répondre
Rogers52
Posts: 1984
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour le Roster de la prochaine Saison, il n'y aura pas grand monde à conserver dans cet effectif au vu de cette Saison calamiteuse, hormis bien-sûr D-Cash & Giovan Oniangue

Également Gregor Hrovat, mais sans Coupe d'Europe cela ne va pas être évident de pouvoir le re-signer. 🤔

Conserver également Allan Dokossi, qui est encore jeune et perfectible, mais dont la grande qualité reste son sens inné pour capter les Rebonds aussi bien Offensifs que Défensifs.

Donc, Exit nos 2 JFL Jacques et Robin (merci à eux pour ce qu'ils ont apporté durant de nombreuses Saisons à ce Club). 👍

En fait, ce qui nous aura beaucoup manqué cette Saison aura été d'avoir dans l'effectif un Pivot Athlétique et Vertical pouvant courir dans le jeu de transition et pouvant jouer à haute intensité au minimum 28 à 30 mn comme peuvent l'être un Alen Omic ou un Shevon Thompson.

Concernant Shevon Thompson, ça m'étonnerait énormément que le SLUC le lâche, car leur bonne Saison est en grande partie dû aux prestations de ce Pivot, sans oublier leur excellent Meneur Frank Mason.

- Pour le prochain Roster (Saison 2024/25), il est fort probable que la JDA va rapatrier ces 2 joueurs que sont Axel Julien et Ilias Kamardine.

Donc par conséquent, je vois un Roster 2024/2025 comme par expl celui-ci :

▪︎ Poste 1: David HOLSTON / Meneur US ou pas

▪︎ Poste 2: Axel JULIEN (2/1) / Ilias KAMARDINE 

▪︎ Poste 3: Gregor HROVAT ⁉️ / Giovan ONIANGUE

▪︎ Poste 4: US ou pas qui puisse s'écarter en étant une menace à 3 Pts (style McDuffie) / Stéphane GOMBAULD ou Allan DOKOSSI (Poste 4/5)

▪︎ Poste 5: Un Pivot Athlétique et Vertical ayant un bon cardio / Mathieu BOYER  (2,05 m) ou Bastien VAUTIER (2,10 m)

 

Répondre
10 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@rogers52 déjà mettre Greg capitaine serait un plus (peut etre pas suffisant mais au moins positif pour le garder)

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@rogers52 Franchement j'espère que David si il prolonge va pas encore nous prendre la moitié de la masse salariale. On va en avoir besoin clairement si on veut retrouver rapidement une CE.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@pedro 

Complètement d'accord, D H doit continuer mais pas au même salaire.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@rogers52 

Hrovat et Gombauld sans CE même pas la peine d'y penser.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou et Julien pareil

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@numero-6 

Surtout si LL n'est pas reconduit comme une rumeur le dit

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou ça m étonnerait

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@numero-6 

Regarde mon post à ce sujet

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou sauf si invitation il y a en Bcl

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@numero-6 

C'est fini les invitations

Répondre
Posts: 5425
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Contrairement aux saisons précédentes, le staf et la direction va forcément changer de philosophie (au moins pour la saison prochaine). Avec les bons voir très bons résultats, l'idée était de garder le maximum de l'effectif, avec cette saison raté, c'est plus pareil, il va falloir reconstruire ! Autour de David, idéalement Grégor, Giovan, Allan et le retour d'Ilias...le reste bye-bye ! Il resterait 5 joueurs à trouver voir 4 si le retour d'Axel est déjà entériné ? Mais ça c'est dans l'idéal..on peut se retrouver avec David, Giovan, Ilias voir David et Ilias et point barre !! Jacquo ne peut plus enchainer les matchs à grosse intensité et il en a conscience je pense. Dommage qu'il parte sur cette saison raté...s'il pouvait au moins partir avec une jolie coupe...

 

 

 

Répondre
Posts: 28
(@voise)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans

Un Zacharie Perrin serait une super pioche JFL...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@voise 

Pour la pro B, ce ne sont pas des stats exceptionnelles, alors en BE bof bof

Zacharie Perrin, joueur de basketball | Proballers

Je ne suis pas convaincu du tout

Répondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et la naturalisation de Holston? Le garder comme JFL pourrait faire comprendre un salaire encore important

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13961

@gerino 

Vu comme il parle le français c'est mal barré. 😆 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@gerino Même naturalisé il est pas JFL mais Bosman

Répondre
JLou
Posts: 13961
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi je me refuse de tirer des plans sur la comète 2024-2025 tant que le maintien n'est pas assuré.

Ca m'embêterait qu'Holston termine sa carrière en pro B 😏 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@jlou quand tu vois l'état de roanne et Blois franchement on est pas comme eux

Répondre
Page 9 / 24
Share: