Forum
JDA - Boulogne-Le v...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Boulogne-Le vallois

56 Posts
15 Utilisateurs
89 Likes
3,265 Vu
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ceux de NM :

Nenad Markovic (entraîneur de la JDA Dijon)  : « Je ne savais pas quelle énergie on aurait avec des joueurs qui avaient beaucoup joué, et un match éprouvant à Galatasaray, mais j’ai tout de suite senti une bonne atmosphère, et les joueurs avaient une énorme envie de victoire. La deuxième mi-temps on est très bons en défense, on a contrôlé le rebond, et aussi fait de très bons choix pour décrocher un succès important, le quatrième d’affilée. Quand Paris est revenu, on a su marquer à des moments importants, et reprendre de l’avance, et démarrant très bien le 3e quart. David très bien joué, pour donner toujours le bon le tempo, et comme on avait confiance en notre défense, c’était un cercle vertueux. »

Répondre
Posts: 294
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

David ce héros! 
Ce soir pour moi c’est une victoire collective! Que c’était beau. Chapeau également à Jacquo pour ses 11 rebonds. Il nous fait des matchs incroyables en défense depuis le début d’année. 

Vivement mardi

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il paraît que Cummings est le favori pour être MVP 🤭

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas, deux énormes performances en l'espace de quelques jours, on nous disait ça y a 1 mois, personne ne l'aurait cru. 

Tout peu aller très vite avec cette équipe, on le voit très bien. Mais elle nous procure des émotions indescriptibles.

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et Jacques confirme encore qu'il est l'un des leaders de notre équipe, malgré ce que l'on peut lire à droite et gauche 😏

Répondre
3 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 sa première mi temps est je trouve assez mauvaise 

Deuxième tout l’inverse 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla 

exactement

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 294

@nibua8821 il est précieux c’est sûre. Très peu arrivent à voir que sa défense ne lui apporte rien en évaluation mais donnent des opportunités de shoots. 
De très bonnes passes aux extérieurs hier mais qui ne se sont pas transformées en passe décisive pour lui. Il n’a pas les mains d’un ware ou kelly mais sa lecture de jeu est de très haut niveau.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement le match est assez dingue quand même ! 

Félicitations à Markovic, qui sais bien fait défoncé ici !

Félicitations aux joueurs   ! 

Tout le monde parle de Holston qui a été magnifique, c’est une évidence ! Assez peu parle de Kelly et Ware qui se soir ont régné dans la raquette ! 9pts 9 reb en 17 minutes pour ware ! La Défense de kelly a tué Ho You Fat et Hunter ! 

 

Je ne suis pas leur plus grand fan a la différence de certains ici, mais hier Allingue fait une grosse seconde mi temps également …

Loum a été très bon notamment sur son passage poste 5 !

on mets 35 pts a l’intérieur, c’est pas courant et surtout 29 rebonds dont 13 offensif  ! C’est considérable !  Bravo a eux car ça c’est pas mis beaucoup en valeur ! 

Holston, que dire ???? Fabuleux, magnifique, incroyable….

 

Carrington a été tres bon aussi, avec une défense plutôt bonne se soir et une adresses tres correct ! 

Galliou a été précieux en fin de match ! C’est lui avec ces 8 pts (dont 2 3 pts) qui termine le boulot 

 

Simon passe un peu à côté en attaque, mais précieux en défense, et ca c’est pas dans les stats ! 

Katic c’est fini, enfin ! Markovic est a perdu toute confiance en lui ! 
apres en fin de match, je trouve que c’est bien qu’il ne le face pas rentrer et mette les jeunes… pas besoin de l’humilier non plus en lui lâchant 2 minutes dans le garbage….. donc je trouve Markovic très humain dans sa gestion. 

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@philippe-mauris Oui analyse très juste, surtout pour Katic dont on a évité l'humiliation du garbage time.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@philippe-mauris 

Complètement d'accord avec toi.

L'apport de Alingué et Loum est indéniable dans ce match et même à Galasataray. Je trouve d'ailleurs qu'Abdou a vraiment progressé dans la lecture du jeu.

Moi je n'occulte en rien leurs qualités, ce qui me gêne c'est le doublon.

Maintenant, on se demande ce que Katic fait encore à la JDA. Pour lui ça doit être difficile à vivre cette situation. Et je ne suis pas sûr qu'il ait bien pris le fait que ce soit les jeunes qui rentrent en fin de match, sachant que pendant quelques minutes c'est même Chase qui a mené le jeu. C'est quand même une grosse claque pour lui.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

Je pense justement que Katic prefère ne pas jouer que de jouer 2 minutes ou quoi qu'il arrive il sera avec des espoirs et ou forcément sa n'ira pas. Pour moi c'est du respect du joueur et de l'homme par le coach.

Franchement Markovic, c'est un sacré bonhome quand même...

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Kelly a été bon en défense mais en attaque vraiment pas réveillé à un moment il était un échec mais il forçait toujours 

Ça ne nous coûte pas mais j’ai eu bien peur… Ware et Alingue sont quand même assez complémentaires au final, ils ont souvent leur mi temps chacun… après des tergiversations Markovic semble avoir trouvé leur utilisation qui fonctionne. 
Ware etait souverain au début puis c’était Jacques. C’est important d’avoir une assise intérieure surtout quand on a des absents ou des méformes à l’arrière. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@damedolla 

Kelly était ciblé à mon avis et l'accès au cercle lui était systématiquement interdit avec des prises à 2 voire à 3. Je lui reproche d'avoir trop insisté et de ne pas avoir assez ressorti la balle.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou oui c’est ça exactement, c’est pas la première fois… il faut l’accepter parce que parfois il est inarretable mais il gagnerait à amener un peu plus de propreté dans son jeu parfois

Répondre
Page 5 / 6
Share: